Feux Recul Tjs Allumés

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pat2006
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Feux Recul Tjs Allumés

Message par pat2006 »

Bonjour, j'ai une E32 (730I de 91 boite manuel)
mes feux de reculs restent toujours allumés quelque soit la position de la clé sur le contact, et même sans clé voiture fermée.

Le fusible 12 (feux recul + rétro ext élec) enlevé => rétro ne fonctionne plus mais feux tjs allumés.
contacteur de boite de vitesse démonté testé (il est bon )
fils du contacteur débranchés => feux tjs allumés :frust:
testeur en mode son entre les fils marron et bleu du contacteur => ça sonne

Sur bmw le commun et le + on m'a dit.
donc pb de masse par déduction non?
A L'AIDE
:wacko:

merci
patrick
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Steele
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Re: Feux Recul Tjs Allumés

Message par Steele »

Salut !

Les feux de recul peuvent être alimentés selon deux moyens :
  • Alimentation prise sur un "+" après contact avec un contacteur (interrupteur) et un fusible en série
  • Pilotés par un relais intégré dans un module électrique
Le fait que tes feux fonctionnent même avec le contact coupé, oriente plutôt vers le deuxième système.

Tu dois avoir dans le compartiment à fusibles un boîtier appelé LKM qui concerne la gestion de l'éclairage du véhicule. A l'intérieur de ce boîtier, un peu d'électronique et surtout les relais de commande des circuits d'éclairage.

Si tu enlèves ce module (contact coupé) tu devrais voir tes feux de recul s'éteindre.

Il est à peu près sûr que les contacts du relais des feux de recul sont soudés entre eux (relais "collé").

Comme d'hab en matière électrique, tiens nous au courant.

:noelcoucou:

Steele.
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pat2006
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Re: Feux Recul Tjs Allumés

Message par pat2006 »

merci pour le renseignement, le seul boitier que je vois c'est le CCM
regarde plutot

http://img135.imageshack.us/img135/6117/10003749hd.jpg

c'est la photo de mon boitier à fusible

Remarque: pour ne pas revider ma batterie je l'avais débranchée.
Je viens de la reconnecter et les feux de recul étaient éteint même avec le contact et la marche ar enclenché.
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pat2006
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Re: Feux Recul Tjs Allumés

Message par pat2006 »

DEsolé , j'ai oublié que j'avais débranché les lampes de reculs
je viens de les reconnectées.

puis 1°) j'ai débranché la batterie
2°) je l'ai rebranchée en laissant le levier de vitesse au point mort et la clé sur le contact et la cela c'est rallumé

3°) j'ai redébranchée la batterie et tout fermé à clef

un garage bmw à eu la gentillesse de me faxer le schéma elec des phares de recul cela peut'il aider

merci
patrick
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Steele
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Re: Feux Recul Tjs Allumés

Message par Steele »

Re,

Essaie d'enlever le CCM, mais évidemment le schéma est souvent la clé de tout !

Si tu pouvais le mettre en ligne ...
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Re: Feux Recul Tjs Allumés

Message par pat2006 »

http://img456.imageshack.us/my.php?image=c...uitrecul2pa.jpg


voila le schéma il faut le sauvegarder dans le dd et le relire aprés avec un soft adéquate

patrick
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pat2006
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Re: Feux Recul Tjs Allumés

Message par pat2006 »

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Steele
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Re: Feux Recul Tjs Allumés

Message par Steele »

Re,

Ceci est le câblage classique.

Pour que les feux de recul soient allumés alors que le fusible N°12 est enlevé, il faudrait que le câble qui arrive en X477 soit dénudé et en contact avec un "+" permanent.

Possible, mais assez peu probable.
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Re: Feux Recul Tjs Allumés

Message par Steele »

Re,

Les feux de recul ne passent pas par le LKM (qui est en fait le boîtier le plus long de la boîte à fusible, l'autre étant le check control).

Image

Il sont bien alimentés par le fusible F12 (lui-même sous tension uniquement sous contact).

Il va falloir vérifier l'état du faisceau qui doit être abîmé quelque part.
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DarkGyver
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Re: Feux Recul Tjs Allumés

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

Est ce que tu as un attache remorque?

Si oui, ton problème vient poblablement de là...
Regarde au niveau de tes lumières Ar (Ce devraitêtre la droite).
Suivre le faisseau de repiquage.
Il devrait te mener à un boitier.
C'est à ce niveau là qu'il y a problème!
Dans l'immédiat enlève la prise de repiquage sur la lumière.
Et le fusible qui allimente le boitier.

Tiens nous au courant de la suite...

@+ DarkGyver

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