Au Secour Bruit Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bmw a fond

Au Secour Bruit Moteur

Message par bmw a fond »

BONJOUR A TOUT LE MONDE
VOILA J AI EN POSSESSION UNE 325 TDS DE 1994 ET DEPUIS DEUX SEMAINES J AI UN BRUIT DE CLAQUEMENT AU NIVEAU DU MOTEUR JE NE SUIS PAS TRES FORT EN MECANIQUE MAIS LE BRUIT PROVIENT VERS LES INJECTEURS PLUTOT VERS LE MILIEU DU MOTEUR JE SUIS ALLER VOIR PLUSIEURS MECANO ILS ME DISENT QUE C PEUT ETRE LES POUSSOIRS HYDRAULIQUES. JE SUIS PASSER CHEZ BMW IL M ONT DIT QUE C PEUT ETRE UNE BIELLE ET QU IL Y A UN PISTON QUI TAPPE SI QUELQU UN A DEJA EU UN PROBLEME COMME CA JE SUIS PRENEUR
MERCI A TOUS TRES BEAU FORUM

kalin0u

Re: Au Secour Bruit Moteur

Message par kalin0u »

salut ,

pour repondre a ce genre de chose encore faut-il etre devant la voiture cela peut etre tellement de chose ....par contre si tu pouvais preferer les minuscules ce serai sympa pour mieux te lire

a plus

bmw a fond

Message par bmw a fond »

ok pas de probleme merci
c vrai que je ne suis pas mecanicien mais tu crois que ca vaut le coup de la refaire si vraiment
c une bielle ?
je fais tjs attention a mes vidanges et je la fais faire mon garagiste utilise de la 5w40 et je n ai aucune perte de puissante

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Connais-tu précisément l'historique de l'entretien ?

Concernant les claquements, peux-tu les compter, si oui combien en as-tu en 60 secondes ? augmentent-ils avec les trs/min ?

Fais des recherches tu trouveras beaucoup d'infos....

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

bmw a fond

Message par bmw a fond »

LA VIDANDE EST FAITE REGULIEREMENT
au niveau du bruit il y a un claquement par seconde pratiquement et quand on accelerre le bruit augmente un peu plus mais reste stable mais une semaine en arriere le bruit etait moins important

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Bin essai quand même de les compter...

Un peu de lecture en attendant : Pb claquement

A+

bmw a fond

Message par bmw a fond »

EST CE QUE QUELQU UN PEUT ME DIRE QU ELLE TYPE DE MOTEUR J AI SUR MA BMW E 36 DE 1994
SI C UN M51 OU JE SAIS QUOI
MERCI A +

Au fait pour ma panne j ai laisser ma voiture chez un garagiste qui connait bien les voitures allemandes
il va commencait a demonter les injecteurs en premier lundi ou mardi
car il m adit que le bruit vient du haut du moteur on vera ca la semaine prochaine
mais il m a dit aussi que si c une bielle il faut mieux que je trouve un moteur occasion
a +

bmw a fond

Message par bmw a fond »

au fait vous pensez que la fiche technique du reassemblage d un moteur M51 525tds e39 peut corespondre au meme moteur que sur ma 325tds car si c une bielle j ai envie de le refaire moi meme le moteur meme si ca me prend bcp de temps qu est ce que vs en pensez et si l a deja fait
merci

remington

Message par remington »

salut,
Oui c'est un M51 et c'est le même que celui de la E39. Ton claquement venant du haut il est fort possible que ce soit un problème de poussoir ou de soupape, attend le verdict.
@+

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Avant de t'attaquer à gros travaux, assure toi que ce n'est pas un élément entrainé par la courroie accessoires (alternateur, PAE et direction assistée) et celle de la clim si tu l'as. Démonte les et démarre le moteur FROID. Si le bruit persiste, c'est qu'il est interne au moteur (distribution, piston, vilo...).

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »