Poussoirs Hydraulique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Poussoirs Hydraulique

Message par Invité »

Bonjour à tous,voilà j'ai un petit prob(si on peut dire ça) avec mon 525 TDS.Depuis quelques jours,je remarque qu'un de mes poussoirs hydro fait des siennes,il se charge et se décharge à sa guise.Je devais faire la vidange et il me manquait un peu d'huile,je l'ai fait hier mais il continue à "tic-ticquer"....Je vais devoir le(s) changer j'en ai peur.Si quelqu'un l'a déja fait,il pourrai me donner quelques astuces....Merci....

david51

Re: Poussoirs Hydraulique

Message par david51 »

salut

avant de prevoir le changement tu peux en effet faire une vidange et mettre un additif huile pour remise en forme des poussoirs

voila
a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

JMP08

Re: Poussoirs Hydraulique

Message par JMP08 »

Salut,

C'est tout simple, il suffit de démonter l'abre à cames et puis c'est juste en dessous.

Il faut juste quelques outils spéciaux comme un immobiliseur d'abre à cames, un outil pour détendre la chaine et une pige de diamètre ou un tournevis pour bloque le tendeur.

Ce sont des outils simples à fabriquer.

Une fois arbre à cames démonté, les poussoirs sortent tous seuls et se remplacent en quelques minutes.

Pendant que tu y est, fais donc les joints de queue de soupapes si tu as un peu plus de courage, parce que là c'est beaucoup plus de boulot...

Si tu veux les shémas, envoie moi ton email en MP et je t'envoie le document

@+
JMP

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »