J'ai un petit probleme sur ma 323i E36 de 97, quand la voiture est chaude, le moteur fait un claquement, j'ai l'impression d'avoir un diesel. La voiture à 290.000km

J'ai pensé au vanos, mais je n'ai aucune perte de puissance, toujours autant de couple et elle prend toujours ses tours à merveille. Quand je monte à 6000trm, ca fait un cliquetti assez impressionant. J'ai levé le capot pour voir d'ou venait ce bruit, mais impossible de situer l'endroit.
Cependant, y'a des fois ou la voiture est chaude et la, aucun claquements, ça ne le fait que par moment. Ca fait 2000km que le bruit est apparu. Egalement j'ai parfois un leger couinement de courroie d'alternateur, je suppose donc qu'elle n'est pas assez tendue, cela peut il avoir un rapport avec mon claquement à chaud. j'ai pensé au vanos car au ralentin chaud ou froid, il emet un trés trés leger cliquettement. (faut avoir l'oreille

Vu que je suis une bille en mecanique et que j'ai pas envie de me faire enfler chez BM, j'ai besoin de vos avis eclairés.