Voyant Frein Reste Allumé

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
DeathVortexXx

Voyant Frein Reste Allumé

Message par DeathVortexXx »

Bonjour à tous,

Alors voilà mon Voyant frein reste allumé :

Je viens de changer les disques et plaquettes Avant et Arrière et mon voyant de frein sur mon tableau de bord reste toujours allumé.

J'ai juste remis les anciens capteurs...

Sinon tout le reste est neuf.

Alors je me demande si il n'y a pas une remise à zéro à faire à partir de la prise diag ou simplement c'est les anciens capteurs qui sont en cours circuits.

Merci de me tenir au courant.

guilaume318ci

Re: Voyant Frein Reste Allumé

Message par guilaume318ci »

salut

ou té ancien capteur son mort ( il en donne des neufs avec les plaquettes normalement )

ou il manque du liquide de frein .

c'est quel voyant " plaquette" ou frein a main ,?

a+

DeathVortexXx

Salut alors j'ai pas eu de capteur neuf car je suis passé en pack freinage sport (Zimmerman 'disque' / EBC Green 'plaquettes').

Et c'est bien le voyant plaquette ou liquide qui est allumé, mais le niveau de liquide de frein est bon.

Voilà donc je ne sais pas les capteurs plaquettes se nettoie ou quand ils ont touchés une fois ils sont mort ?

6cyl24

Message par 6cyl24 »

Salut, tes capteurs font masse, il ne te reste plus qu'à les changer. Il faut compter 30 euros en moyenne chez BMW
Bien à toi
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

DeathVortexXx

ok merci de la réponse... maintenant je sais.

Je vais donc passer chez BMW pour en changer.

ocean115

Message par ocean115 »

apparrement va falloir que je change ces capteurs car pb identiques pour moi la qui vient de tout changer?

les capteurs sont a la masse c ca ? qd il touche une fois pour allumer au tdb ils sont morts ç 'est ca ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

jey

Message par jey »

Bonjour,

En faite pour être clair sur ces capteurs, ce n'est pas la mise à la masse qui fait allumé le voyant au tableau de bord ( en tous cas sur BMW) mais le fait qu'une fois que le capteur touche le disque, celui-ci coupe le fil du capteur ainsi comme le courant ne peu plus passé, le calculateur en déduit que les plaquettes sont bonne à changer :rolleyes:
C'est le principe d'une boucle !!! Ce système à le gros avantage d'être plus fiable que le systéme de mise à la masse contre le disque de frein!

Par contre une fois que le capteur à touché le disque, il est bon pour la poubelle!

Jey

ocean115

Message par ocean115 »

cela peut il avoir une incidence sur le système de freiange par la suite, genre pédale molle au premier freinage ...? ou pas ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

jey

Message par jey »

Bonsoir,

Non aucun impact sur le freinage, ce capteur ne sert que pour l'allumage du voyant sur le tableau de bord!

Jey

ocean115

Message par ocean115 »

alors réponse de bm, apparement qd le capteur a touché le disque c'est naze et le fait de couper dénudé les 2 fils, les raccorder ensemble pour croire qu'il y a un new capteur.

et bien ça ne marche pas.

j'ai fais l'exp hier de faire ça pour l'arriere et à l'avt mon capteur est neuef, et bien le voyant est tjrs là!!
le fait de shunter ne change rien

car apparement il y gestion d'une impédance la dedans, avec résistance par rapport à la longueur de câbles...

je suis donc passer chercher un new témoin ce matin pour l'arr , je vais le changer et vs tiens au jus!
F31 330d M Performance

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »