Demarage A Chaud 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Demarage A Chaud 525tds

Message par Invité »

Bonjour a tous! Je viens de chercher dans les post une réponse a mon problème,mais je n'ai pas trouvé.J'ai un problème de démarage a chaud sur mon 525 tds de 1992.Batterie,démareur,calage distribution,controle du préchauffage,tout cela est ok.Le problème survient lorsque le moteur est bien chaud ou que j'ai fait environ 200 km d'autoroute sans intéruption.Une personne m'a dépanner en versant de l'eau froide sur la pompe d'injection pour la refroidir m'a t'il dit.Miracle ou coincidenci?Qui aurait une expliquation?Merci

Steele

Re: Demarage A Chaud 525tds

Message par Steele »

Salut !

Si le fait de verser de l'eau froide sur la pompe à injection t'a permis de redémarrer immédiatement, ta pompe a un sérieux problème. Avec l'élévation de température, les jeux internes s'amplifient et au-delà d'un certain point, ne permettent plus à la pompe de fonctionner normalement.
Le fait de verser de l'eau froide rétreint l'ensemble de la pompe. Les jeux redeviennent plus faibles, et le fonctionnement possible.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut, regarde ici ;) (merci Steele :))
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Steele

Message par Steele »

Je savais bien que j'avais lu çà ici B) :Pb démarrage à chaud
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »