apres de vaines et longues recherches sur le forum, je n ai pas vraiment trouver satisfaction dans les posts, redirigez moi vers ceux-ci s'il existent, ou bien répondez à celui ci ici (rires)
Je suis pocesseur d une 323iA de 83, c est donc une phase 1. Je trouve le look des phases 1 irréprochable et tres charmant, mais etant ex-proprietaire d'une 318is ( voiture excellente au passage

photos de l existant :

La hauteur = 66 cm du sol a la carrosserie dans laxe de la roue ( cf photo 2) ne me semble pas differente des autres ph1, mais me parrait toujours balaise a coté d une ph2. Et aussi , il y a a un coté " baleine " dans le chassis dorigine je trouve, tres confortable mais assez fatiguant a la longue (surtout dans le transfert de masse).
Voici ou j en suis : j ai pu reccuperer des ressorts de 318is de 130 mkm ou quelque chose comme ça.
La premiere question que est : Que sont ces ressorts exactement ? Sont-ce des ressorts sports ? ceux du chassis M des e30 ?ya t il un rapport avec la M3? que valent-ils ? sont ils des ressorts qu on peut appeller courts ? ( j ai cru comprendre qu'une IS etait a - 15 mm environ ) ( me confirmer svp ) et surtout, sont ils montables sur une 323i de 83 assez lourde d options !? ( clim + bva + TOE )
si cela est faisable et valable, quels types d amortisseurs sont compatibles ? j ai cru comprendre qu il y avait chez Bilstein des amortisseurs standards (Gaz ?) , des amortisseurs sports fermes (HD? > heavy duty) et des amortisseurs pour ressorts courts (SP) . je crois logiquement k il fo monter des amortisseurs avec les ressorts adequats, et ke le montage ressorts courts amortisseurs standards et possible mais pas du tout optimal.
J utilise ma bmw pour mes loisirs et roule calme, je me dirige donc vers des pieces d occasions qui me suffiraient, et voudrait seulement retrouver le l'esthetique et la dynamique de ma 318 ( ki me suffisait pour les bretelles d autoroutes a vitesse correcte ). Ainsi, des ressorts de 318is (si realisable) et des amortisseurs sports normaux ( je pense que c est ce ki va avec ) me rameneraient t il a la hauteur desirée ? Ou alors dois-je vraiment tapper pour ma ph1 dans des ressorts courts (genre - 30 ? ) et des amortisseurs courts ? Je risque peut etre de vraiment perdre en confort alors ke je ne suis pas un Schumi de la francilienne

Plus generalement, quels sont les differences techniques pour qu un ph1 soit si haute par rapport a une ph2.
Mon souhait serait evidemment de trouver un chassis complet de 325 is (lol), ou plus generalement sur une 6 cylindres et tout sera reglé !
Je me destine prochainement a troquer mes 14' pour des bbs 15' ( 13 ans ke j en reve !

Bonne lecture, salutations , merci.
Bon weekend de l ascension a tous, je sens que ça va rouler, bricoler, circuiter, forumer, astiquer, balayer ... (lol) cke vous voudrez ...