
Habitué des 6 cylindres à plats refroidi par air, j'ai sauvé de la casse une 325i de 1990

Elle a bien évidemment un problème, qui est qu'elle consomme BEAUCOUP de liquide de refroidissement (genre un litre pour 100 / 200 bornes ).
Si on résume ça donne :
- Elle chauffe normalement (aiguille au milieu) en toute circonstance,
- Le liquide de refroidissement et le vase d'expansion ne sont pas souillés par de l'huile,
- La pompe à eau est neuve,
- Il y a un peu de mayo dans l'huile, mais elle ne bouffe pas d'huile,
- Elle ne fume ni bleu, ni blanc, elle démarre au quart de tour, elle a toute sa pêche .
- pas de traces de ldr par terre, moteur sec et tout .
- Ca fait un an qu'elle tourne comme ça sans problème


Je pense à une culasse fêlée mais je suis quand même effaré de la consommation de ldr !
Et surtout depuis le temps que ça continue de marcher comme ça !!!
Un mécano BM me suggère l'emploi d'un additif reboucheur dans le circuit, pour voir, en attendant d'engager plus de frais .
Merci d'avance de vos avis éclairés

A++
Yves.