525tds E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
JIM80

525tds E34

Message par JIM80 »

Bonjour . Ce matin, alors que circule avec ma 525TDS de 1992, surprise!... J'entends un "CLAC", plus de direction assistée, et voyant de batterie allumé! Bien...!
Examen du problème... La courroie d'accessoires a sauté... Bon...
En regardant de plus prés, je m'aperçois que la pompe de D.A. n'est plus fixée. Comme je l'ai changée voici 6 mois, je me demande si j'ai oublié de resserer les boulons???...
Je regarde encore mieux et... je m'aperçois que le support est cassé juste aprés la fixation de la pompe.
J'ai déjà démonté (en ville sur le bord du trottoir devant chez moi! Le pied!....) cet aprés midi je vais chez BM commander le support.
Quelqu'un a-t-il déjà, connu cette mésaventure?... Celà me paraît étonnant.....
Merci de vos avis.

joe23

Re: 525tds E34

Message par joe23 »

tu n'aurais pas serré un peu fort plutôt? :blink:

@+ ;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

joe23 a écrit :tu n'aurais pas serré un peu fort plutôt? :blink:

@+ ;)

ou une courroie trop tendue aussi :blink: ou defaut de la platine :o

a+ pat
Image

nicos78

Message par nicos78 »

JIM80 a écrit :Bonjour . Ce matin, alors que circule avec ma 525TDS de 1992, surprise!... J'entends un "CLAC", plus de direction assistée, et voyant de batterie allumé! Bien...!
Examen du problème... La courroie d'accessoires a sauté... Bon...
En regardant de plus prés, je m'aperçois que la pompe de D.A. n'est plus fixée. Comme je l'ai changée voici 6 mois, je me demande si j'ai oublié de resserer les boulons???...
Je regarde encore mieux et... je m'aperçois que le support est cassé juste aprés la fixation de la pompe.
J'ai déjà démonté (en ville sur le bord du trottoir devant chez moi! Le pied!....) cet aprés midi je vais chez BM commander le support.
Quelqu'un a-t-il déjà, connu cette mésaventure?... Celà me paraît étonnant.....
Merci de vos avis.
Slt

je suis justement entrain de remonter ma pompe DA
et j'ai du changer le support car surprise encore cassé !!
en plus il y a 1an, j'ai deja eu une panne = la courroi a été coupée à cause du support qui avait laché...
et je l'avais amené chez BMW :((( donc je comprends pas trop

j'espere que cette fois ci ca va tenir :blink:

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir. Je n'ai pas serré trop fort puisque la fracture a lieu au dessus du plan de serrage de la pompe. Pour ce qui est de la tension de la courroie, c'est le galet tendeur qui s'en occupe, moi je n'interviens pas....
Chez BM où j'ai commandé la pièce (34€ et je l'aurai demain matin!), ils pensent que ce support a subi auparavant une pompe de D.A. grippée, ce qui peut avoir occasionné une fissure qui a lâché aujourd'hui. Lorsque j'ai repris ce véhicule, il y avait effectivement un problème de D.A, j'avais d'ailleurs changé la pompe....
Donc, si le support lache, vérifier si la pompe de D.A. ne fait pas subir d'effort à cette pièce.
Damain je remonte tout ça... A plus..

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir à tous. Bon voilà, c'est réparé... Mais lorsque l'on tient dans la main le support de pompe de D.A. il ne faut pas s'étonner que ce soit fragile.... Alors il est évident que si la pompe grippe, ou si un effort anormal est opposé à cette piéce, celà créé fissure puis fracture... Une BM mérite mieux que ce genre de pièce secondaire mais tellement importante. Car si ça casse sur l'autoroute.... :ph34r: . Merci à ceux qui ont pris la peine de s'intéresser à mon problème. A plus.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »