Dot 5.1 Ou Dot 4

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
DLO

Dot 5.1 Ou Dot 4

Message par DLO »

Salut à tous,

Encore un truc qui me choque chez BMW : j'ai mis la M5 à la concession ce matin pour changement des disques et plaquettes AV (Aïe aïe aïe :ranting: ) et ils me mettent du DOT 4, et affirment que c'est ce qu'ils ont toujours mis sur toutes les M.

Je ne comprends pas bien, sachant que ces autos ont de naissance de graves problemes d'endurance de freinage :surprise: .

Dernier argument donné par le chef d'atelier (que je connais trés bien, et que j'apprécie par sa compétence et son sérieux, sans etre un voleur contrairement à une majorité de concession), il m'affirme qu'aucun client ne se plaint du DOT 4. Je lui ai répondu que les clients BMW sont loin d'etre des références en jugement technique et en conduite sportive, surtout dans nos contrées :ptdr: .

Si je me souviens bien, toutes les concessions ne mettent pas que du DOT 4.

J'ai donc demandé qu'il ne purge rien. Qu'en pensez vous honnetement et sincérement ?
Dois je aller à Angers ou à Saint Lô ou à Paris ou ailleurs pour qu'on me mette du DOT5.1 ?
Puis-je faire facilement moi-même cette opération que je n'ai jamais faite sur une telle auto ?
Mon petit garagiste du bled (Citröen) pourrait il me le faire parfaitement ?

Merci de vos avis et conseils. ;)

Bonne journée. :noelcoucou:

@+.

DLO

Re: Dot 5.1 Ou Dot 4

Message par DLO »

Salut à tous,

Encore un truc qui me choque chez BMW : j'ai mis la M5 à la concession ce matin pour changement des disques et plaquettes AV (Aïe aïe aïe :ranting: ) et ils me mettent du DOT 4, et affirment que c'est ce qu'ils ont toujours mis sur toutes les M.

Je ne comprends pas bien, sachant que ces autos ont de naissance de graves problemes d'endurance de freinage :surprise: .

Dernier argument donné par le chef d'atelier (que je connais trés bien, et que j'apprécie par sa compétence et son sérieux, sans etre un voleur contrairement à une majorité de concession), il m'affirme qu'aucun client ne se plaint du DOT 4. Je lui ai répondu que les clients BMW sont loin d'etre des références en jugement technique et en conduite sportive, surtout dans nos contrées :ptdr: .

Si je me souviens bien, toutes les concessions ne mettent pas que du DOT 4.

J'ai donc demandé qu'il ne purge rien. Qu'en pensez vous honnetement et sincérement ?
Dois je aller à Angers ou à Saint Lô ou à Paris ou ailleurs pour qu'on me mette du DOT5.1 ?
Puis-je faire facilement moi-même cette opération que je n'ai jamais faite sur une telle auto ?
Mon petit garagiste du bled (Citröen) pourrait il me le faire parfaitement ?

Merci de vos avis et conseils. ;)

Bonne journée. :noelcoucou:

@+.

Ficelle

Message par Ficelle »

bonjour,
j'ai du 5.1 sur la M et sur la ix ...
par contre sur le touring je ne sais pas...
mais tu dois pouvoir le faire toit meme c'est qd meme pas très compliqué!
ensuite tout dépend si tu tapes dans les freins en permanence...
si ce n'est pas le cas... le fait de le changer tt les 2 ans doit suffire.
mais attendons d'autres avis...

B)
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

énix

Message par énix »

Je t'en avais déja parlé il y a quelques temps sur la mienne et j'étais étonné de cet indice assez faible pour un véhicule sportif. <_<
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

bmw13fr

Message par bmw13fr »

le DOT 5.1 tient beaucoup mieu en température !
par contre il se dégrade aussi beaucoup plus vite !

donc si tu fais des vidanges de lookeed de frein tous les 2ans comme préconisé vaut mieu mettre du DOT 4 qui tiendra mieu dans le temps
si tu vidange tous les 3 mois fait toi plaisir avec du 5,1
325i E30@286cv powered by ///M

DLO

Message par DLO »

J'ai regardé sur les sites de Motul et AP Racing, il y a plusieurs DOT 4 ''endurcis'' et des DOT 5.1.

Je me souviens bien quil n'y a pas si longtemps que cela, Motul était partenaire de BMW, et ils me mettait bien du 5.1 sur la M3. Désormais, ils ne sont plus partenaires, donc plus de 5.1. C'est purement et simplement nul :ranting: :ranting: :ranting: .

Le business chez BMW continue à m'ennerver de plus en plus, et je persiste dans l'idée que la M5 sera ma derniere bavaroise ...

Sinon merci Ficelle et Enix pour vos avis, comme quoi ''tout le monde'' ne met pas du DOT4 ...

@+.

DLO

Message par DLO »

bmw13fr a écrit :le DOT 5.1 tient beaucoup mieu en température !

donc si tu fais des vidanges de lookeed de frein tous les 2ans comme préconisé vaut mieu mettre du DOT 4 qui tiendra mieu dans le temps
Salut,

Perso, je fait vidanger dès que je sens que ca devient mou et que ca part un peu vite au plancher ... soit à peu prés chaque année.

Si ca se fait facilement, je sens que je vais le faire moi-même, avec Enix par exemple B)

@+.

bmw13fr

Message par bmw13fr »

DLO a écrit :
bmw13fr a écrit :le DOT 5.1 tient beaucoup mieu en température !

Salut,

Perso, je fait vidanger dès que je sens que ca devient mou et que ca part un peu vite au plancher ... soit à peu prés chaque année.

Si ca se fait facilement, je sens que je vais le faire moi-même, avec Enix par exemple B)

@+.
moi j'ai acheté un ptit accessoire EasyBleed 30 euros, et c beaucoup plus simple a faire on peux meme le faire seule et plus rapide !

+++
325i E30@286cv powered by ///M

DLO

Message par DLO »

OK, merci, et tu le trouves où ...

@+.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

DLO a écrit :OK, merci, et tu le trouves où ...

@+.
+1 j'ai cherché chez les sempiternels Sudauto, point vert et consors.... rien :blink:
Si y a un lien sur le net, Ebay ou on peut l'acheter en ligne ça serait bienvenu :thup:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »