Actuateur De Pompe D'injection

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Invité

Actuateur De Pompe D'injection

Message par Invité »

Bonjour à tous.

J'ai porté ma 525 TD de 94, qui totalise 185000 kms, chez un diéseliste à cause des problèmes suivants :
- démarrage assez difficile
- chute du ralenti + ralenti instable (surtout lorsqu'on met en marche beaucoup d'accessoires électriques)
- moteur qui s'engobe au démarrage ou lorsque l'on tourne les roues à l'arrêt.

Diagnostic du spécialiste : il faut changer l'actuateur de pompe d'injection.
Coût de l'opération : 4000 fr :surprise: !! Le diéseliste m'a dit qu'il ne démonte pas la pompe pour changer la pièce en me précisant que cela se rapportait plus à du bricolage. Néanmoins, dans 90% des cas, cette réparation donne de très bon résultat.

D'après vous :
- est-ce qu'un simple démontage/nettoyage de l'actuateur ne suffirait pas ?
- sinon, connaissez-vous une adresse où je pourrais trouver cette pièce pour moins cher ?

D'avance merci pour votre aide. ^_^

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DSI77
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Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par DSI77 »

Salut
Dur dur les repar. sur du BM.
Essaye chez

D.M.C 01 64 42 67 96
che Femmes - 77610 FONTENAY TRESIGNY

Si tu es dans la region.
a+
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.

Invité

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par Invité »

je vais peut etre dire des conneries parce que je c pas ce que c l'actuateur mais jai un colegue qui avais les m simptome que toua sur une tds et chez bm il lui on dit de changer la pompe alors il a fais un autre garage bm et lui il lui a dit qui lui changerai que la tete de pompe et ca lui a couter - de 4000 balles donc je me trompe peut etre mais chez bm les grosse consesion en general il se fond pas chier il change tt eux alors que souvent ca veint d'une ptit connerie qui vaut peut etre le 4 voir moin que tte la piece et ca marche aussi bein apres

Invité

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par Invité »

Merci beaucoup les gars ! :rolleyes:

Je vais continuer les recherches...

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nesquik90
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Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par nesquik90 »

J'ai de tres bon contact mecano si je peux avoir juste cette tin de piece je vous informe.
je connais 3 specialistes en la matiere de BM.

Bon je vais faire mes recherhes de mon coté et je vous tient au courant courant de cette semaine.


PS j'ai les meme symptomes que toi !
allumage des acessoires electriques me font chuter mon
ralanti voir extinction moteur(surtout avec la clim).
bracage droite ou gauche du volant pareil.....

On y arrive les gars on y arrive. :rolleyes:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Invité

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par Invité »

salut

J’ai trouve ca et ca correspond au probleme

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Réclamations Client
Pompage important du ralenti par moment.

-----------------------------------------------------------------------------
Causes
Piste du potentiomètre de la tête de pompe EDC encrassée
ou défectueuse.

*** ATTENTION cette intervention est un dépannage
provisoire ***

-------------------------------------------------------------------------------
Remèdes
Déposer le couvercle de la pompe puis avec de l'essence
sans plomb nettoyer la piste du potentiomètre
---------------------------------------------------------------------------------
attention les lames de contact sont tres fragiles

Si vos pistes sont trop creuse ou bleu c’est pas assure que cela marche

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
a+

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nesquik90
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Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par nesquik90 »

Salut Addex,

qu'est ce que tu appelles potentiomètre de la tête de pompe EDC ???
Je vois pas du tout ce que ca peut bien être.

a+ mec B)
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Invité

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par Invité »

Hi
La piste du potentiomètre de la tête de pompe EDC
C’est la piste qui est au-dessus de la pompe injection
Pour l’atteindre il faut démonte :
_déposer l’habillage du moteur (cache plastique) 4vis
_déposer la pipe d’admission
_le tuyau de retour de gasoil
_desserre les 4 vis du couvercle (faire attention c’est rempli de gasoil )
_et la tu vois la piste du potentiomètre :attention: FAIRE ATTENTION AUX LAMELLES TRES FRAGILE :attention:
_ tu fais pivote le curseur vers le haut tout en le maintenant en haut tu nettoie la piste


si tu regarde sur 1 revue technique ça s’appelle (transmetteur de course du tiroir de régulation de débit)
a+

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charles
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Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par charles »

moi j'ai demonte ce couvercle mais en guise de piste j'ai trouve une espece d'arc de cercle metallique avec un petit bidule qui bouge quand on le manipule mais à aucun endroit je n'est vu ou le contact se faisait et ou il fallait nettoyer. Est-ce qu'il n'est pas necessaire d'enlever carrement le couvercle + le petit boitier en alu sur lequel il est fixer egalement là ou arrive le faisceau electrique
audi avant v6 tdi tiptro pack+
bmw e39 525d touring 2002 pour Mme
vw golf 2007 105cv tdi pour le boulot

Invité

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par Invité »

salut charles


je sais ça parais louche la première fois que tu démonte ;)
mais l'espèce d'arc de cercle métallique avec un petit bidule qui bouge
quand on le manipule est le potentiomètre

le cercle métallique est la piste qu'il faut nettoyer
tu vas voir 1 fois nett la piste apparais
avec 1 bonne lumière regarde si ta piste n’est pas bleue ou creuse

a+

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