Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 330 D Touring 2000 , achetée en Allemagne il y a 1 an et 1/2.
Il y a 4 mois j'ai fait un plein avec du Total Excellium et depuis ma voiture ne tourne plus rond :
1/ Immédiatement après le plein, j'ai eu une odeur de gazole dans l'habitacle, cette odeur apparaissait moteur chaud
2/ Ralenti très bruyant et vibrant, disparaissant dès que je prends quelques tours moteur
J'ai mis la voiture chez BMW, ils m'ont annoncé des micro fuites de gazole, ils ont resserré certains colliers et ont reprogrammé l'injection.
Après cette intervention, le ralenti était toujours instable et bruyant.
3/ Est apparu un nouveau problème, plus démarrage à chaud après quelques dizaines de minutes d'arrêt. La voiture ne démarre plus. Un soupçon de démarrage et le moteur se coupe. Après de multiples essais, et une pause de 10 minutes, la meilleure solution est d'attendre une dizaine de minutes et généralement elle redémarre.
4/ Le temps passe et les problèmes nouveaux sont arrivés. A chaud, la voiture s’est mise à perdre son couple lors de l’accélération et à fumer un peu plus.
J’ai mis la voiture chez BMW. Ils ont passé la voiture au banc
1er diagnostic : Injecteur 1 et 5 à changer
2ème Diagnostic : Durite DA à Changer (3 flexibles)
3ème diagnostic : Débitmètre à changer
Résultats des courses, après 2600 euros... J’ai toujours mes problèmes de démarrage à chaud (Même de plus en plus), j’ai toujours mon ralenti bruyant, j’ai toujours mes problèmes de couple...Et tous ces problèmes sont apparus depuis un plein de Total Excellium ! Je remets ma voiture chez BMW...à suivre du porte feuille !
Total Excellium... Pas Si Bon !
- thibs
Re: Total Excellium... Pas Si Bon !
'jour
moi je mais du total excelium et aucun problem je consomme moins et ma voiture tourne bien
moi je mais du total excelium et aucun problem je consomme moins et ma voiture tourne bien

ah!e36 quand tu nous tiens
-
C'est BMW qui t'ont dit que ça venait du carburant ?
Je ne vois pas trop le rapport avec les Durit de DA (direction assistée) à changer, ni trop le débimètre, celui-ci ne recevant pas de carburant me semble t-il !
@+
Je ne vois pas trop le rapport avec les Durit de DA (direction assistée) à changer, ni trop le débimètre, celui-ci ne recevant pas de carburant me semble t-il !
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- fabinou3
Salut!
Strictement rien à voir avec l'excellium.
Pour ton pb de démarrage,regarde plutôt du côté du capteur d'arbre à came.
- Pitou911
- bullit
Tu n'aurais pas du aller chez Total par hasard!!!
Tu as peut etre été le client a la pompe qui as ramassé le fond de la cuve...je connais des gens a qui c'est arrivé...
J'ai aussi une 330 et j'ai les memes problemes que toi...débimetre changer a 140.000(pour moi il etait mort depuis les 100.000km) deja un injecteur changé et un autre qui déconne de maniere aléatoire...pour le moment je le change pas....
Il y a apparament pleins de gens dans notre cas....

Tu as peut etre été le client a la pompe qui as ramassé le fond de la cuve...je connais des gens a qui c'est arrivé...
J'ai aussi une 330 et j'ai les memes problemes que toi...débimetre changer a 140.000(pour moi il etait mort depuis les 100.000km) deja un injecteur changé et un autre qui déconne de maniere aléatoire...pour le moment je le change pas....
Il y a apparament pleins de gens dans notre cas....

- Ulr
Je pense aussi que c'est du hasard, pas de bol
moi aussi sur ma 525d on a changé un injecteur grippé vers 110000km ! (plus de démarrage à froid et à chaud) Problème fréquent apparement !!!
moi aussi sur ma 525d on a changé un injecteur grippé vers 110000km ! (plus de démarrage à froid et à chaud) Problème fréquent apparement !!!

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

Effectivement, c'est sans doute du au hasard... mais plusieurs personnes sont dans mon cas, suite à du Excellium. Disons que tout est arrivé à la suite de ce plein.
Concernant les durites de DA, cela n'a rien à voir, je vous l'accorde, il fallait que je les change. Mais pour le reste, BMW ne voit toujours pas l'origine du pb...
PS fabinou3 : Merci pour le tuyau, je vais voir avec BMW.
Concernant les durites de DA, cela n'a rien à voir, je vous l'accorde, il fallait que je les change. Mais pour le reste, BMW ne voit toujours pas l'origine du pb...
PS fabinou3 : Merci pour le tuyau, je vais voir avec BMW.
- stef29
+1 c'est un rproblème connu, par contre change de concession, peut être qu'ils ne sont pas au topfabinou3 a écrit :Salut!
- OO7
Salut,
Des pbs d'injecteurs et de capteurs d'arbres à cames sont déjà arrivés sur les versions common rails...rien à voir avec le carburant, argument facile qui certes permet d'occulter les vrais défauts des pièces incriminées...
A+
Des pbs d'injecteurs et de capteurs d'arbres à cames sont déjà arrivés sur les versions common rails...rien à voir avec le carburant, argument facile qui certes permet d'occulter les vrais défauts des pièces incriminées...
A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km