Bougies Prechauffage 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
AESDA

Bougies Prechauffage 330d

Message par AESDA »

bonjour,je cherchais a savoir si en cas de defaillance d une ou plusieurs bougie de prechauffage cela peut entrainer un trou a l acceleration entre 2500 et 3000 tours (j ai ce probleme)Merci pour votre aide

laurent071

Re: Bougies Prechauffage 330d

Message par laurent071 »

je ne sais pas mais ca ressemble plus a un pb de debimetre .
quellel annee et combien de km ?
@+
ImageImageImage

tds68

Message par tds68 »

AESDA a écrit :bonjour,je cherchais a savoir si en cas de defaillance d une ou plusieurs bougie de prechauffage cela peut entrainer un trou a l acceleration entre 2500 et 3000 tours (j ai ce probleme)Merci pour votre aide
non rien à voir ! les bougies sont là juste pour le démarrage du moteur à froid !

staypop

Message par staypop »

AESDA a écrit :bonjour,je cherchais a savoir si en cas de defaillance d une ou plusieurs bougie de prechauffage cela peut entrainer un trou a l acceleration entre 2500 et 3000  tours (j ai ce probleme)Merci pour votre aide
Effectivement un symptome qui peut être lié a un prob de débitmètre.
L'as tu eu recemment ou l'as tu eu à partir de combien de km ?
quelle année ?
il parait qu'à partir de la phase 2, il y a très rarement des prob de débitmètre

AESDA

Message par AESDA »

deja merci pour votre contribution,elle 100000km ,modele avril 2000,ce trou je ne l ai pas tout le temps et je j ai testé mes bougies d allumage ,une est HS (resistance 220 ohms au lieu de 0.6 a 1 ohm,cylindre 6),je vais changer les 6 et puis je verrais ce qui se passe car peut etre qu il y a un lien avec le calculteur mais c est vrai que cela parait sans incidence sur la puissance puisque les bougies sont là juste pour le demarrage a froid

stef29

Message par stef29 »

staypop a écrit :Effectivement un symptome qui peut être lié a un prob de débitmètre.
L'as tu eu recemment ou l'as tu eu à partir de combien de km ?
quelle année ?
il parait qu'à partir de la phase 2, il y a très rarement des prob de débitmètre
Le débitmètre a été changé en 04/2001 rien a voir avec phase 1 et phase 2

remington

Message par remington »

salut,
100 000 km d'avril 2000 avec des trous à l'accélération, ça sent le débimétre HS à plein nez...
@+

bibiforum

Message par bibiforum »

AESDA a écrit :bonjour,je cherchais a savoir si en cas de defaillance d une ou plusieurs bougie de prechauffage cela peut entrainer un trou a l acceleration entre 2500 et 3000  tours (j ai ce probleme)Merci pour votre aide
Aucunement, tes bougies de préchauffage servent uniquement à Rechauffer le Gasoil lors du démarrage, vu que ce dernier ne s'enflamme pas par allumage, mais par compression (qui engendre une augmentation de sa température et donc son explosion).
Donc comme deja indiqué, tes bougies ne servent qu'au démarrage et c'est tout. En fonctionnement normal, pas de raison pour que tes Pb viennent des bougies.

Donc débitmetre d'air...ou Vanne EGR.
Pour cette derniere il te suffit de la démonter, et de la nettoyer avec de l'essence ou du produit à jantes, je crois que tu peux trouver la fiche technique de démontage, c'est pas compliqué.
Tiens nous informé

staypop

Message par staypop »

remington a écrit :salut,
100 000 km d'avril 2000 avec des trous à l'accélération, ça sent le débimétre HS à plein nez...
@+
Je plussoie.
avec ton année et tes kilomètres je suis pratiquement sûr que c'est le débitmètre.

AESDA

Message par AESDA »

bonjour ,

Je reviens sur cette file ,je n ai pas eu le courage et le temps de changer mes bougies de prechauffages ,aujourd hui pendant une ptite ballade sur les monts ensoleillés j ai eu un gros soucis de puissance avec fumées noir a l acceleration et sifflement comme une prise d air et plus du tout de peche,avant de me lancer dans les recherches je voudrais votre avis ,s agit il du turbo ou le debimetre ?Ce qui m inquiete c est que cela fume tres noir .Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »