Salut à tous !
J'ai enfin eu l'occasion, apres plusieurs années, de faire aujourd'hui des photos détaillées de celle qui a bercé mon adolescence et qui fait encore aujourd'hui partie de la famille.
Elle, c'est notre fidèle BMW 528i E28 de décembre 1985.
Acquise par mon père en 1996 avec 140 000kms, elle avait à l'époque déjà un peu de bouteille mais restait un joli bolide ( entre deux eaux comme on dit...car pas assez ancienne et plus trop à la mode...)
Elle recu de suite une installation GPL, histoire de rentabiliser la vignette de l'époque et surtout la consommation. ( ce fut le début d'une longue histoire avec le GPL qui se prolonge toujours aujourd'hui )
Depuis, 10 ans ont passé et miss 528 est toujours là...Releguée au rang de voiture "tertiaire" (

Elle a désormais bientot 260 000kms, toujours au GPL, tourne comme un charme et n'a jamais posé de probleme.
Aucune corrosion, merci le garage et le Var, jamais accidentée, jamais brusquée...Une mamie en forme en somme !
Nous nous sommes faits la reflexion que ce genre d'autos était devenu bien rare de nos jours...surtout en bon état d'origine ! C'est pour celà qu'elle restera toujours avec nous, recevant le même entretien qu'il y a 10 ans.
Je me souviens encore de mes premiers tours de roues à son bord, au volant bien sur...Quel émoi à 16 ans d'avoir 184ch sous le pied !
La voici donc avec des prises de vues toutes fraiches...Une sorte d'hommage à dix ans de vie commune ! ( Elle a fêté ses 20 ans en décembre dernier...

( les photos seront longues à charger...mon hébergeur est fatigué ! Alors un peu de patience, y'en a 10 normalement...)