Probleme Bmw 316ti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
olivier03300
Messages : 17
Inscription : ven. oct. 08, 2004 2:36 pm
Localisation : vichy

Probleme Bmw 316ti

Message par olivier03300 »

bonjour

jai un problème avec ma bmw 316ti de 2002, elle a 110 000km, depuis ce matin je roule et d'un coup le moteur s'eteind, le voyant de frein à main s'allume et j entend un bip, je m'arrette, et un quart d'heure plus tard j'arrive a la redémarrer, et ca recommence assez frequemment, j avais eu un probleme similaire avec une mégane avant (probleme de bobine d allumage) , si quelqun a une idee de l'origine du probleme merci de poster

Avatar de l’utilisateur
Alfanatique
Messages : 329
Inscription : ven. sept. 16, 2005 4:40 pm
Localisation : Saint Michel sur Orge (91).
Contact :

Re: Probleme Bmw 316ti

Message par Alfanatique »

Ca sent le capteur PMH, classique si ça ne le fait qu'à chaud et que ça repart en laissant refroidir un peu. La céramique se dilate et le signal n'aboutit pas par intermittence, d'où coupure moteur immédiate.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
olivier03300
Messages : 17
Inscription : ven. oct. 08, 2004 2:36 pm
Localisation : vichy

Re: Probleme Bmw 316ti

Message par olivier03300 »

salut

merci pour ta reponse, je rajoute à ca que des que le probleme se produit il y a le bip et le voyant du frein a main qui s allume . hier j ai debranché ma batterie toute l apres midi pour voir si ca pouvai influer sur le boitier electronik, et depuis je n ai plus ce probleme pour l instant

Avatar de l’utilisateur
Alfanatique
Messages : 329
Inscription : ven. sept. 16, 2005 4:40 pm
Localisation : Saint Michel sur Orge (91).
Contact :

Re: Probleme Bmw 316ti

Message par Alfanatique »

Affaire à suivre...

Tu sais, j'ai un temps cherché une panne pendant des mois sur une Smart, je roulais jour et nuit avec; le client se plaignait de coupures moteur en roulant comme toi et je n'arrivais à provoquer la panne... sauf quand un boulet en antibrouillard m'a énervé et que j'ai allumé les miens... Pouf, plus de son, plus d'image, la Smart en roue libre.

J'ai tout contrôlé, les masses, les connectiques, sans succès...

Le lendemain, retour à l'atelier, j'oublie la radio, la batterie se vide jusqu'au soir... La nuit tombée, je vais pour mettre un coup de câble et je m'aperçois que la tresse de masse de batterie est complètement fondue!!!! En effet, la cosse n'était pas serrée et tout a fondu à force de "charbonner".
On cherche parfois compliqué pour rien...
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
olivier03300
Messages : 17
Inscription : ven. oct. 08, 2004 2:36 pm
Localisation : vichy

Re: Probleme Bmw 316ti

Message par olivier03300 »

ok merci pour ta reponse, mercredi jai appellé le garage bmw, ils peuvent me recevoir seulement mardi , jvous dis pas la gallere :wacko:

Avatar de l’utilisateur
Alfanatique
Messages : 329
Inscription : ven. sept. 16, 2005 4:40 pm
Localisation : Saint Michel sur Orge (91).
Contact :

Re: Probleme Bmw 316ti

Message par Alfanatique »

Ca va, une semaine de délais en pleine période de départ en vacances, c'est génial! Tu as de la chance.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
bkrmt
Messages : 122
Inscription : jeu. oct. 23, 2003 7:28 pm

Re: Probleme Bmw 316ti

Message par bkrmt »

Salut olivier, donne nous des nouvelles après le passage chez Bmw , Car j'ai également une 316 ti E46 de fin 2001, et dans le cas ou ça m'arrive un jour ça peut être utile d'avoir déjà des infos. :unsure:
J'espére pour toi que ce n'est q'une histoire de baterie. B)
Image

Avatar de l’utilisateur
olivier03300
Messages : 17
Inscription : ven. oct. 08, 2004 2:36 pm
Localisation : vichy

Re: Probleme Bmw 316ti

Message par olivier03300 »

bonjour

je viens de l amener et apres deux heure d attente ils n ont rien trouvés.
D apres le mecano, pleins de capteurs sont en defaut , il faut que je la ramene jeudi pas celui de cette semaine mais jeudi de l autre semaine pour qu ils effectuent des tests ... soit neuf jour en roulant comme ca....
Je vais encore gallerer...

Avatar de l’utilisateur
bkrmt
Messages : 122
Inscription : jeu. oct. 23, 2003 7:28 pm

Re: Probleme Bmw 316ti

Message par bkrmt »

Salut olivier . :D
tu me fait peur là , car si même chez bm ils n'arrivent pas en deux heures à diagnostiquer le problème :angry:
j'avais une 316 i type e36 plus de 9 ans ou j'ai tout fait moi même, mais si c'est l'électronique qui Mer.. :huh:
Bref tiens moi au courant ça m'intéresse.
pour vu que se ne soit qu'une bricole :D
A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2246
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Probleme Bmw 316ti

Message par Camembert »

Salut,

Il m'a l'air bon ce concessionnaire...
Méfies-toi qu'ils ne te prennent pas 200 € de "diagnostic" au passage comme cela m'est arrivé (4 heures de recherche à 50 €). Demandes avant combien cela va couter au cas où... <_<
Maintenant, je vais plus chez BM pour les gros problèmes, Subaru près de chez moi fait mieux pour - cher et sans se tromper.
Je vais y retourner uniquement pour les Inspections afin de valider le carnet.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : The Swede et 20 invités