bonjour,
il y a quelque chose qui m'echappe avec mon regulateur (525 TDS 98 tout au volant) il fonctionne impec puis le quelques jours plus tard, impossible de le mettre en marche. puis il refonctionne etc............
j'avoue etre perdu. si vous avez des infos à ce sujet, merci d'avance
bonne continuation,
j-m
Regulateur De Vitesse
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Regulateur De Vitesse
Salut,
tu pourrais un peu plus détailler ?
tu pourrais un peu plus détailler ?

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- arkan68
- Messages : 389
- Inscription : ven. avr. 28, 2006 3:32 pm
- Localisation : krusevac
Re: Regulateur De Vitesse
C'est quoi, ton bouton de mise en marche qui n'enclenche pas, ou bien tu n'arrives pas a le bloquer a une vitesse? Est ce que ton voyant de mise en marche s'allume?
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
330D e46
530D e60
330D e46
530D e60
-
- Messages : 69
- Inscription : jeu. avr. 20, 2006 6:32 pm
Re: Regulateur De Vitesse
re-
le bouton de mise en marche est sur le volant (non sur le tableau de bord) lorsque je l'enclenche, le temoin s'allume bien sur le tdb. mais quand je veux stabiliser la vitesse, j'ai beau appuyer sur les differents boutons, rien ne se passe. meme quand j'eteinds le telephone (je croyais que cela pouvait jouer)
voila le probleme....................................
à vous
le bouton de mise en marche est sur le volant (non sur le tableau de bord) lorsque je l'enclenche, le temoin s'allume bien sur le tdb. mais quand je veux stabiliser la vitesse, j'ai beau appuyer sur les differents boutons, rien ne se passe. meme quand j'eteinds le telephone (je croyais que cela pouvait jouer)
voila le probleme....................................
à vous

- nico78
- Messages : 113
- Inscription : jeu. avr. 14, 2005 11:43 am
- Localisation : houilles
Re: Regulateur De Vitesse
Bonjour à tous,
Voilà un sujet qui m'intéresse car j'ai exactement le même problème (525tds de 97) . Un coup, il fonctionne impec', puis plus tard (parfois même sans couper le contact, c'est à dire sur le même trajet) il ne veut rien savoir...(bouton "resume" ou "+")
Le voyant s'allume, mais impossible de "figer" la vitesse (dès que je relâche l'accélérateur, la vitesse retombe...). Comme toi, j'ai pensé à la pluie, à la nuit, les deux, mais en fait non, cela peut fonctionner dans toutes les conditions (sauf en dessous d'une certaine vitesse...).
Et pire encore, une fois il était enclenché, sans soucis pendant 1h30, puis tout d'un coup, pof, la vistesse tombe et impossible de la re-figer...
Pour BM, il faut changer le volant (€€€€€), mais j'ai des doutes...En plus, il faut réussir à le reproduire chez eux ! en général, il fonctionne à ce moment là.
Pour ma part, je pense plus à un mauvais contact qqpart, mais ou (vive le multiplexage)?
Bref, je le prends comme ça vient....
Merci de vos idée !
Voilà un sujet qui m'intéresse car j'ai exactement le même problème (525tds de 97) . Un coup, il fonctionne impec', puis plus tard (parfois même sans couper le contact, c'est à dire sur le même trajet) il ne veut rien savoir...(bouton "resume" ou "+")
Le voyant s'allume, mais impossible de "figer" la vitesse (dès que je relâche l'accélérateur, la vitesse retombe...). Comme toi, j'ai pensé à la pluie, à la nuit, les deux, mais en fait non, cela peut fonctionner dans toutes les conditions (sauf en dessous d'une certaine vitesse...).
Et pire encore, une fois il était enclenché, sans soucis pendant 1h30, puis tout d'un coup, pof, la vistesse tombe et impossible de la re-figer...

Pour BM, il faut changer le volant (€€€€€), mais j'ai des doutes...En plus, il faut réussir à le reproduire chez eux ! en général, il fonctionne à ce moment là.
Pour ma part, je pense plus à un mauvais contact qqpart, mais ou (vive le multiplexage)?
Bref, je le prends comme ça vient....
Merci de vos idée !
-
- Messages : 69
- Inscription : jeu. avr. 20, 2006 6:32 pm
Re: Regulateur De Vitesse
suite......... je reviens de chez BMW. le chef d'atelier m'a expliqué que cela venait surement d'un contacteur au niveau de l'embrayage ou du frein. j'ai pris r.v pour le 31 mai, il va tester. je vous tiens bien sur au courant
par contre sur le chemin du retour, la belle a decidé de faire fonctionner le regu comme si de rien n'etait et impaccablement en + allez comprendre????????????? peut etre en jouant avec les pedales les contacteurs se reconnectent???????????????????
suite au prochain épisode!
bonne continuation,
j-marc.

suite au prochain épisode!
bonne continuation,
j-marc.
- nic
- Messages : 526
- Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
- Localisation : Puteaux (92)
Re: Regulateur De Vitesse
Salut,
je pense comme BMW à un pb de capteur plutôt au niveau de l'embrayage que du frein.
@ bientôt
Nico
je pense comme BMW à un pb de capteur plutôt au niveau de l'embrayage que du frein.
@ bientôt
Nico
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
- DarkGyver
- Messages : 878
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 6:33 am
- Localisation : 67170 Brumath Bas-Rhin FRANCE
-
- Messages : 69
- Inscription : jeu. avr. 20, 2006 6:32 pm
Re: Regulateur De Vitesse
salut,
bien vu nico
j'ai un peu secoué la pédale d'embrayage et le régulateur séest remis à fonctionner impec! as-tu une idée du cout de la manip chez bm?
merci et @+
j-marc.
bien vu nico

merci et @+
j-marc.
- nico78
- Messages : 113
- Inscription : jeu. avr. 14, 2005 11:43 am
- Localisation : houilles
Re: Regulateur De Vitesse
Ouap !
Tu as "secoué" la pédale d'embrayage ? Dans l'habitacle ? De gauche à droite ? Et cela a suffit ?
Je teste demain soir...
Quand même : aurai-t-on une explication rationnelle à fournir ?

Tu as "secoué" la pédale d'embrayage ? Dans l'habitacle ? De gauche à droite ? Et cela a suffit ?
Je teste demain soir...
Quand même : aurai-t-on une explication rationnelle à fournir ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités