525 Tds 1992.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JIM80
Messages : 1126
Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
Localisation : Latour de France (66)

525 Tds 1992.

Message par JIM80 »

Bonjour à tous. Sur 525TDS 1992, 246000km, la direction est floue (flottante) aux environs de 100-110km/h. Surtout en accélération et décélération. Occasionne également une gêne en courbe ce qui est logique. Je pense aux silentblocs du train avant. Je ne l'ai pas encore mise sur le pont pour vérifier. Quelqu'un peut-il confirmer (ou infirmer) mon diag, me situer la position des pièces en cause, et m'évoquer la difficulté éventuelles du changement. Merci pour les conseils.

Avatar de l’utilisateur
DarkGyver
Messages : 878
Inscription : ven. févr. 03, 2006 6:33 am
Localisation : 67170 Brumath Bas-Rhin FRANCE

Re: 525 Tds 1992.

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

Les causes les plus probables sont:
Les silenblocs (comme tu le dis), ou des rotules des bras inférieurs, ou des rotules de direction...
Pour le remplacement il faut une presse hydraulique et un extracteur de rtule pour les rotules des bras inférieurs ainsi qu'un autre extracteur pour les rotules de direction.

Temps (avec tout le matos) 1 heure par côté pour les silenblocs! (c'est ce que j'ai mis,..;mais sans stress!)

@+ Darkgyver

Avatar de l’utilisateur
JIM80
Messages : 1126
Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
Localisation : Latour de France (66)

Re: 525 Tds 1992.

Message par JIM80 »

Bonsoir et merci DarkGyver. Je vais faire le tour de la question prochainement et vérifier l'ensemble des éléments que tu évoques. A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
jackson
Messages : 54
Inscription : sam. août 12, 2006 2:44 pm

Re: 525 Tds 1992.

Message par jackson »

salut, a ta place avant de commencer toute sortes de travaux j'irrai faire une verification des amortisseurs des amortisseur fatiguer peuvent provoquer cette sensation de flottement.
salut

sebastiennancy
Messages : 11
Inscription : ven. août 11, 2006 1:34 pm

Re: 525 Tds 1992.

Message par sebastiennancy »

hello!!
j'ai un collègue qui avait le même problème sur une 530 D et c'était un mauvais réglage de paraléllisme sur le train avant (pincement)
(ils avaient un angle ouvert(les roues tendaient à s'écarter au lieu de se rapprocher de la voiture))

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bimeur et 20 invités