Est Ce Que Vous Auriez Deux Ou Trois Renseignement Sur La M5\e34?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Est Ce Que Vous Auriez Deux Ou Trois Renseignement Sur La M5\e34?

Message par Invité »

Voila, alors bonjour a tous, je suis un jeune homme de vingt deux ans interresser par une bmw m5 e34 que des amis a mes parents mon parlé, je trouve son prix très attractif mais avant de me jetté dans la gueule du lion, je voudrais avoir quelques renseignement. Je suis jeune je travaille depuis quelques temps et je ne voudrais pas me ruiner avec une voiture ci celle ci ne correspond pas a mon budget. Alors j'orais voulu savoir la consommation, en général, de cette voiture, ci jamais j'avais, a l'avenir, des réparation a éffectuer, ci le prix des pieces est plus élevé parce que la voiture a déja quelque année, ....ect...
J'attend vivement des réponses de votre part, je vous remercie d'avance, Matthieu

crazymac

Re: Est Ce Que Vous Auriez Deux Ou Trois Renseignement Sur La M5\e34?

Message par crazymac »

Salut Matt :noelcoucou:

Ton intention est très louable :)

A mon avis le premier problème que tu vas rencontrer est celui de l'assurance :( A 26 ans avec 20% de bonus et pas d'accident depuis 5 ans, j'ai eu beaucoup de mal à trouver une assurance pour ma 530 à cause des 17cv de la carte grise. On a même été jusqu'à me traiter d'inconscient :blink: J'imagine qu'avec une M5 ça risque d'être impossible.
Plus que la consommation de carburant, c'est l'entretien, pour le moins dispendieux qui risque de te poser un soucis. Je me suis lancé comme toi dans l'aventure BMW il y a quelques temps et même en faisant absolument tout moi même sur ma voiture elle me coûte fort cher et je ne peux pas rouler quotidiennement avec (en même temps, ce qui n'était pas prévu c'est que je double mon kilométrage annuel :D ).
Si cela peut t'aider un peu, tu peux télécharger mon carnet d'entretien ici pour avoir une idée de ce que coûte une 530 V8.

Même avec un faible kilométrage, sur une voiture de presque 15 ans, tu auras immanquablement des choses "hors du commun" à réparer. Silentblocs, trains roulants, visco coupleur, pompe à eau... Lors de l'achat de ma voiture j'avais fait ce petit comparatif du prix de quelques pi§èces détachées (seulement les pièces !).

Bon courage à toi !

JWEST

Message par JWEST »

Salut,

Comme crazymac, l'idée de rouler en M5 E34 à 22 ans est bonne en théorie, mais dans la pratique, chère en assurance, en carburant, pièces spécifiques, pneux, suspensions très chers.

Si tu habites chez papa/maman, que tu gagnes très bien ta vie et que tu n'as pas 2 mains gauches, tu peux y aller, sinon tu oublies et cherche autre chose !

A+

Edit : la conso 18 à 20 litres en ville / environ 11 litres à 130 mais bon le réservoir faisant 100 litres, un plein te coute 140€
E39 Image boite 6

328trg

Message par 328trg »

compte plutôt dans les 23 litres en ville et le reservoir fait 90 litres.
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

chris-m21

Message par chris-m21 »

salut,
Une M5 pour le week end ou collection (selon l'état) à bon prix pourquoi pas. (avec voiture principale et pas de sinistre en 3ans)
L'entretien est plus pointu et courant qu'un autre modèle essence plus courant.
Dans ta situtaion mieux vaut acheter un modele en 2.0 - 2.5L c'est déja bien couteux en assurance et l'entretien e st moins exigeant.

Pour les pneus par exemple c'est du 235/45/17 (un peu plus pour l'arrière selon le modèle). (voir sur 123pneus)

Ce sont des voitures fiables si l'entretien a été fait régulièrement depuis sa mise en circulation.
Donc je pense que le budget de ces M5 c'est surtout de l'entretion plus que de la réparation en partant d'une bonne base (0 rouille, 0 accident ou accrochage, vidange, fluide OK, disque/plaquette, amortisseur (:attention: €€€ si version nurburgring)

vince

Message par vince »

Yo les Mecs,

Y a un truc que je pige pas, faudra que vous m'expliquiez à l'occasion à propos de l'entretien qui d'après vous serait ultra couteux :blink: :blink: :blink:
Un contre-exemple parmis tant d'autre, l'embrayage d'une M5 E34 coûte le même prix que celui d'une 407 chez Peugeot....

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

kouk

Message par kouk »

vince a écrit :Yo les Mecs,

Y a un truc que je pige pas, faudra que vous m'expliquiez à l'occasion à propos de l'entretien qui d'après vous serait ultra couteux :blink: :blink: :blink:
Un contre-exemple parmis tant d'autre, l'embrayage d'une M5 E34 coûte le même prix que celui d'une 407 chez Peugeot....

Vincent
Salut

il me semble que sur les Moteur ///M il n'y as pas de poussoir hydrolique , donc il faut faire un réglage du jeu aux soupape ,

le budget pneux vas vite s'envoler ( sur ma B10 les pneux AR n'ont fait que +/-10.000 KM )
trouver une compagnie d'assurance qui veut bien assurer un jeune chauffeur en M5 a un prix correct c'est pas gagnée
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

casaxxx

Message par casaxxx »

Bonjour,

je suis pas sur que ceux qui viennet de répondre ont une M5 E34 chez eux !!
car 23 litres en ville, c'est vraiment n'importe quoi !!!
J'ai un M5 e 34, je fais 13 litres en ville, quand j'arrive a 16/17 litres c'est que j'ai mis le pied dedans !!
elle a 175000 km, les amortos sont d'origines !! c'est vrai qu'ils sont tres chers !! mais dans mon cas encore bon !! CT parfait !!
sinon, j'ai fais barre de direction, 285 euros, freins comme une 530 !!
enfin, peut etre plus chere si on se lance dans les gropsses réparations !!
Assurance, effectivement sa douille !!
dans mon cas 50 % bonus 400 euros a l'année en tiers plus !!
mais cela reste une voiture d'exception, une vraie merveille de précision question conduite et un vrai coup de peid au [...censuré...] quand on s'amuse !!!
bye

casaxxx

Message par casaxxx »

Précision, c'est un m5 315 ch.
pneus 235/45/17 avant et arrière
prix du pneu 125 euros !! guere plus cher qu'un autre !!
qualité mécanique , excellente, les dernières voitures montées à la main !!
tres peu d'electronique, cela evite beaucoup de souci !!!
vraiment le top !!

328trg

Message par 328trg »

j'ai eu une M5 E34 (3,5l) pendant 3 ans et je sais ce que je consommais:23l en ville et 10 sur l'autoroute,en moyenne environ 15 litres.
Quant aux amortisseurs encore bons à 175 000 kms je n'y crois pas c'est impossible et le contrôle technique ne detecte jamais rien dans ce domaine.
Je suis d'accord pour l'entretien,hors pannes specifiques,ça ne va pas chercher bien loin.Exemples:800f (à l'epoque ) pour une pompe à eau et le même prix pour les plaquettes avant,l'embrayage pour le même prix qu'une traction diesel.Par contre les amortisseurs arrières.... :(
Globalement une voiture géniale que je regrette (malheureusement elle n'avait que quatre places).
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »