Les Problèmes Sur Les Séries 5, Anciens Modèles.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Foxarnaud

Les Problèmes Sur Les Séries 5, Anciens Modèles.

Message par Foxarnaud »

Bonjours à tous,

étant nouveau sur le site, je ne sais pas vraiment si c'est à cet endroit que je dois poster ???

je viens d'acheter un magasine automobile, où ils reprennent les points forts et points faibles des auto, j'ai entre autre regardé pour les séries 5 anciens modèles (525 TDS, E39), car je viens d'acquérir une série 525 TDS de 11/96, avec certe beaucoup de kilomètres (195 000 Kms), mais en parfait état et toutes factures à l'appuis..... on verra bien.

ce qui m'inquiète plus, c'est que je viens de lire que les modèles 525 TDS pouvaient avoir un jeu possible sur le palier arrière du vilbrequin passé les 180 000 Kms il disent "incident grave". :(

ils parlent également d'un ralenti chaotique à chaud (moins grave), et d'un incident sur les circuits d'huile d'ou un rappel des voitures. :surprise:

Ma question, avez vous déja entendu parler de ce problème de villbrequin ??, et comment savoir si la voiture lors du soit disant rappel, à bien été emmené au garage ?

Je sais pas si je peux et/ou est le droit de poster cet article ??

D'avance merci pour vos réponses, et bravo pour ce super site.
@+

Foxarnaud

Re: Les Problèmes Sur Les Séries 5, Anciens Modèles.

Message par Foxarnaud »

Image

Voilà pour l'article, vous en pensez quoi du problème de villebrequin ???
@+

mi03c

Message par mi03c »

Bonjour !
L'article précise que ce problême de villebrequin survient surtout sur les modèles "kités".
Il n'y a pas lieu de s'affoler outre mesure si on mène cette voiture raisonnablement.Il ne faut pas oublier que c'est un diésel , donc à conduire avec l'esprit adéquat , et à entretenir dans les règles.
Si on cherche les perfos sportives il vaut mieux se tourner vers un modèle essence!
Votre avis ?

mi03c
525 tds e39

Foxarnaud

Message par Foxarnaud »

Bjr à tous,

moi ce qui m'inquiète c'est le mot "surtout", ça veut dire que les autres aussi peuvent avoir ce problème.... bon on verra, mais je viens d'acheter cette voiture, et elle arrive quand même à 195 000 Kms.

Vous me direz c'est increvable après tout.

Je pense quand même que pout plus de sécurité, je vais faire déja changer cette pompe à eau en plus de nettoyer la vanne EGR.

Fox
525 TDS e39

remington

Message par remington »

salut,
Je n'ai jamais entendu parlé de ce problème de vilebrequin ce serait pas de chance si ça doit t'arriver. De toute façon dans les revues automobiles c'est souvent que je ne suis pas trop d'accord avec ce qu'ils écrivent. Les moteurs 2.5tds tiennent énormément de km avec leur vilo d'origine en général. Et si tu veux des perfs un 2.5tds il faut déja un bon moteur essence pour avoir l'équivalent sauf que la en + tu va consommer très peu.
@+

Invité

Message par Invité »

salut.
par manque de temps pourrais tu me mailler la page en grande résolution sur les series 5 et 7 svp !
merci d'avance.

++
fred

falex

Message par falex »

Pour le problème de vilebrequin, c'est un problème qui arrive frequemment aux autos qui ont fait beaucoup de ville.
J'en suis à ma troisième que j'achète avec un problème de vilebrequin (kilométrage entre 115000 et 250000kms)
Cependant dès que le problème arrive, il faut changer les calles de jeu latérale du vilebrequin
On se rend compte du problème en embrayant car on entend un clac, et la poulie de vilebrequin vient frotter la poulie de pompe à eau
A surveiller mais tout de même rare par rapport au 2.5 tds qui roulent
Alexis

JIM80

Message par JIM80 »

Salut Foxarnaud. Tu viens d'acheter le véhicule et tu es un peu anxieux en te demandant si l'affaire est bonne. C'est bien de s'informer mais ce genre d'article, c'est comme les émissions médicales... Quand tu as fini de les écouter, t'a tous les symptomes qu'ils viennent d'évoquer, et tu te demandes si tu passeras la nuit... Si ta 525 tourne bien, qu'elle ne te fais pas de caprice, roule et soigne la bien! Ma 525TDS de 92 a passé 246000 km, et pour le moment elle ne donne pas de signe de faiblesse... On verra bien la suite... Tu as choisi un véhicule fiable, ne stress pas. A plus.

neekoala

Message par neekoala »

JIM80 a écrit :C'est bien de s'informer mais ce genre d'article, c'est comme les émissions médicales... Quand tu as fini de les écouter, t'a tous les symptomes qu'ils viennent d'évoquer, et tu te demandes si tu passeras la nuit...
:D exactement, l'analogie est très bien trouvée :thup:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

mi03c

Message par mi03c »

Foxarnaud a écrit :pour plus de sécurité, je vais faire déja changer cette pompe à eau en plus de nettoyer la vanne EGR.

Fox
525 TDS e39
Bonsoir!
J'ajouterais " faire une bonne vidange " , changer tous les filtres et mettre une huile de bonne qualité avec un additif genre Mécacyl et faire un traitement carburant : histoire de démarrer sur de bonnes bases , l'investissement sera de toute façon rentable !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »