Quels Amortisseurs Pour 318is E30?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
hemes

Quels Amortisseurs Pour 318is E30?

Message par hemes »

Bonjour à tous,

apres de vaines et longues recherches sur le forum, je n ai pas vraiment trouver satisfaction dans les posts, redirigez moi vers ceux-ci s'il existent, ou bien répondez à celui ci ici (rires)

Je suis pocesseur d une 323iA de 83, c est donc une phase 1. Je trouve le look des phases 1 irréprochable et tres charmant, mais etant ex-proprietaire d'une 318is ( voiture excellente au passage :amen: ), je fais une fixation sur la hauteur de caisse de ma 323. Notemment pour l essieux arriere !!! :blink: ( meme si parfois j y trouve un charme d'e21 :P )

photos de l existant :

Image Image

La hauteur = 66 cm du sol a la carrosserie dans laxe de la roue ( cf photo 2) ne me semble pas differente des autres ph1, mais me parrait toujours balaise a coté d une ph2. Et aussi , il y a a un coté " baleine " dans le chassis dorigine je trouve, tres confortable mais assez fatiguant a la longue (surtout dans le transfert de masse).

Voici ou j en suis : j ai pu reccuperer des ressorts de 318is de 130 mkm ou quelque chose comme ça.

La premiere question que est : Que sont ces ressorts exactement ? Sont-ce des ressorts sports ? ceux du chassis M des e30 ?ya t il un rapport avec la M3? que valent-ils ? sont ils des ressorts qu on peut appeller courts ? ( j ai cru comprendre qu'une IS etait a - 15 mm environ ) ( me confirmer svp ) et surtout, sont ils montables sur une 323i de 83 assez lourde d options !? ( clim + bva + TOE )

si cela est faisable et valable, quels types d amortisseurs sont compatibles ? j ai cru comprendre qu il y avait chez Bilstein des amortisseurs standards (Gaz ?) , des amortisseurs sports fermes (HD? > heavy duty) et des amortisseurs pour ressorts courts (SP) . je crois logiquement k il fo monter des amortisseurs avec les ressorts adequats, et ke le montage ressorts courts amortisseurs standards et possible mais pas du tout optimal.

J utilise ma bmw pour mes loisirs et roule calme, je me dirige donc vers des pieces d occasions qui me suffiraient, et voudrait seulement retrouver le l'esthetique et la dynamique de ma 318 ( ki me suffisait pour les bretelles d autoroutes a vitesse correcte ). Ainsi, des ressorts de 318is (si realisable) et des amortisseurs sports normaux ( je pense que c est ce ki va avec ) me rameneraient t il a la hauteur desirée ? Ou alors dois-je vraiment tapper pour ma ph1 dans des ressorts courts (genre - 30 ? ) et des amortisseurs courts ? Je risque peut etre de vraiment perdre en confort alors ke je ne suis pas un Schumi de la francilienne :D Enfin si le look et le comportement sont la j dis pa non a la perte de confort lol...

Plus generalement, quels sont les differences techniques pour qu un ph1 soit si haute par rapport a une ph2.

Mon souhait serait evidemment de trouver un chassis complet de 325 is (lol), ou plus generalement sur une 6 cylindres et tout sera reglé !
Je me destine prochainement a troquer mes 14' pour des bbs 15' ( 13 ans ke j en reve ! :) ), peut etre ça va arranger un peu les choses.

Bonne lecture, salutations , merci.
Bon weekend de l ascension a tous, je sens que ça va rouler, bricoler, circuiter, forumer, astiquer, balayer ... (lol) cke vous voudrez ... B)

hemes

Re: Quels Amortisseurs Pour 318is E30?

Message par hemes »

ps :

je vous le concède le sujet du post est etrange :)

j aimerais dire

Quels amortisseurs pour des ressorts des 318is >> des amortisseurs de IS !!! :D ( boge c ça ? )

C' est montable sur une 323 ?

mes jambes de forces ont bien un diam de 51 mm ?

Merci a vous lol .

hemes

Re: Quels Amortisseurs Pour 318is E30?

Message par hemes »

Hello,

Pas d avis ... :(

Bon, dans ma "novicitude" , je prenderai le temps ces grandes vacances de me fournir un ensemble court tout complet, j aurai ainsi radicalement un changement à tous points de vue,

ciao !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »