salut,
J'ai acheté une e46 323 recemment. Elle a 120000 kms et à la derniere revision vers les 115000, BMW disait qu'il fallait prevoir le changement de l'embrayage. Je me demande s'ils ne disent pas ça juste pour se faire du fric car apparement pas mal d'embrayage bmw durent sans pb jusqu'à 200 000. Pouvez vous me donner votre avis svp? merci.
Changement D'embrayage Sur E46?
-
- tomR95
Re: Changement D'embrayage Sur E46?
bonjour
j'ai le meme modele que toi et l'embrayage va très bien
Par contre tu l'a payé combien ton auto ,quel année ,quel finition, car la mienne est en vente .
c'est pour savoir si je suis dans les prix du marché
merci
j'ai le meme modele que toi et l'embrayage va très bien
Par contre tu l'a payé combien ton auto ,quel année ,quel finition, car la mienne est en vente .
c'est pour savoir si je suis dans les prix du marché
merci
- celsius
salut!
pour un embrayage, on ne peut jamais savoir, ça peut faire 50.000km comme 300.000km
tout depend de la façon de conduire de l'ancien proprio...
a+
Celsius
pour un embrayage, on ne peut jamais savoir, ça peut faire 50.000km comme 300.000km
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
ah ca oui, en concession j'ai vu une mamie qui a ramené son auto neuve embrayage raide mort, fumée, cramée l'auto 6.000 km et oui faut arreter de garder le pied sur l'embrayage quand on roulecelsius a écrit :salut!
a+
Celsius
-
C'est une 323i pack luxe, millesime 1999. En fait elle a eu un proprio pendant 6 ans et je pense qu'il s'en est bien occupé (en tout cas elle a été bien entretenue par bm). Et apres pendant un an c'est un pote qui l'a racheté et lui y'a pas de pb avec l'embrayage, il s'en sert bien. En fait je pense que BMW dit surtout ça pour le fric car je trouve que l'embrayage va tres bien moi... Pour le prix, je l'ai pas eu au prix normal car mon pote preferait me la vendre à moi et pas s'emmerder avec les annonces. Donc je l'ai eu à 8500 euros (ce qui est vraiment un bon prix je pense). Le prix normal serait je pense de 10 000 ou +. ça reste que mon avis bien sur.. Merci pour vos reponses rapides au fait. 

- check56
C'est vrai que tu l'as eu a un bon prix, pour ce qui est de l'usure, c'est comme pour toutes pieces, c'est en rapport avec l'utilisation qu'on en fait, maintenant un embrayage fatigué ca se sent et il lache rarement d'un coup, si tes vitesses passent bien et qu'il ne patine pas plus que ce qui faut au demarage tu ne t'en preoccupe pas.
BMW 328i E36 Cabriolet
-
merci pour l'info!
oui les vitesses passent super bien. comme du neuf quoi... et ça patine pas. ils sont chiants quand même chez BM (et les autres concessionnaires j'imagine) à pousser les gens à changer des pieces comme ça.. c pareil pour les amortisseurs, si tu les ecoutes , il faut les changer tous les 25000 kms pratiquement. Ils nous prennent pour des cons un peu. En tout cas ils essaient des fois qu'on accepterait...

- prodj
ben l'embrayage c'est pas compliqué tu ne le change que quand il commence a être genant pour toi:
broutage, patinnage, bruits bizarres ...
tant qu'il est bien pour toi aucune raison de le changer !
maintenant si bm ils t'ont dis ca c'est qu'il doit surement être plus proche de sa fin que de son debut, mais bon ... ca peut durer enconre longtemps surtout si il fait peu de ville
broutage, patinnage, bruits bizarres ...
tant qu'il est bien pour toi aucune raison de le changer !
maintenant si bm ils t'ont dis ca c'est qu'il doit surement être plus proche de sa fin que de son debut, mais bon ... ca peut durer enconre longtemps surtout si il fait peu de ville
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
-
Oui surement.. mais vu que je fais que 10 000 kms par an, l'embrayage a encore de beau jours devant lui je pense...
Peut etre vers 150 000 ou plus. Merci encore bcp pour vos conseils. 

-
Salut, si ton embrayage à un bon grip, et qu'il embraye sur une course de pédale assez longue, il n'y a vraiment aucune raison de la changer...
En moyenne, un embrayage BMW d'origine fait 200.000km sans problèmes...
Bye
En moyenne, un embrayage BMW d'origine fait 200.000km sans problèmes...
Bye
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"
"Patience et sérénité"