Changer D'autoradio Sur Bmw Serie 1 (e87)

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
cutty

Changer D'autoradio Sur Bmw Serie 1 (e87)

Message par cutty »

Bonjour à tous,

Je souhaite changer l'autoradio de ma BM serie 1 en gardant les commandes aux volant j'ai un SONY CDX-MP70.
Avez vous des infos sur ce sujet ?

Merci d'avance pour vos renseignements.

cutty

Re: Changer D'autoradio Sur Bmw Serie 1 (e87)

Message par cutty »

Personnne n'a des renseignements ???

jacquesdusat

Message par jacquesdusat »

Salut,

J'ai jeter un petit coup d'oeil à ton autoradio et Sony ne prévoit rien d'autre qu'une télécommande infrarouge pour cette appareil !
Même pas une possibilité de le commander par des câbles non plus.

J'ai bien analysé la situation car j'ai commandé une nouvelle 320d touring et je suis dans le même cas de figure.
J'ai un bel autoradio et pas moyen de l'intégrer dans l'auto en gardant les commandes au volant ! :(

Sur ce site, c'est en anglais, la référence de l'accessoire est PAC-SWI-X, c'est un adaptateur qui permet de commander l'autoradio en passant pas le canal de l'infrarouge et en réutilisant les commandes volant d'origine. L'appareil "apprend" les codes infrarouges de la télécommande d'origine et les affectent à chacune des touches correspondantes. Il faut donc avoir une commande à distance infrarouge en sa possession !

http://www.soundoffaudio.com/item.cfm/id/1016

Mais pas de chance pour toi, le CDXMP70 de sony est sur la liste des appareils incompatibles avec ce système :ranting:

Désolé :(

Soit prudent car je pense que sur les modèles E87, E90 et E91 il est possible que les commandes volant soient intégrées au CAN BUS, il faut faire très attention à ce que l'adaptateur soit compatible avec ce système !

A Bientôt

Jacques Dusat
520d touring F11 EX: 320d Touring E91, 320d Touring E46 2000, 318i Touring E36 1997, 320i E36 1991 -- 20 ans de plaisir de conduire !

cutty

Message par cutty »

Salut,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Mon autoradio pocède une fiche pour une commande filaire pour utliser le jostick de sony.
Mais je sais pas s'il existe un adaptateur pour BMW. De plus nos voitures sont encore très récente.
Je pense que chez BMW je pourrais trouver l'entretoise et l'adaptateur BMW/DIN mais pour la commande au volant ???

A bientôt

jacquesdusat

Message par jacquesdusat »

Salut Cutty

J'ai eu un autoradio Sony MDX670 (avec mini disc) qui était placé ma E36 puis transféré dans ma E46.
J'utilisait le Joystick. J'ai une formation d'électronicien et j'ai un peu analysé le branchement de ce Joystick.
Je suis passé à un autoradio Kenwood car je voulait qu'il puisse lire des MP3. Je m'était habitué au Joystick de Sony (utilisé pendant 10ans). J'ai essayé de l'adapter au Kenwood qui a lui une entrée "commande au volant", je n'y suis jamais arrivé.
Le Joystick de sony travail sur un jeu de résistances pour chacune des fonctions Vol+ Vol- Plage+ Plage- Disc + Disc-. Cela se combine sur 3 bornes et ça devient très complexe avec toutes les combinaisons possibles sur la télécommande.

Je suis désolé d'être pessimiste :( mais je pense que ça va être difficile de trouver un adaptateur qui se branche sur cette prise !

Jacques Dusat
520d touring F11 EX: 320d Touring E91, 320d Touring E46 2000, 318i Touring E36 1997, 320i E36 1991 -- 20 ans de plaisir de conduire !

cutty

Message par cutty »

Salut Jacques,

Merci pour l'info quand même ! Je verais bien !
A+

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »