Salut tout le monde,
Aprés un petit moment de route a l'arret on entend des cliquetis et dès que je appuis sur l'embrayage a fond le bruit disparait, je relache ca revient grave pas grave.
Voiture 325 tds
Bruit Bizarre
-
Re: Bruit Bizarre
Ca n'est arrivé a personne merci de vos reponses.
- nesquik90
Salut Undershaf
Ca ressemble énormément à une butée d'embrayage fatigué.
Cependant il n'y a rien de tres alarmant, tu peux encore roulé comme
cela encore un peu.
a+
cela encore un peu.
a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
-
Ok merci, mais c'est quoi que je devrai changé au pire des cas ?nesquik90 a écrit :Salut Undershaf
cela encore un peu.
a+
-
la buté d'embrayage ! et l'embrayage en même temps si il est d'origine, car de toute façon il faut démonter ! 

-
Ok merci, mon vehicule a subit un echange standard du moteur peut etre l'embrayage n' as pas été changé la voiture a 150000 kms et l'echange c' est produit dans les 80000 kms .
-
Bonjour tous le monde suite au problème de ma 325tds qui été un problème de grelottement à l'arret et qui disparaissait en débrayant avec une pedale asssez dur et aussi des grincement à la pedale, j'ai finalement changé le kit embrayage chez bm pour pas d'ambiguité.
Resultat sortie de chez bmw:
pedale 2 fois plus souple avec une petite raideur lors du debrayage au 3/4 ( c'est leger mais peut etre normal étant donner que j'avais une pedale trés dur je ne sentais pas de difference )
Le grincement de la pedale y est toujours .
Le grelottement aussi de la même manière quand je debraye il disparait.
Je suis assez inquiet vue que j'ai changé le kit qui comprend cette fichue butée .
Vous en pensez quoi svp ?
Resultat sortie de chez bmw:
pedale 2 fois plus souple avec une petite raideur lors du debrayage au 3/4 ( c'est leger mais peut etre normal étant donner que j'avais une pedale trés dur je ne sentais pas de difference )
Le grincement de la pedale y est toujours .
Le grelottement aussi de la même manière quand je debraye il disparait.
Je suis assez inquiet vue que j'ai changé le kit qui comprend cette fichue butée .
Vous en pensez quoi svp ?
-
Salut
J'ai eu sensiblement la même chose sur ma 524TD.
Le cliquetis était pltôt un petit claquement du style dents de pignons de boite qui s'entrechoquaient.
Le problème disparaissait en débrayant ou en montant le ralenti de quelques dizaines de tours.
J'ai supposé qu'il s'agissait d'un ralenti irrégulier, j'ai donc augmenté un peu celui-ci en déplaçant légèrement l'actuateur.
J'ai actuellement un ralenti plus proche des 800 trs que des 750 trs préconisés, mais plus de cliquetis.
Je pense avoir triché un peu pour supprimer ce bruit qui m'agaçait, mais pas vraiment compris le problème initial.
J'ai eu sensiblement la même chose sur ma 524TD.
Le cliquetis était pltôt un petit claquement du style dents de pignons de boite qui s'entrechoquaient.
Le problème disparaissait en débrayant ou en montant le ralenti de quelques dizaines de tours.
J'ai supposé qu'il s'agissait d'un ralenti irrégulier, j'ai donc augmenté un peu celui-ci en déplaçant légèrement l'actuateur.
J'ai actuellement un ralenti plus proche des 800 trs que des 750 trs préconisés, mais plus de cliquetis.
Je pense avoir triché un peu pour supprimer ce bruit qui m'agaçait, mais pas vraiment compris le problème initial.
-
Il s'agit plus vraisemblablement du volant moteur, dommage que cela n'ait eu été changé en même temps que l'embrayage 

-
Merci de vos réponses
Pour le volant moteur cela pourrais venir de quoi étant donné que l'embrayage n'été pas solicité ni meme trés usé .
Je vous avourais que j ai un peu les boules environ 650 euros pour l'embrayage tout compris,
j'imagine meme pas le volant moteur
Et le bruit persiste toujours je me demande meme si l'embrayage a bien été changé tellement je pensais que c'été la buté
Pour le volant moteur cela pourrais venir de quoi étant donné que l'embrayage n'été pas solicité ni meme trés usé .
Je vous avourais que j ai un peu les boules environ 650 euros pour l'embrayage tout compris,
j'imagine meme pas le volant moteur

Et le bruit persiste toujours je me demande meme si l'embrayage a bien été changé tellement je pensais que c'été la buté