Bonsoir,
Ma voiture (325 td de novembre 1992) a un problème de régulation et de perte de puissance.
Je m'explique, arrivé vers 150km/h la voiture stop sa progression, l'écométre se stabilise à 10-12L/100 et l'aiguille du compteur reste figée sur 150, le moteur ne fait aucun bruit suspect, c'est comme si on roulé a vitesse stabilisé ou qu'on avait un régulateur de vitesse.
Il me suffit de relacher et réappuyer sur la pédale d'accélérateur pour que la voiture continue son ascenssion.
J'ai remarqué aussi une assez faible reprise sur le 4ème et le 5ème rapport, alors que sur les 3 premiers elle envoie bien la puissance.
Voici les valeurs que j'obtient à l'économètre pied aux plancher:
- Sur les 3er rapports c'est du 30litres.
- 20-22 litres en 4 ème.
- 16 litres en 5 ème.
Ces valeurs vous parraissent elles corrects?
Ma voiture régule en 4ème à 4000 tours et en 5ème à 3400 tours à 150 km/h, en 2ème et 3 ème pas de problèmes, elle entre en zone rouge et la poussée est trés correcte.
J'arrive à montée la voiture à 180km/h pas plus mis a part 2 fois à 190km/h en descente, mon ancienne 325 TD montée à 205km/h avec un 190km/h sans problème et assez rapidement.
Après plusieurs recherches et avec l'aide d'un membre d'un autre forum, nous avons changé:
- la westegate.
- Capteur de pression.
- Contrôl de la pression des injecteurs.
- Pompe de gavage.
- Pompe injection refaite (joint + actuateur)
- Durites de retour injecteur et filtre à gasoil changées
Je m'en remet donc à vous, si vous avez la solution, des idées de recherches, car la je commence à sécher?
Merci d'avance.
Régulation Moteur Sur 325 Td
- bleuavus
-
Re: Régulation Moteur Sur 325 Td
Salut,
J'ai aussi une 325td et de tête les valeurs de conso instantanée me paraissent bonnes. En 4ème et 5ème on arrive pas à 30litre/100.
Par contre en 4ème je pense que j'atteind la zone rouge.
Si ta voiture fait du 190 au lieu de 205 pour l'autre ça peut tout simplement être l'usure du moteur qui veut ça, elle n'est plus toute jeune. Avec la 325td j'ai jamais était au max mais je me rappel avoir fait du 190km/h et ça avait l'air de monter encore un peu. C'est environ la limite, et elle a mnt 320 000km. Et la tienne combien de bornes a t-elle?
@+
J'ai aussi une 325td et de tête les valeurs de conso instantanée me paraissent bonnes. En 4ème et 5ème on arrive pas à 30litre/100.
Par contre en 4ème je pense que j'atteind la zone rouge.
Si ta voiture fait du 190 au lieu de 205 pour l'autre ça peut tout simplement être l'usure du moteur qui veut ça, elle n'est plus toute jeune. Avec la 325td j'ai jamais était au max mais je me rappel avoir fait du 190km/h et ça avait l'air de monter encore un peu. C'est environ la limite, et elle a mnt 320 000km. Et la tienne combien de bornes a t-elle?
@+
- bleuavus
Salut,
la voiture a 247 000kms mais le souci n'est pas trop la vitesse maxi, c'est surtout le phénomène de régulation à 150km/h qui se répète à 170km/h puis 180km/h.
la voiture a 247 000kms mais le souci n'est pas trop la vitesse maxi, c'est surtout le phénomène de régulation à 150km/h qui se répète à 170km/h puis 180km/h.
-
la mienne ma fait cela un jour de colère!
radiateur de refroidissement encrassé ! le nettoyer et tout ira mieux (si il est encrassé)

- bleuavus
Bonsoir, en relisant mes posts je me suis aperçu que j'avais déjà posté pour ce souci et tu m'avais parlé de l'encrasement du radiateur, depuis, j'ai changé le calostats de la voiture et nettoyé le radiateur.
Donc pour moi, le souci ne vient pas de là.
Donc pour moi, le souci ne vient pas de là.

- OO7
Salut,
As-tu nettoyé l'extérieur du radiateur également ? parceque la crasse extérieur freine le refroidissement (vitesse du vent...). Ceux qui ont le radiateur de clim (condenseur) ont souvent de la crasse logée entre les 2.
Bon courage.
As-tu nettoyé l'extérieur du radiateur également ? parceque la crasse extérieur freine le refroidissement (vitesse du vent...). Ceux qui ont le radiateur de clim (condenseur) ont souvent de la crasse logée entre les 2.
Bon courage.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
- bleuavus
Bonjour, j'ai bien nettoyé l'intérieur et l'extérieur du radiateur.
Par contre, vu que vous me parlez tous de chauffe je me demande si l'orientation du calostat n'y est pas pour quelque chose, je m'explique.
Lors de ma vidange de LDR et du remplacement du calostat la RT m'indiqué de mettre le calostat dans sa position d'origine, sur ma voiture le calostat avait la flèche pointé vers le bas je l'ai donc remis ainsi, mais j'ai vu sur d'autres topics que certains disent de mettre la flèche vers le haut, alors je me demande si cette inversion ne serait pas à l'origine de mon problème.
Qu'elle sont les conséquences d'un calostat mal positionné?
Ma voiture (avec la flèche du calostat vers le bas) chauffe tout à fait normalement et ne dépasse jamais le milieu du mano de température.
Est ce possible que par cette inversion, i y ait un problème de pression qui me mette le calculateur en sécurité?
Par contre, vu que vous me parlez tous de chauffe je me demande si l'orientation du calostat n'y est pas pour quelque chose, je m'explique.
Lors de ma vidange de LDR et du remplacement du calostat la RT m'indiqué de mettre le calostat dans sa position d'origine, sur ma voiture le calostat avait la flèche pointé vers le bas je l'ai donc remis ainsi, mais j'ai vu sur d'autres topics que certains disent de mettre la flèche vers le haut, alors je me demande si cette inversion ne serait pas à l'origine de mon problème.
Qu'elle sont les conséquences d'un calostat mal positionné?
Ma voiture (avec la flèche du calostat vers le bas) chauffe tout à fait normalement et ne dépasse jamais le milieu du mano de température.
Est ce possible que par cette inversion, i y ait un problème de pression qui me mette le calculateur en sécurité?