Bonjour à tous,
ma 525 tds de1995 (E34) m'a fait un caprice aujourd'hui !
Lors de la mise en route, le compteur affiche PPPPPP ???
Je démarre la voiture et le compteur affiche "CODE" et rien ne marche, mais alors rien.
Pas de jauge à carburant, temp moteur, vitesse, compte tour, tout est en rade !!!!
La voiture tourne super, mais je ne sais pas quoi faire !!!
J'ai redémarrer plusieur fois en enlevant la clé, et toujours le même affichage : "CODE"
Au secours aidez-moi !!!!
Par avance merci
Tableau De Bord Affiche "code"
- tyson
Tableau De Bord Affiche "code"
330 d auto touring E46 de 2005 (204cv)
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Tableau De Bord Affiche "code"
Yo,
lorsque l'ODB affiche PPPP c'est qu'il a perdu sa memoire ou son programme (c'est une puce fixée à l'arrière sur les tds) en general, tu mets le contact en position II puis tu appuies sur la touche S/R et ça devrait remettre en etat ton ODB, sinon c'est qu'il est mort mais j'ai jamais vu ça
A+
lorsque l'ODB affiche PPPP c'est qu'il a perdu sa memoire ou son programme (c'est une puce fixée à l'arrière sur les tds) en general, tu mets le contact en position II puis tu appuies sur la touche S/R et ça devrait remettre en etat ton ODB, sinon c'est qu'il est mort mais j'ai jamais vu ça

A+
- tyson
merci,
mais c'est quoi la touche S/R?
mais c'est quoi la touche S/R?
330 d auto touring E46 de 2005 (204cv)
- saturnin125
Bonjour
J'ai le même probleme sur une E39 525TDS
j'ai voulu via car soft changé la langue et activer le verrouillage en roulant !
puis j'ai eut sur le compteur ,a la place du compteur journalier PPP.P ,
et plus embêtant des que le moteur est en route le Compte tour reste bloquer a 6000 tr/min,
et l'aiguille de consommation instantané est devenue folle elle fait du yoyo et vient taper contre la petite butter (du 0 de consomation)
de plus l'ordinateur de bord n'affiche plus rien je précise que je n'ai que l'affichage de lODB sur le compteur (pas de grand ODB)
comment puis-je faire un reset ?
et comme une image vaut mille mots !

a+
Sat
J'ai le même probleme sur une E39 525TDS
j'ai voulu via car soft changé la langue et activer le verrouillage en roulant !
puis j'ai eut sur le compteur ,a la place du compteur journalier PPP.P ,

et plus embêtant des que le moteur est en route le Compte tour reste bloquer a 6000 tr/min,
et l'aiguille de consommation instantané est devenue folle elle fait du yoyo et vient taper contre la petite butter (du 0 de consomation)
de plus l'ordinateur de bord n'affiche plus rien je précise que je n'ai que l'affichage de lODB sur le compteur (pas de grand ODB)
comment puis-je faire un reset ?

et comme une image vaut mille mots !
a+
Sat

-
Bonsoir
Avez-vous trouvé la solution a votre problème ?
J'ai un peu le même sur tds an1994
Avez-vous trouvé la solution a votre problème ?
J'ai un peu le même sur tds an1994
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Si tu as le gros ordinateur de bord avec 16 touches à côté de l'autoradio, le PPPP devrait s'effacer en appuyant sur la touche S/R comme je l'ai indiqué il y a 17 ans un peu plus haut
(que le temps passe
)
Attention ça doit fonctionner sur les E34 mais pas sur les E39 qui n'ont rien à voir au niveau électronique.
A+
Si tu as le gros ordinateur de bord avec 16 touches à côté de l'autoradio, le PPPP devrait s'effacer en appuyant sur la touche S/R comme je l'ai indiqué il y a 17 ans un peu plus haut
Attention ça doit fonctionner sur les E34 mais pas sur les E39 qui n'ont rien à voir au niveau électronique.
A+
-
J'ai celui avec 6 touches
- PIFOUBMW
- Membre du club
Sur le gros ODB le PPPP s'affiche sur l'écran du gros ODB, dans ton cas c'est affiché sur le compteur de la voiture ou sur le petit ODB 6 touched à côté de l'autoradio ?
Pour le compteur il existe un auto test tu peux toujours le lancer pour voir ce que ça donne https://youtu.be/e8K4lOiLpUQ
Pour le compteur il existe un auto test tu peux toujours le lancer pour voir ce que ça donne https://youtu.be/e8K4lOiLpUQ
-
Oups désolé j'ai pas trop expliqué, sur mon compteur a l'endroit où sont sensé être affiché les kilomètres , il est écrit "code" . Et j'ai plus aucune aiguille qui fonctionne
- AbuShemsy
- Membre du club
Oulah Pifou nous honore de sa présence !