Vibration
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Vibration
salut a tous
sur mon e30 320 j'ai des vibration arrivé a 110 120 et elle tire un peu a droite
tout le monde s'accorde a dire que c'est les rotules du bras de suspension qui est fatigué
dois-je changer tout les triangles ou juste les rotules et ca represente quoi comme travaille, durée, difficultés dans les 2 cas, et derniere question a combiens on les trouves neufs???
merci
sur mon e30 320 j'ai des vibration arrivé a 110 120 et elle tire un peu a droite
tout le monde s'accorde a dire que c'est les rotules du bras de suspension qui est fatigué
dois-je changer tout les triangles ou juste les rotules et ca represente quoi comme travaille, durée, difficultés dans les 2 cas, et derniere question a combiens on les trouves neufs???
merci
- vtmtwwf
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Re: Vibration
Hello !!!
Selon moi, l'envie d'aller à droite vient juste du fait que le parrallelisme n'est pas fait.
Les vibrations, je crois que ce sont les triangles AV qui peuvent avoir un très leger jeu. Mais celà n'est pas trop grave. A changer si ça te dérange vraiment.
Si quelqu'un te dit que le parrallelisme ne peut pas être fait car les triangles ont un peu de jeu, ignore cette remarque et demande quand même à faire le parrallelisme !
Les triangles AV coûtent environ 100 Euros d'occassion.
Vtmt.
Selon moi, l'envie d'aller à droite vient juste du fait que le parrallelisme n'est pas fait.
Les vibrations, je crois que ce sont les triangles AV qui peuvent avoir un très leger jeu. Mais celà n'est pas trop grave. A changer si ça te dérange vraiment.
Si quelqu'un te dit que le parrallelisme ne peut pas être fait car les triangles ont un peu de jeu, ignore cette remarque et demande quand même à faire le parrallelisme !
Les triangles AV coûtent environ 100 Euros d'occassion.
Vtmt.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.
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Re: Vibration
Bonjour à tous,
Sur OSOCARO, les triangles de suspensions pour une E30 sont à moins de 100 euros piece.
http://www.oscaro.com
@+
Sur OSOCARO, les triangles de suspensions pour une E30 sont à moins de 100 euros piece.

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324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
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Re: Vibration
salut
vtmtwwf les vibration elle sont quand meme genantes
je ne vais pas faire le paralellisme tant que je n'ai pas changer les triangles, je ne vai pas le faire avant et apres
pour les trianlges je les ai trouver chez mecatechnique a 80 euro pieces avec les rotules
vtmtwwf quand tu as changer tes pneus, tu as fais l'equilibrage ou non ca se pourrais que les vibrations viennes de la??
repond moi au plus tot, car si il est fais ca reviens automatiquement au triangles
merci
vtmtwwf les vibration elle sont quand meme genantes
je ne vais pas faire le paralellisme tant que je n'ai pas changer les triangles, je ne vai pas le faire avant et apres
pour les trianlges je les ai trouver chez mecatechnique a 80 euro pieces avec les rotules
vtmtwwf quand tu as changer tes pneus, tu as fais l'equilibrage ou non ca se pourrais que les vibrations viennes de la??
repond moi au plus tot, car si il est fais ca reviens automatiquement au triangles
merci
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Re: Vibration
salut ali,
99% sur que ce soit les rotules...pourquoi?parce que sur l'ancien controle technique, il y avait marqué ripage excessif c'est a dire rotules HS et je doute que ca a eté changé depuis, par contre sur le nouveau ct aucun mot a ce sujet rebizard! j'ai meme pas lever la voiture hier et en secouant la roue il y avait deja pas mal de jeu alors en la levant ca doit etre le carnaval!!!!fait le test leves la au cric et bouge ta roue de droite a gauche si y a du jeu ou que tu as un leger TOC, t'as trouver le probleme, pour le demontage rien de compliquer seulement ca fait 16 ans qu'ils sont collé a la carroserie donc la barre a mine sera d'un grand secours avec un coup de degripant alu...si t'as pas trop confiance pour le faire seule (on sait jamais...)on peut se faire ça j'ai deja changer ceux de la e36 seul...donc pas de soucis! tu peux aussi changer les rotules seules mais il te faut une presse sinon c'est mort...ensuite parallelisme et c'est reparti
99% sur que ce soit les rotules...pourquoi?parce que sur l'ancien controle technique, il y avait marqué ripage excessif c'est a dire rotules HS et je doute que ca a eté changé depuis, par contre sur le nouveau ct aucun mot a ce sujet rebizard! j'ai meme pas lever la voiture hier et en secouant la roue il y avait deja pas mal de jeu alors en la levant ca doit etre le carnaval!!!!fait le test leves la au cric et bouge ta roue de droite a gauche si y a du jeu ou que tu as un leger TOC, t'as trouver le probleme, pour le demontage rien de compliquer seulement ca fait 16 ans qu'ils sont collé a la carroserie donc la barre a mine sera d'un grand secours avec un coup de degripant alu...si t'as pas trop confiance pour le faire seule (on sait jamais...)on peut se faire ça j'ai deja changer ceux de la e36 seul...donc pas de soucis! tu peux aussi changer les rotules seules mais il te faut une presse sinon c'est mort...ensuite parallelisme et c'est reparti

ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89
>> 325i e30 shadowline Am 89
- neekoala
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Re: Vibration
excuse moi mais ce que tu ecrit est faux...vtmtwwf a écrit :Hello !!!
Selon moi, l'envie d'aller à droite vient juste du fait que le parrallelisme n'est pas fait.
Les vibrations, je crois que ce sont les triangles AV qui peuvent avoir un très leger jeu. Mais celà n'est pas trop grave. A changer si ça te dérange vraiment.
Si quelqu'un te dit que le parrallelisme ne peut pas être fait car les triangles ont un peu de jeu, ignore cette remarque et demande quand même à faire le parrallelisme !
Les triangles AV coûtent environ 100 Euros d'occassion.
Vtmt.
un parallélisme mal réglé ne peut pas faire "tirer" à gauche ou à droite. Dans un tel cas c'est une piece du train roulant qui est en cause.
Donc quand on observe un défaut de ce genre on cherche dabord la piêce en cause : rotule, triangle, roulement, pneu mal gonflé, ammorto etc...
On la remplace et seulement après on rêgle le parallélisme.
Un parallelisme incorrect entraine:
- une usure irrégulière des pneus
- un volant qui ne revient pas en face quand on le lache en ligne droite : le volant n'est pas droit mais la voiture ne tire pas.
- un angle de braquage plus réduit d'un coté que de l'autre.
Mais si "ça tire" d'un coté c'est obligatoirement lié à une pièce défectueuse.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- neekoala
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Re: Vibration
une correction : sur E30 la rotules est solidaires du triangle... donc il faut tout changer pas comme sur E36.jeu2mainjeu2vilain a écrit :j'ai deja changer ceux de la e36 seul...donc pas de soucis! tu peux aussi changer les rotules seules mais il te faut une presse sinon c'est mort...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
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Re: Vibration
MERCI NEEKOALA
mnt il fo chercher des bras de suspension complet avec rotules et silent block, ce qui evitera de se faire chi.., mais a bon prix
apres parallelisme et normalement ca ira
merci encore
mnt il fo chercher des bras de suspension complet avec rotules et silent block, ce qui evitera de se faire chi.., mais a bon prix
apres parallelisme et normalement ca ira
merci encore
- vtmtwwf
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Re: Vibration
Hello all
Au contrôle technique, j'ai justement demandé à bien contrôler les triangles, afin de me dire si oui ou non ils avaient du jeu. La réponse a été non : pas de jeu.
D'autre part, je sais que le parrallelisme n'a pas été fait depuis longtemps, d'ou mon conseil.
jeu2mainjeu2vilain : le contrôle technique a été fait dans les règles de l'art et sans étapes sautées. J'y fait donc confiance :-)
...
PS : Ce Week-End, on peut se voir si tu veux :-)
Vtmt.
Au contrôle technique, j'ai justement demandé à bien contrôler les triangles, afin de me dire si oui ou non ils avaient du jeu. La réponse a été non : pas de jeu.
D'autre part, je sais que le parrallelisme n'a pas été fait depuis longtemps, d'ou mon conseil.
jeu2mainjeu2vilain : le contrôle technique a été fait dans les règles de l'art et sans étapes sautées. J'y fait donc confiance :-)
...
PS : Ce Week-End, on peut se voir si tu veux :-)
Vtmt.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.
- neekoala
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Re: Vibration
vas voir ici c'est pas cher et sérieuxkarl100 a écrit :MERCI NEEKOALA
mnt il fo chercher des bras de suspension complet avec rotules et silent block, ce qui evitera de se faire chi.., mais a bon prix
apres parallelisme et normalement ca ira
merci encore
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
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