Bonjour,
ce matin en me rendant au boulot, le message "Check Brake Linings" s'est affiché...
J'en suis pas trop sûr mais je devine que le brake lining doit être le nom anglais pour plaquette de frein et donc ce message doit m'indiquer qu'elles sont usées et à changer (E39 525dA Touring avec 105000Km - à ma connaissance les plaquettes ont pas été changées (voiture achetée d'occasion)).
Deux questions:
- vous me confirmez mon analyse du message de l'ODB ?
- vous pouvez m'expliquer comme tout cela se fait (ca doit pas être compliqué et je comptais commencer à entretenir moi même ma E39... c'est le moment de commencer !) ?
Merci de votre aide
Matt
"check Brake Linings" Sur E39 525d
-
- kawaH2
Re: "check Brake Linings" Sur E39 525d
pourquoi c'est pas "VERIF.GARN.DE FREINS" qui s'affiche? t'es encore en Anglais?
enlèves une roue, tu verras déja. tu es sur de vouloir le faire toi même? s'il te faut de l'aide pour le message, c'est pas gagné pour la partie mécanique
enlèves une roue, tu verras déja. tu es sur de vouloir le faire toi même? s'il te faut de l'aide pour le message, c'est pas gagné pour la partie mécanique

-
Salut !
Pas trop grave ca !
La voiture vient d'allemagne et l'ODB me propose que anglais ou allemand. Mon garagiste l'avait passé en Fr mais à la suite d'une déconnection de la batterie pour effectuer une petite opération, elle est revenue aux langagues d'origine... M'enfinpourquoi c'est pas "VERIF.GARN.DE FREINS" qui s'affiche? t'es encore en Anglais?

OKenlèves une roue, tu verras déja.
Je comprend pas ce que tu veux dire par là... quant à le faire moi même, oui j'aimerais bien car je pense pas que cela soit techniquement innaccessible...tu es sur de vouloir le faire toi même? s'il te faut de l'aide pour le message, c'est pas gagné pour la partie mécanique
- kawaH2
c'est curieux qu'un déconnection de batterie change la langue, c'est chez BM qu'ils avaient fait la mise en Francais?
c'est pas trop difficile de changer de plaquettes, mais si c'est ta première intercention mécanique, il vaut mieux se faire aider par quelqu'un qui l'a deja fait, c'est quand même un organe de sécurité et des explications à distance
fais deja une recherche, ce sujet a surement deja été traité
c'est pas trop difficile de changer de plaquettes, mais si c'est ta première intercention mécanique, il vaut mieux se faire aider par quelqu'un qui l'a deja fait, c'est quand même un organe de sécurité et des explications à distance

-
Ca avait été fait avec CarSoft... En fait de mémoire je sais plus trop si c'est une déconnection batterie ou bien quand j'avais MAJ le soft du GPS que la langue était revenue à l'origine.. m'enfin ca me gène pas.c'est curieux qu'un déconnection de batterie change la langue, c'est chez BM qu'ils avaient fait la mise en Francais?
Oui, je suis d'accord avec toi là dessus. Mes premières recherches me font effectivement penser que ca n'a rien de bien compliqué. Le top aurait été d'avoir un coup de main par un forumeur vers chez moi, mais c'est pas facile d'entrer en contactc'est pas trop difficile de changer de plaquettes, mais si c'est ta première intercention mécanique, il vaut mieux se faire aider par quelqu'un qui l'a deja fait, c'est quand même un organe de sécurité et des explications à distancefais deja une recherche, ce sujet a surement deja été traité
Je me renseigne déjà sur le prix des pièces (j'ai des réductions de -30% chez Feu Vert et -20/30% chez les fournisseurs pro) et à priori on m'annonce environ 80€HT le jeu de plaquette AV...
Matt
- kouk
Salut
tu trouveras ICI la methode pour changer t'es plaquette de freins ( c'est pour une E36 , mais c'est la même procédure )
tu véras c'est pas trop compliquer ,
aprés avoir tout remonter il faut pomper plusieur fois sur la pédale de freins pour métre les plaquettes contre les disques ,
tu trouveras ICI la methode pour changer t'es plaquette de freins ( c'est pour une E36 , mais c'est la même procédure )
tu véras c'est pas trop compliquer ,

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

-
Bonjour et merci de cette info 
Après vérifications:
- c'est bien à l'avant que l'opération doit se faire
- les disques sont à changer en même temps car ils commencent à se creuser (avis d'un pro)...
Du coup si y'a les disques, je me sens pas de le faire moi même... (à moins qu'il y ai un Toulousain qui serait prêt à me filer un coup de main
Merci pour toutes ces infos !
Matt

Après vérifications:
- c'est bien à l'avant que l'opération doit se faire
- les disques sont à changer en même temps car ils commencent à se creuser (avis d'un pro)...
Du coup si y'a les disques, je me sens pas de le faire moi même... (à moins qu'il y ai un Toulousain qui serait prêt à me filer un coup de main

Merci pour toutes ces infos !
Matt
- dylan
salut,
Pour les disques il n'ya que 3 vis de plus à enlever que pour les plaquettes ...
Je vais mettre une aide mais en ce moment je trouve pas le temps, peut être ce week-end.
A +
Dylan
Pour les disques il n'ya que 3 vis de plus à enlever que pour les plaquettes ...
Je vais mettre une aide mais en ce moment je trouve pas le temps, peut être ce week-end.
A +
Dylan
- Fullozteo
Salut,
Je veux pas dire de conneries, mais des toulousain, y en a la pelle ici!!!
R2087 (le president en personne a sharkland), manuz1 (le secretaire en personne)....
Tu n'a jamais entendu parler de Sharkland a toulouse!!!
Envois donc un mp a R2087 ou a MANUZ1!! il vont de depanner en moins de temps qu'il en faut pour dire "6enligne".
A plus.
PS: les disque, c'est HYPER simple!!! les plaquettes, apres ce coup ci, tu le ferra toi meme!
Je veux pas dire de conneries, mais des toulousain, y en a la pelle ici!!!
R2087 (le president en personne a sharkland), manuz1 (le secretaire en personne)....
Tu n'a jamais entendu parler de Sharkland a toulouse!!!

Envois donc un mp a R2087 ou a MANUZ1!! il vont de depanner en moins de temps qu'il en faut pour dire "6enligne".
A plus.
PS: les disque, c'est HYPER simple!!! les plaquettes, apres ce coup ci, tu le ferra toi meme!

Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- kawaH2
hyper simple sans doute, mais il faut un minimum d'outillage de qualité, il y a les supports d'etriers à enlever, c'est bien serré, pas super accessible, les vis qui tiennent les disques, qui sont souvent grippées, et dont l'empreinte à tendance à s'arrondir avec des clés achetées au camion, etc.
Quand tout va bien, c'est de la rigolade, mais sinon