Pression Du Circuit De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
gwen
Messages : 102
Inscription : ven. mars 18, 2005 9:19 pm
Localisation : bretagne (22) et idf en semaine

Pression Du Circuit De Refroidissement

Message par gwen »

salut a tous

je suis a me pencher sur ma voiture en ce moment
une 525 tds de 94 import allemagne

j'ai une question pour vous
a chaud le circuit de refroidissement est sous pression ce qui est normal
mais a frois sur toutes mes autres voiture je n'avais aucune pression
je veux dire a cela je pouvais prendre la durite entree et sortie radiateur
et elle etait molle
la a frois il me reste de la pression durite mi dure

merci de m'aisguiller et si ce n'ets pas normal ce que je pense
merci de m'aider sur le pourquoi du comment

gwen
Image
([OO╠═(▒▒)(▒▒)═╣OO])

Avatar de l’utilisateur
gwen
Messages : 102
Inscription : ven. mars 18, 2005 9:19 pm
Localisation : bretagne (22) et idf en semaine

Re: Pression Du Circuit De Refroidissement

Message par gwen »

personne n'a un avis a me donner
comment sont vos durites
Image
([OO╠═(▒▒)(▒▒)═╣OO])

Avatar de l’utilisateur
Letom57
Messages : 996
Inscription : sam. mars 05, 2005 8:30 am
Localisation : Moselle 57
Contact :

Re: Pression Du Circuit De Refroidissement

Message par Letom57 »

Salut B)

C'est rien de mechant si tes durites sont un peu dure. ;)

L'eau du circuit de refroidissement se dilate et monte en pression lorsque que la temperature augmente. Au dela d'une certaine limite, tu as le bouchon qui ejecte le trop plein.
Quand ca refroidit, l'eau se redétend, la pression chute, mais pas forcement totalement.

De toute facon, il y a pas de souci, sauf si ton bouchon est malade et qu'il ne declencherai plus, donc la pression serait superieur a la normal, ce qui pourrait peut etre crée des durites un peu dure.

Ca ce n'est qu'une supposition, attend d'autres avis. M'enfin, un bouchon, ca coute pas cher, et puis ca fait plaisir au moteur un entretien complet. :D
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Avatar de l’utilisateur
gwen
Messages : 102
Inscription : ven. mars 18, 2005 9:19 pm
Localisation : bretagne (22) et idf en semaine

Re: Pression Du Circuit De Refroidissement

Message par gwen »

merci pour ton avis

le bouchon est deja en commande de toute facon il est recommande de le changer tous les 5 ans
a+
Image
([OO╠═(▒▒)(▒▒)═╣OO])

Avatar de l’utilisateur
gwen
Messages : 102
Inscription : ven. mars 18, 2005 9:19 pm
Localisation : bretagne (22) et idf en semaine

Re: Pression Du Circuit De Refroidissement

Message par gwen »

bon ben bouchon de vas d'expension changer
c toujours pareil

mes durite entree et sortie radiateur a froid sont comme du bois alors a chaud :angry:

mon niveau de liquide est bon
au thermometre du tableau de bord elle ne chauffe pas
elle ne semble pas bouffer de liquide non plus

j'avoue que je bloque
j'ai un peu peur que cela ne cache un futur problem

pensez vous que le calorstat peux jouer un effet de meme que la pae

je tiens a preciser que j'ai pas d'eau dans mon huile non pas de joint de culasse et que mon liquide est bien bleu ras
Image
([OO╠═(▒▒)(▒▒)═╣OO])

Avatar de l’utilisateur
poubelle51
Messages : 264
Inscription : dim. janv. 23, 2005 8:54 am
Localisation : Rhone

Re: Pression Du Circuit De Refroidissement

Message par poubelle51 »

Et quand tu ouvres le bouchon de remplissage, elles sont toujours dures tes durites ???

Invité

Re: Pression Du Circuit De Refroidissement

Message par Invité »

poubelle51 a écrit :Et quand tu ouvres le bouchon de remplissage, elles sont toujours dures tes durites ???
Salut, j'ai eu un problème similaire sur ma e39, température ok, niveaux ok, cependant ODB indiquait "vérifier niveau liquide refroidissement", et les durites étaient hyper dures. On a pensé à une culasse et pour finir, c'était mon radiateur qui était encrassé.
Au préalable j'avais vérifié calorstat et pompe à eau, RAS, du coup bonne purge du systeme de refroidissement, radiateur changé car trop encrasé et titine va mieux!
J espere que ça pourra t'être utile.
N.B: le radiateur était anormalement lourd, signe d'encrassement.

Avatar de l’utilisateur
JIM80
Messages : 1126
Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
Localisation : Latour de France (66)

Re: Pression Du Circuit De Refroidissement

Message par JIM80 »

Salut. Si tu changes ton radiateur (330€ et pas chez BM), fais ta pompe à eau si tu ne connais pas son kilométrage. Lorsque ton radiateur sera déposé, tu auras toute la place pour la PàE et tu seras tranquille pour un moment.
Pour le radiateur, en cas de changement, tu constateras qu'au dessous du radiateur LDR, il y a le refroidisseur du turbo. Lorsque tout est sorti, tu démonte le refroidisseur (1 écrou) et tu le remontes sous le radiateur neuf.
Cela paraît évident, mais lorsque l'on a jamais fait, la première impression est que le radiateur n'est pas le bon.
A plus.

lecram
Messages : 87
Inscription : lun. déc. 19, 2005 2:53 pm

Re: Pression Du Circuit De Refroidissement

Message par lecram »

gwen a écrit :bon ben bouchon de vas d'expension changer
c toujours pareil

mes durite entree et sortie radiateur a froid sont comme du bois alors a chaud :angry:

mon niveau de liquide est bon
au thermometre du tableau de bord elle ne chauffe pas
elle ne semble pas bouffer de liquide non plus

j'avoue que je bloque
j'ai un peu peur que cela ne cache un futur problem

pensez vous que le calorstat peux jouer un effet de meme que la pae

je tiens a preciser que j'ai pas d'eau dans mon huile non pas de joint de culasse et que mon liquide est bien bleu ras
Salut
J'espère pour toi que ce n'est pas la culasse !! :(
Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
gwen
Messages : 102
Inscription : ven. mars 18, 2005 9:19 pm
Localisation : bretagne (22) et idf en semaine

Re: Pression Du Circuit De Refroidissement

Message par gwen »

non je ne pense pas que cela vienne de la culasse mon ldr est super propre et mon huile ras meme le bouchon d'orifice de remplissage ne presente aucune trace d'humidite
de meme que je ne pense pas avoir des boues dans le radiateur
la encore mon liquide est bien bleu


avez vous des condeils pour cette voiture je rappel moteur m51
pour la purge du circuit
car je pense plus a la presence d'air dans ce dernier
Image
([OO╠═(▒▒)(▒▒)═╣OO])

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités