j'ai un souci avec l'indicateur l'afficheur de selection de la boite de vitesse de ma 525 tds automatique
le matin à froid seulement quelques carrés manquent à l'appel
puis plus rien tous les petits carrés s'éteignent
que me conseillez vous ?
merci
E34 - 525 Tdsa 1994
- PIFOUBMW
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Re: E34 - 525 Tdsa 1994
Yo,
A priori c'est l'afficheur du compteur qui rend l'ame, il faudrait le remplacer je pense car il ne se demonte pas ou alors faut essayer ...
A+
A priori c'est l'afficheur du compteur qui rend l'ame, il faudrait le remplacer je pense car il ne se demonte pas ou alors faut essayer ...
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Re: E34 - 525 Tdsa 1994
merci je vais essayer de démonter pour voir
au fait y'a t-il un topic qui précise comment démonter le tableau de bord ?

au fait y'a t-il un topic qui précise comment démonter le tableau de bord ?

- Nico_sur_la_route
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Re: E34 - 525 Tdsa 1994
Tu n'a pas besion de démonter le tableau de bord pour ça, mais juste le bloc-compteur. Pour ça, il faut enlever le volant, enlever 2 vis en partie haute du bloc-compteur puis débrancher les fils.GloBibOULgA a écrit :merci je vais essayer de démonter pour voir
au fait y'a t-il un topic qui précise comment démonter le tableau de bord ?
Regarde dans les fiches techniques :
Dans un premier temps, il faut démonter le compteur. Il y deux méthodes pour ça : avec ou sans dépose du volant. Pour ceux qui ne déposent pas le volant, vous allez risquer de rayer le plexiglas du compteur et/ou casser le commutateur phares/clignotants.
Vérifier si par hasard vous n’auriez pas une ampoule grillée dans le compteur, ça serait bien d’en profiter pour en changer !
Débranchez la batterie
Je ne sais pas si tous les volants BMW sont faits de la même façon. Pour le mien, il faut d’abord ôter l’airbag en retirant deux vis Allen derrière le volant.
Débranchez l’air bag (prise orange)
Dévissez l’axe central avec une clé à pipe de 17
Faites une marque sur les deux parties de l’axe central du volant avant de le déposer (pour remettre le volant droit après !).
Déposez le compteur en enlevant les deux vis cruciformes en partie haute du compteur.
Tirez le compteur vers vous puis faites-le basculer vers l’avant de manière à pouvoir accéder aux deux prises à l’arrière (une jaune et une bleue). Pour retirer les prises, faites basculer les loquets noirs en position haute (les prises ressortent alors un peu) et tirez tout simplement sur les prises pour les déloger.
- arnwald
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Re: E34 - 525 Tdsa 1994
Salut,
J'ai le même soucis sur ma nouvelle et l'avais aussi sur mon ancienne... Les symptômes sont toujours les mêmes.
Envisager la réparation, mouais...
Pas évident car je pense que c'est de l'usure pure et simple. Et remplacer des composants sur ce petit boitier...
Enfin au pire, le changement coûte 96,60 euros HT. C'est ce que j'ai fait (un caprice car pas indispensable)
@+
J'ai le même soucis sur ma nouvelle et l'avais aussi sur mon ancienne... Les symptômes sont toujours les mêmes.
Envisager la réparation, mouais...


Enfin au pire, le changement coûte 96,60 euros HT. C'est ce que j'ai fait (un caprice car pas indispensable)

@+
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
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Re: E34 - 525 Tdsa 1994
j'ai démonté sans enlever le volant, et "sans" rayer le plexiglass ni cassé le comodo
j'ai vu la pièce "ok c'est de l'usure,,,"
par contre une fois remonté le tout j'ai mon voyant air bag qui se met à clignoter et au bout d'un certain temps reste allumé en permanence.
y a t-il un moyen de remedier à ce problème ?
merci à tous
j'ai vu la pièce "ok c'est de l'usure,,,"
par contre une fois remonté le tout j'ai mon voyant air bag qui se met à clignoter et au bout d'un certain temps reste allumé en permanence.
y a t-il un moyen de remedier à ce problème ?
merci à tous
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