Demarreur Ne Se Lance Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
detritus

Demarreur Ne Se Lance Plus

Message par detritus »

salut a tous. je viens de changer mon neimann (neimann + tout le corp qui va avec) et mon demarreur ne se lance plus. tout marchait bien avant ce changement. j'ai bien verifié que tout soit bien rebrancher mais toujours pareil. j'ai pourtant bien tous les indicateurs du tableau de bord qui s'allument. d'ou peut bien provenir ce probleme ? merci.

Steele

Re: Demarreur Ne Se Lance Plus

Message par Steele »

Salut !

Ton démarreur ne reçoit probablement plus la tension d'excitation de 12V sur une des petites bornes du lanceur (qui est aussi le relais de puissance).
C'est le Neimann qui envoie cette tension en position "Démarrage".

Regarde ICI comment tester tout çà.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

detritus

Message par detritus »

ok. mon demarreur fonctionne parfaitement sauf que je n'ai toujours pas reussi a demarrer avec la clé (j'ai testé le demarreur en le branchant en direct ). je n'ai pas le 12V qui arrive au + du solénoide quand j'actionne la clé. d'ailleurs je n'ai pas de tension non plus au depart du neimann sur le fil qui donne l'impulsion au solenoide. j'ai bien le + permanent et le + apres contact qui arrive au neimannj'ai entendu dire qu'il y avait une puce sur les clés de contact et comme j'ai changé ma clé je me demandais s'il n'y aurait pas un rapport (puce non reconnue).

Steele

Message par Steele »

C'est probablement lié à çà en effet.

Il ne te reste plus qu'à réinitialiser ta clé pour que ça marche.

Essaie avec ces indications

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

detritus

Message par detritus »

bon, pour ma part je n'ai pas du tout ce genre de clé. je veux dire par la que je n'ai pas de telecommande, ni alarme d'origine, etc... je ferme et j'ouvre en mettant ma clé dans la serrure porte conducteur.
ce qui me laisse a penser que finalement je n'ai peut etre pas de puce ou quoi que ce soit dans ma clé contact.

Steele

Message par Steele »

Ote-moi un doute : ton Neimann est neuf ?

detritus

Message par detritus »

non. occasion acheté via ce forum.

Steele

Message par Steele »

Je ne sais pas comment sont faits les faisceaux des modèles équipés de l'antidémarrage, mais il se pourrait bien que tu aies un Neimann provenant d'un véhicule équipé ainsi.

Tu as des câbles non connectés sur son faisceau ?
Si oui, il faut vérifier si en les connectant ensemble le démarreur peut êtrelancé.

Sinon, tu tiens une occasion géniale d'utiliser un système antivol. :o

Il suffit d'ajouter un bouton poussoir caché avec lequel tu lanceras le démarreur.

detritus

Message par detritus »

non, pas de cables non connectés. par contre en demontant mon ancien neimann, se trouvait autour de l'endroit ou l'on met la cle de contact un cache en plastique avec une sorte de bobine en cuivre terminée par 2 fils qui se connectent sur un boitier situé a coté du commodo des essuies-glaces. a quoi cela sert-il ? en reconnectant mon ancien neimann, je me suis rendu compte que s'il n'y avait pas cette bobine autour de la clé, le demarreur ne se lançait pas.

Steele

Message par Steele »

Tu vois bien que tu as un antidémarrage ! Il est équipé d'une clé à transpondeur sans pile (?)

Le principe est à peu près le suivant : quand tu mets le contact, tu alimentes le bobinage, qui va alimenter la puce de la clé (par induction).
Cette puce peut alors communiquer avec le système antidémarrage grâce au bobinage (toujours par induction).
Le système se déverrouille, et tu peux démarrer.

Je crains hélas que même si tu lances le démarreur, le moteur refuse de démarrer.
Le système dont je te parle envoie en permanence un signal carré vers le calculateur pour autoriser le fonctionnement du moteur.

Tiens-nous au courant, mais surtout dis-nous quel est le modèle et l'année de ta voiture.

Steele.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »