Problèmes Suite Achat

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
arnwald

Problèmes Suite Achat

Message par arnwald »

Bonjour à tous,

Un petit roman...

J'ai déjà posé quelques questions sur le forum afin "d'éclairer mes lanternes" car mes connaissances et expériences arrivent à leurs limites.

Je viens de faire l'acquisition récente d'une 525 tds worldline pack e34 de 95 mod.96 bva, il y a quelques semaines (début avril).
N'étant plus de région parisienne, j'avais délégué mon père afin d'acquérir le véhicule mis en vente sur un site très-très connu de vente de véhicules (lacen...).
Mon père va au rendez vous, voit le véhicule, fait un tour avec le vendeur (le vendeur qui est conducteur) et me rend compte.
Je réserve la voiture avec la condition que cette dernière ait le contrôle technique valide bien sûr (le vendeur attendait que la voiture soit réservée ou vendue pour le faire).
Au contrôle technique apparait défaut d'étanchéité moteur. J'appelle le vendeur et lui demande plus d'infos quant à ce défaut relevé. Il me dit que ce n'est rien, pas de fuite importante et qu'il s'en porte garant.
Mon père effectue la transaction sur la confiance du vendeur (et mon accord) qui semble (dans l'attente de l'avoir au tel pour lui demander la marche à suivre/avis car en congé ses jours ci) très sympathique et sérieux.
La voiture reste au garage de ma grand mère durant trois semaines environ sans rouler ou presque.

Je suis allé la chercher il y a quinze jours et redescends avec (la transaction a eu lieu il y a donc un mois et demi). J'ai fait 1000kms depuis mon retour.
Mais sur le chemin du retour, je suis à même de constater différents problèmes et j'ai dû déposer la voiture à mon garage habituel...
- La direction a un "flottement" que l'on ressent moteur coupé ou en fonctionnement. Comme un vide... Le fait de tourner le volant à droite ou à gauche reste sans action sur la direction (accompagné d'un "bruit" à hauteur du boitier de direction)...
- Claquement de transmission ( à ce jour inderterminée et ce dans l'attente de changement des silent-blocs de transmission dont je parle dans un post) lors de rétrogradages mais ce, de manière alléatoire (ne le fait pas de manière permanente). Flector nickel...
- La fuite (le défaut d'étanchéité), vient de la pompe à injection (mininum 600 euros pour démontage/changement des joints supérieur et inférieur/remontage).
- Il semble que la fuite de gasoil ait pu contaminer une courroie qui "chante" un peu au ralenti...
- La fermeture centralisée, avec ou sans l'alarme d'origine, nécéssite une double manipulation de la télécommande ou de la clé dans le barillet (mise en marche/ré-ouverture/re-mise en marche) afin d'être opérationelle (fermeture simple ou avec l'alarme).

Bref, de bonne foi, je me disais que quelques frais sur une auto d'occasion ce n'était pas la "mer à boire" mais là, mon ressenti (avec celui du garage), c'est qu'il y en a pour 1500 euros de frais (environ)...
L'auto est en bon état apparent et il serait dommage, pour les deux parties peut être, qu'on en arrive à l'annulation de la vente dans le cadre "des vices cachés", mais y a t il d'autres recours si jamais on ne trouvait pas d'accords à l'amiable avec le vendeur ?

Merci à tous d'avance...

Arnwald
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problèmes Suite Achat

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour moi tu aurau du prendre tes precautions avant l'achat, par contre si la pompe fuit, peut-être le kilomertag est -il inexact, renseigne toiavec le numero de série chez BMW sur els retours en arantie de la voiture pour voir si ça te donne un renseignement sur son kilometrage ou demande le controle technqiue 'd'il y a 2 ans et 4 ans, le kilometrage est marqué, appelle les sieges sociaux des controles techniques, ils pourront te donner le km d'apres le n° série.

Mais pour moi transaction entre rparticulier et defaut apre ss1000km, tu l'as dans l'os total.

A+
Image

328trg

Re: Problèmes Suite Achat

Message par 328trg »

effectivement le vice caché contre un particulier..... B) en plus tu l'a achetée sans la voir toi-même.
bon courage quand même.
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »