Remise En état 525td E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
crazymac

Remise En état 525td E34

Message par crazymac »

Bonjour à tous :noelcoucou:

Je crée un autre topic pour poser plusieurs questions et pour que tout le monde puisse suivre la remise en état de cette voiture (voir le début de l'histoire ici puis )

Ce matin, dés 8h on s'est mis (avec ma femme) au grand nettoyage.

Image

Ensuite, j'ai attaqué la vidange. Comme je n'avais pas encore reçu le filtre à huile neuf, je laissé l'ancien même s'il salira un peu mon huile neuve. J'ai dû sortir 8L d'huile et je n'en ai remis que 5 :blink: Il me semblait que les M51 contenaient 6,75L :wacko: En tout cas le niveau était bon. J'ai fait quelques inspections et niveaux en vitesse. J'ai remarqué des plaquettes de freins AV (sans témoin :angry: ) neuves, des disques BMW et des amortisseurs bleus (si quelqu'un sait de quel marque il s'agit, bilstein ?). J'ai redémarrer la bête qui a refusé tout simplement de faire un seul tour de démarreur. L'horloge s'est remise à zéro. Bizarre :blink: Puis tout est rentré dans l'ordre . Le filtre à air était plutôt sale mais il n'y avait presque pas d'huile dedans.

Image

Tartine nous a un peu aidé à la vidange

Image

Et bien ça fume toujours beaucoup. Mais pas vraiment bleu maintenant.

Image

Image

Je suis allé faire un tour et j'ai fini par faire demi tour tellement ça fumait. J'ai aussi l'impression que la voiture n'a pas beaucoup de puissance mais c'est vrai que ça n'est pas en 1Km qu'on peut juger surtout lorsqu'on a l'habitude d'une 530 V8 :D

De temps en temps, pas à un régime particulier mais systématiquement en accélération, j'ai un bruit de cliquetis comme une cuillère plastique de mc do sur une roue dentée. Si quelqu'un avait une idée, je serais preneur :P

nesquik90

Re: Remise En état 525td E34

Message par nesquik90 »

Hello

le bruit de cliquetis est normal , j'ai le meme !!

mais je trouve que cette fumée blanche n'est pas normale qd meme :blink:

A+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

crazymac

Message par crazymac »

Salut nesquik !

La fumée n'est pas vraiment blanche en fait, elle est plutôt grise foncée et sent bien fort le diesel :angry: Moi qui ai horreur de ça. J'ai bien vérifier les symptômes d'un joint de culasse et tout va bien. La fumée sur les photo est assez minime par rapport à ce que j'ai laissé dans la côté près de chez moi :o je laisse une fumée 150 m derrière moi quand même et sans dépasser 2500 tr/min en plus :wacko:
Le vendeur m'a encore assuré aujourd'hui que cette voiture fonctionnait très bien avant le trop plein d'huile moteur. Serait-il possible qu'il faille un petit moment pour décrasser tout ça et que ça revienne à la normale ensuite ?

marc325ix

Message par marc325ix »

la fumée est bien blanche effectivement. Bon reste à voir si il s'agit d'un joint de culasse, la culasse ou les restes de l'huile qu'il faut évacuer (peu probable)

tu as le liquide de refroidissement en pression ? des bulles dans le bocal de lave glace ?

Elle démarre bien au 1/4 de tour ou il faut un peu tirer ?

la temp quand tu as fait ton petit tour est-elle montée au milieu, plus haut, rapidement ?

Décris nous comment elle tourne en fait.

A+ Marc
crazymac a écrit :Salut nesquik !

La fumée n'est pas vraiment blanche en fait, elle est plutôt grise foncée et sent bien fort le diesel :angry: Moi qui ai horreur de ça. J'ai bien vérifier les symptômes d'un joint de culasse et tout va bien. La fumée sur les photo est assez minime par rapport à ce que j'ai laissé dans la côté près de chez moi :o je laisse une fumée 150 m derrière moi quand même et sans dépasser 2500 tr/min en plus :wacko:
Le vendeur m'a encore assuré aujourd'hui que cette voiture fonctionnait très bien avant le trop plein d'huile moteur. Serait-il possible qu'il faille un petit moment pour décrasser tout ça et que ça revienne à la normale ensuite ?
c'est possible que cela mette du temps à évacuer si il y en a partout dans l'admission.

Le gasoil a peut-être aussi été contaminé. Un rigolo a peut-etre aussi mis un truc dans le réservoir.

Ta jauge à carburant en est où ? Essaie de vidanger le réservoir et de remettre du gasoil frais. Mais j'y crois pas trop.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

316baur

Message par 316baur »

Trop fort le toutou qui amène le bidon d'huile , il est vachement bien éduquée !!!

Bravo pour ton acquisition , pour le prix , tu ne prends pas un gros risque .
Jy connais rien diesel , je ne pourais pas t'aider .

crazymac

Message par crazymac »

@316baur : oui oui, très pratique un chien porteur quand tu as les mains prises :P merci de tes encouragements !

Un fois le moteur arrêté, il y a un peu de pression quand j'ouvre le vase d'expansion, genre bouteille de coca, mais c'est identique sur mon M60 et sur toutes les voitures je pense, non ? Elle démarre au quart de tour quand elle a démarré une fois, sinon il faut environ 2s de démarreur sans appuyer sur l'accélérateur. Le temps que je fasse mon petit rou, elle est monté à sa température normal et n'en a pas bougé : aiguille au milieu. J'ai quand même trouvé qu'elle chauffait plus vite que ma 530 <_< Niveau de LDR correcte mais il couleur rouille.
En dehors de cela, elle tourne très rond sauf lorsque, arrêté, je lance le moteur à 3000 quelques instant puis reviens au ralenti. Elle garde son régime mais on a l'impression qu'elle va s'étouffer et fume beaucoup plus encore. Pas de claquements ni de vibrations anormales. Il faudrait que je la fasse tourner un peu plus pour vraiment être plus explicite. C'est vrai que 115 ch et une boîte auto c'est pas très vigoureux mais j'ai quand même bien l'impression qu'elle manque de puissance.

edit : reste 50L de gasoil dans le réservoir. la voiture était immobilisée mais la trappe du réservoir était verrouillée et n'a pas été forcée : la piste me semble assez improbable.

Merci de votre aide les gars ! J'aimerais tellement la remettre d'aplomb cette voiture !

JWEST

Message par JWEST »

Salut,

T'as bien de la chance d'avoir ta femme qui bosse avec toi, moi la mienne, c'est même pas la peine de lui demander un tournevis, encore moins de laver quoi que ce soit :angry:

Dis moi, c'est pas la peine de se retirer à la campagne pour tout polluer avec ton diésel ;)

A+
E39 Image boite 6

nesquik90

Message par nesquik90 »

+1 avec 325IX
:P
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

crazymac

Message par crazymac »

J'ai fait tourné la voiture pendant 20 bonnes minutes, la température monte doucement et reste stable l'aiguille au milieu.
J'ai donné quelques coups d'accélérateur pour voir ce que ça donnait et le moteur s'est un peu emballé à 4500. Relâcher l'accélérateur n'y changé rien donc j'ai freiné bien fort et passé le levier sur R pour la faire descendre en régime. La fumée est très abondante et gris noire. le niveau d'huile est un poil en dessous du max mais je n'ai mis que 5L.
Mon voisin m'a dit qu'il pensait très fortement au filtre à gasoil complètement plein ou à une prise d'air. Qu'en pensez vous ? J'ai commandé hier soir un filtre à gasoil, donc il sera changé lundi et je serai fixé.

La suite au prochain épisode.

@JWEST : on allait pas polluer en ville quand même, il y en a déjà assez comme ça :ph34r:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Fort à parier que ton carburant est un peu pourri.

Change le car tu ne sais vraiment pas depuis combien de temps il est dans cette voiture. De plus avec le temps le gazoil ou essence perdent leurs qualités et se dégradent fortement.

Ensuite je serais toi j'éviterais de pousser le régime car si tu as une fuite quelque part d'huile par exemple segmentation morte tu peux dire adieu au moteur.

Vérifie que tu n'as pas de fuite d'huile au niveau du turbo, ensuite tu dois avoir une durite qui arrive du reniflard et qui va au turbo.
Regardes si elle souffle beaucoup d'air. Si c'est le cas segmentation à prévoir.

Après tu peux avoir de l'eau dans ton gazoil ou de l'air.

Vérifie les durites de retour injecteurs en générale elles aiment bien se casser et fuire. Tu as par la suite des prises d'air. De toute facon ca doit sentir le gazoil au dessus de la fuite (moteur chaud)

Bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »