Pose De Clim Sur Une E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
euskadi

Pose De Clim Sur Une E30

Message par euskadi »

:huh: bonjour, à tous je possède une e30 318I touring de 1990 qui n'est pas équipé de la clim et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrais me dire si c'était possible de monter la clim dessus car j'ai trouvé une clim complète pour une e30 d'occasion, sachant à la base j'ai un problème de radiateur de chauffage que j'ai dû faire chinter par bmw car il fuit .
merci par avance :amen:

wiggys92

Re: Pose De Clim Sur Une E30

Message par wiggys92 »

C'est tout à fait possible de monter une clim mais ca necessite temps et argent.

Il faut remplacer ton bloc chauffage complet par celui qui comporte l'evaporateur de clim et les volets de recyclage d'air, il faut installer le condenseur et son ventilateur electrique dans la jupe avant et changer le radiateur du moteur (modèle spécifique pour une voiture climatisée==> 300 € chez bm :D ) , monter le compresseur et après brancher les durites en changeant les joints (100€) . Reste le meilleur...le faisceau électrique, il y a eu je ne sais combien de versions differentes donc c'est un peu chiant.

Une fois que tout est fini, il reste à faire une recharge en fluide frigo (150 €)

Donc c'est faisable mais ne vaut-il mieux pas acheter une e30 climatisée...j'avoue que c'est rare mais ca se trouve B)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

euskadi

Message par euskadi »

Je te remercie pour cette explication, donc je crois que je vais tout simplement remplacer mon radiateur de chauffage, par contre est-ce simple à faire.
Et au passage pour ceux qui serait intéressé par une clim complète pour E30 ou pour des pièces allez voir sur EBAY est regarder l'objet n°8059424007 du vendeur MITOU70 de SEINE ET MARNE pour une mise à prix de 50 EUROS

wiggys92

Message par wiggys92 »

Le radiateur de chauffage, oui c'est assez facile, il suffit de demonter la console centrale (la partie où est le levier de vitesse) et on a accès coté conducteur au radiateur de chauffage que l'on sort de son emplacement comme une cassette après démontage des durites qui y arrivent. Protège ta moquette parce-que le liquide de refroidissement c'est :wacko:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

euskadi

Message par euskadi »

merci beaucoups après par contre il faut que je fasse quelque chose de spécial au niveau du circuit de refroidissement car si j'enlève les durites

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »