j'ai trouve une 323i en bon etat, pas de corrosion, le controle technique est correct pour les annees du vehicules (silencieux a changer (enormes trous dans chaque silencieux), jeux dans la cremaillere) ce sont les seuls gros defauts .
une fuite niveau carter d'huile inferieur, et pompe a eau (ca fuit par les joints)
sinon apres un essai sur la route, mes impressions sont partagées. elles pousse mais je trouve qu'il manque quelques choses.(est ce les trous dans les echappements ?)
je ne suis pas specialiste BMW et encore moins e21.
connaissez vous une technique pour savoir si le moteur est en bonne santé??
Tu dis que tes impressions sont mitigées... Tu as comparé par rapport à quel type d'auto ? Si tu n'es pas spécialiste BMW cette auto est peut-être tout à fait normale... Tout est question de jugement de valeur
Faut se rappeller que ce sont des voiture du début de fin 70 début 80 et niveaux perf, ça vaut même pas un diesiel actuel..., ça dépend à quoi on compare, mais faut surtout pas comparer un e21 avec une voiture actuelle sinon on est déçu.. (je parle uniquement des perf pures), le plaisir est plus dans le look, l'ambiance, et le bruit. Si tu ne prends pas les compressions, regarde si ça ne fume pas bleu, ça te donnera déjà un ordre d'idée sur l'état du moteur, cependant, c'est assez rare d'en voir qui sont usé à la corde (même quand ça fume bleu), l'huile s'en va souvent par les joints de queue de soupapes.. et souvent quand on achète ces occasions, y a des choses à revoir pour rétablir les perf d'origines, du style : le faisceau d'allumage d'origine..., la tête de delco, les bougies, d'éventuelles prises d'air etc, puis remettre à neuf le système de refroidissement pour être tranquille (obligatoire sur nos bm).
A+
ELIOTGUENROC a écrit :Faut se rappeller que ce sont des voiture du début de fin 70 début 80 et niveaux perf, ça vaut même pas un diesiel actuel..., ça dépend à quoi on compare, mais faut surtout pas comparer un e21 avec une voiture actuelle sinon on est déçu.. (je parle uniquement des perf pures), le plaisir est plus dans le look, l'ambiance, et le bruit.
Je ne suis pas forcément d'accord. Les performances de ces voitures là (conception des années 70 donc), de part leur age,
sont restées sensiblement proche de ce qui se fait actuellement. L'usure et le kilométrage faisant forcément perde quelques chevaux.
Mais une E21 318i, 320i, 320/6 et une 323i sont encore largement capable de rendre la monnaie à des petites citadines vitaminées
Effectivement le look et l'ambiance rajoute au plaisir qu'on peut prendre, mais les performances sont loin d'être ridicule plus de 24 ans apres
A+ Jason
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
ELIOTGUENROC --> je suis 100% d'accord avec toi, comme avec les autres d'ailleurs, ceci dit une 323i doit quand même pas se trainer... je t'assure que ça doit mieux marcher que la majorité des diesels (ou essence là n'est pas la question) que tu croises. Biensûr si tu compares ramène les perfs en rapport avec la conso c'est pas jouable, ni d'ailleurs si tu veux faire un 80@120 en 5ème contre une 535d, mais en règle générale, la 323i est loin d'être ridicule, ou alors par chez moi ils roulent tous avec le frein à main...
EDIT : arf, grillé par la fraicheur de l'alpinweiss
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
D'accord avec 323i. La différence majeure se situe, je trouve, au niveau de la plage d'utilisation. C'est vrai que beaucoup de "petits" moteurs actuels donnent tout plus bas dans les tours, mais la différence - même avec ma petite 318i - se situe après, entre 4000 et 5800 tours : là, les chevaux des 70's ne sont pas moins dopés que leurs congénères actuels !
Une idée peut-être : tu as peut-être essayé une 313i et pas une 323, ce qui expliquerait les piètres performances... Bon, je sors illico, sorry