Messieurs,
pouvez vous m'indiquez ou trouver la boulonnerie pour faire tomber le bouclier arriere de ma 525 tds 1993, afin de monter l'attelage sur la voiture.
Es ce par le coffre ou au contraire sous la voiture ?
Ou alors faut il decoller la bande noire a mi hauteur du bouclier pour trouver ces fameux ecrous !!
Démontage Bouclier Arriere 525 Tds
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Re: Démontage Bouclier Arriere 525 Tds
ce sont de longue vis torx en verticale, il y en a 2 grosse T50 ou T55 si je confond pas avec une autre voiture, ou alors par l'intérieur du coffre, 3 ou 4 vis clé de 13 par coté et tu dépose directe les support de pare choc.
penser a déclipsé les caches platoc de passage de roue se reprenant sur le pare choc avant de tirer dessus.
penser a déclipsé les caches platoc de passage de roue se reprenant sur le pare choc avant de tirer dessus.



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Re: Démontage Bouclier Arriere 525 Tds
salut
sur e34 il faut retirer la bande en plastic noir du parechocs et devisser les ecrous (du 17 si je me souvien bien)
et ensuite tirer dessus tout simplement
a+
sur e34 il faut retirer la bande en plastic noir du parechocs et devisser les ecrous (du 17 si je me souvien bien)
et ensuite tirer dessus tout simplement
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Re: Démontage Bouclier Arriere 525 Tds
Aie aie, si il faut reellement décoler les fameuses bandes noir au niveau du bouclier pour atteindre les vis, c'est une histoire qui ne m'arrange pas !!
Je les ai collé avec une néophrène hyper puissante y a quelques années afin d'éviter qu'on me les voles de nouveau.
Alors je me suis penché sous la voiture a l'instant et je pense plus a 2 ecrous de chaque coté au niveau des tampons ou amortisseurs du bouclier. A confirmer par l'un d'entre vous !!!!!
Je les ai collé avec une néophrène hyper puissante y a quelques années afin d'éviter qu'on me les voles de nouveau.
Alors je me suis penché sous la voiture a l'instant et je pense plus a 2 ecrous de chaque coté au niveau des tampons ou amortisseurs du bouclier. A confirmer par l'un d'entre vous !!!!!
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Re: Démontage Bouclier Arriere 525 Tds
Je crois que béhèmiste a raison, il faut déclipser le bandeau noir et dévisser les 4 écrous de 17 (Comme pour le PC avant)
Sur l'éclaté de l'ETK c'est le repère 20.
Clic => realoem etk
Bon courage
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Clic => realoem etk
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- JWEST
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Re: Démontage Bouclier Arriere 525 Tds
Salut,
C'est certain, il faut impérativement enlever la bande noire centrale, afin de dévisser les 4 écrous de 17, puis enlever les 2 bandes latérales afin de faire tourner un gros clips en plastique qui maintient les extrémites du bouclier.
Y en a pour 5 minutes à faire tout ça !
C'est certain, il faut impérativement enlever la bande noire centrale, afin de dévisser les 4 écrous de 17, puis enlever les 2 bandes latérales afin de faire tourner un gros clips en plastique qui maintient les extrémites du bouclier.
Y en a pour 5 minutes à faire tout ça !
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Re: Démontage Bouclier Arriere 525 Tds
Je viens a l'instant de faire un essai pour retirer cette bande noir sur mon bouclier.
Y a t'il une technique particuliere, car mon essai au tournevis n'est absolument pas concluant.
Y a t'il une technique particuliere, car mon essai au tournevis n'est absolument pas concluant.
- JWEST
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Re: Démontage Bouclier Arriere 525 Tds
C'est sur que si c'est bourré de neoprène, c'est cuit pour le faire facilement.
Normalement ça vient tout seul, avec les doigts c'est presque faisable.
Normalement ça vient tout seul, avec les doigts c'est presque faisable.
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Re: Démontage Bouclier Arriere 525 Tds
C'est bon le bouclier est demonté, et l'attelage est lui aussi monté.
Reste a faire la découpe sur la partie inférieure pour le passage de la boule et de son col.
C'est un attelage d'occasion de chez BMW qui peux etre démonté facilement, a condition d'avoir la clé bien sur, ce qui n'est pas mon cas.
Si je perce le barillé, y a t'il un risque ou alors aucun probleme ?
Reste a faire la découpe sur la partie inférieure pour le passage de la boule et de son col.
C'est un attelage d'occasion de chez BMW qui peux etre démonté facilement, a condition d'avoir la clé bien sur, ce qui n'est pas mon cas.
Si je perce le barillé, y a t'il un risque ou alors aucun probleme ?
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