Ventilateur De Clim

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
wallygator

Ventilateur De Clim

Message par wallygator »

bonjour a tous ,

voilà, j'ai undoute avec ma 730 i (v8) lorsque je mets la clim en route est ce que le ventilo de clim (celui qui est devant ) doit se mettre en route tout de suite ouè non ?? :huh: :huh: car si c'est la cas j'ai un souci avec ...donc si qq'un connait le problème ce serait sympa de me filer une tite info

merci d'avance

crazymac

Re: Ventilateur De Clim

Message par crazymac »

Salut :noelcoucou:

Et bien figures toi que je me pose la même question :P Au passage, il s'agit du ventilateur auxiliaire.

Je suis intéressé par les réponses !

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

le ventilo se déclenche dés que tu appuies sur le bouton :(

visiblement tu as un souci avec !

as tu déjà regardé le fusible ?? après ça peut être une connection , un pb de commande de clim !

en retirant tes grilles de devant ( double haricot et éventuellement celles des phares ) , tu devrais avoir accès au ventilo , pour regarder de plus prés !!

regardes tes connections de commande :huh:

je ne peux t'en dire plus , pour l'instant RAS avec le mien ;)

a+ pat
Image

Steele

Message par Steele »

Salut !

Dès que la clim est mise en route, le ventilo auxiliaire est commuté en 1ère vitesse de rotation.

S'il ne se passe rien, c'est le plus souvent une panne de la résistance qui permet d'obtenir cette vitesse "basse". Elle se trouve derrière la calandre, le long du câblage d'alimentation du moteur de ventilateur.
Un fusible peut aussi être en cause, bien sûr.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

crazymac

Message par crazymac »

Ah ben ça doit sûrement être lié au ventilateur le câble qui a été arraché lors de l'explosion de mon ventilateur moteur :D Il va falloir que je trouve où brancher cette chique et quel connecteur il faut que je commande chez BMW :rolleyes:

wallygator

Message par wallygator »

merci pour ces rèponses je regarde le fusible et la resistance et je vous tiens au jus

merci ;)

wallygator

Message par wallygator »

je viens de regarder les fusibles et ils sont ok <_< donc faut que je cherche la resistance maintenant ....ce n'est pas le lonf truc qui ce trouve a coté du ventilo par hasard ???(dans un genre de gaine en caoutchou) juste a coté il y a un branchement enfin un truc s dans le genre

dèsolé mais je n'y connait pas grand chose en bm (c'est ma première ) alors pour le demontage c'est plutot galère je sais pas comment faire ,si qq'un a des tuyau a me filer :blink: :rolleyes:

et si c'est la resistance ....ou puis je en trouver et a quel prix environ :huh:

merci

Steele

Message par Steele »

Salut !

Pour tester sans rien remplacer :
Localiser le relais de 2eme vitesse
Le retirer de son support.
Sur le relais, le schéma indique toutes ses broches
Relier directement sur le support les 2 bornes de puissance (en général 30 et 87).

Si le ventilateur tourne, la panne vient de la résistance ou du relais de 1ere vitesse (ou du faisceau, des blocs de raccordement, d'un faux-contact, etc ... :D )

Steele.

Le circuit électrique :

Image
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

crazymac

Message par crazymac »

Merci beaucoup Steele amen!

Je vais pouvoir tester si le fil que j'ai appartient au circuit du ventilateur ou pas !

wallygator

Message par wallygator »

merci beaucoup pour ces explication
mais pourrais tu me dire ou je trouve les relais (vers quel endroit dans le compartiment moteur ) si tu sais ...

merci encore amen!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »