Salut, bon je commence mon histoire, j ai mon moteur qui cliquette en fonction du regime moteur et ce bruit provient de la culasse,je me dis "jeu au soupape a voir" bref,je demonte le cache culbu et je me rend compte que les cames sont bizarrement brillante, je vais voir de plus pres et en effet, les culbuteurs se sont fait un chemin dans mes cames!!! je dirais 0.5mm a vue d'oeil. le jeux au soupapes etais un peu leger (0.2 a froid) la question que je me pose maintenant est comment le remplacer et surtout est ce urgent?? (je suis cencé partir avec en vacance ds 3 semaines)
si quelqu un a un avis sur le sujet je suis prenneur et merci d'avance
M20b25 Qui Claque (jeu Au Soupape?) Sur E30
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Re: M20b25 Qui Claque (jeu Au Soupape?) Sur E30
salut
comment remplacé quoi??
ton arbre a came est marqué ou usé ?
pour remplacer les culbuteurs faut deculassé.
sinon les reglage c 0.25 a froid adm et ech
comment remplacé quoi??
ton arbre a came est marqué ou usé ?
pour remplacer les culbuteurs faut deculassé.

sinon les reglage c 0.25 a froid adm et ech

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Re: M20b25 Qui Claque (jeu Au Soupape?) Sur E30
Salut,
Avec un jeu de 0.2 (au lieu de 0.25) tu ne devrais pas entendre de cliquetis
Tu es sûr que ce ne sont pas pas les injecteurs que tu entends ?
A+
Avec un jeu de 0.2 (au lieu de 0.25) tu ne devrais pas entendre de cliquetis
Tu es sûr que ce ne sont pas pas les injecteurs que tu entends ?
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Re: M20b25 Qui Claque (jeu Au Soupape?) Sur E30
je dirai que mon arbre a cames est usée et c est lui que je me demande comment changer. je vais mettre des photos des cames tt a l heure pour que vous puissiez vous rendre compte. et pour le cliqueti il me parait fort pour un bruit d'injecteur.
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Re: M20b25 Qui Claque (jeu Au Soupape?) Sur E30
met des photo de la cames la plus usé, c'est normal d'avoir une couleur brillante, mais quand tu passe le doigt sur la came tu ne dois sentir aucune aspirité ni changement de forme, sinon c'est que tes excentrique ont usé la came mais je pense que la matiere des excentrique et moins dure que l'aac donc c'est eux qui devrait s'user a moins que les came aient perdu leur traitement thermique ca arrive.
sinon les moteur m20 calque beaucoup et se sont les injecteurs, un petit coup au ultra son et ca s'attenu un peu.
a mona vis pas d'inquietude, tu peux rouler comme ca, par contre pour changer l'aac faut déculasser pour le faire dans les regles, tu arrives culasse en place mais faut pas mal de malice et surtout de patience pour sortie les tiges de culbuteur sans les prendre a la pince car la moindre marque et il se bloque dans la culasse...!
sinon les moteur m20 calque beaucoup et se sont les injecteurs, un petit coup au ultra son et ca s'attenu un peu.
a mona vis pas d'inquietude, tu peux rouler comme ca, par contre pour changer l'aac faut déculasser pour le faire dans les regles, tu arrives culasse en place mais faut pas mal de malice et surtout de patience pour sortie les tiges de culbuteur sans les prendre a la pince car la moindre marque et il se bloque dans la culasse...!



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Re: M20b25 Qui Claque (jeu Au Soupape?) Sur E30
ok c est bien ce que je me disais, il faut deculasser pour changer l'aac, parce que vu de dessu je ne voyais pas trop comment m'y prendre, mais pour les cames,qd je passe le doigt dessu je sens bien le decrochement, cette apres midi je vais faire quelque macro des cames. mais tu dis que les excentrique usent la came --> les excentriques ne sont pas en contact avec les cames mais avec les soupapes,ce sont les culbuteurs qui parcourent les cames non?
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Re: M20b25 Qui Claque (jeu Au Soupape?) Sur E30
exact jme suis tompé, dsl, par contre la rampe de porté sur le culbuteur est assez large C bizarre que ca t'usine la came en l'aissant un décroché.julienbobby a écrit :ok c est bien ce que je me disais, il faut deculasser pour changer l'aac, parce que vu de dessu je ne voyais pas trop comment m'y prendre, mais pour les cames,qd je passe le doigt dessu je sens bien le decrochement, cette apres midi je vais faire quelque macro des cames. mais tu dis que les excentrique usent la came --> les excentriques ne sont pas en contact avec les cames mais avec les soupapes,ce sont les culbuteurs qui parcourent les cames non?
a tout hasard, la rampe de gicleur d'huile faisant pissé l'huile sur les came ne seré pas bouger, c le tout petit tuyaux passant au dessus de l'aac et fixer a la culasse a chaque extrémité par une visnclé de 8 ou 10.
quoiqu'il en soit pas obligé de déculasser pour tirer l'aac, et tu peux surement encore rouler comme ca, perte de perf oblige tout de meme



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Re: M20b25 Qui Claque (jeu Au Soupape?) Sur E30
je sais pas, j ai lu par plusieur fois que cette rampe avait tendance a ce desserer, je vais la demonter la souffler et je verrais ce qui en sort, je sais pour la perte de puissance --> cames erodées = soupapes qui s'ouvrent moins. au fait,merci a tous pour ces reponses, je suis un neophyte de bmw,cela fais 4 mois que je l ai et j ai juste fais 1500km avec.
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Re: M20b25 Qui Claque (jeu Au Soupape?) Sur E30
et voila les photos, pas tres simple a prendre!



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Re: M20b25 Qui Claque (jeu Au Soupape?) Sur E30
jai deja vu un AAC usé et bien ce 525i e34 M20 ete un vrai vaux!!!
ya rien de dangeureux a rouler avec un aac usé sauf que tu aura un 2.5l avec des perf de 2.0l
vu comme c rayer on dirai ya pas eu de graissage de L AAC

ou alors ton moteur ete toujour mal reglé ( jeu trop serrer !!)

ya rien de dangeureux a rouler avec un aac usé sauf que tu aura un 2.5l avec des perf de 2.0l

vu comme c rayer on dirai ya pas eu de graissage de L AAC


ou alors ton moteur ete toujour mal reglé ( jeu trop serrer !!)

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