Petite Question 324d/td

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Jayce

Petite Question 324d/td

Message par Jayce »

Bonsoir/bonjour,

Pour les rares survivants/rescapés des forums et ceux qui se leveront demain matin, j'ai une petite colle...(qui n'en sera peut être pas une pour certains, c'est pourquoi je pose la question)

Pour vous, sur les 324D/TD les disques avant sont pleins où sont ventilés ? :blink:

Je vous dis ça car sur la mienne, suite un petit problème de vibrations sur le train avant aux alentours de 90/100km et vu que les sympthômes sont quasi les même pour tout le monde, j'ai rectifié tout ceci en démontant les jantes avant pour les basculer à l'arriere et depuis plus de problème (ca me fait penser qu'il va falloir que je m'occupe des deux jantes malades...). Bref...

Suite à cette manipulation, j'en ai profité pour faire un peu le tour du freinage, histoire de savoir à quoi m'attendre dans les mois à venir. Jusqu'ici tout va bien et mes disques + plaquettes sont largement en très bonne santé. :D

J'en viens donc à ma question, j'ai constaté que sur ma voiture, mes disques avant étaient des disques ventilés et après une rapide recherche via google les disques origines sont bien des disques pleins cf par exemple : Le 3ème choix sur mécatechnic.
Est-ce normal ? Les votres sont équipées comment ? Je précise je n'ai pas d'ABS ni quelconque aide au freinage. Je suis dans le cas le plus basic de l'année 1986.

Autre chose, que l'on me corrige si je me trompe, il y a énormément de nos chères voitures qui sont avec des disques pleins normalement, non? Je parle bien entendu des séries entre guillemets "bateau" en E30. :rolleyes:

Bonne fin de nuit :P

Andykp

Re: Petite Question 324d/td

Message par Andykp »

Sur ma 324d de 1987 ils sont ventilés aussi, sur toutes les td que je vois aussi!!!

voilà a+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »