Mauvais Contact Capteur Feux De Recul Sur E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
me30

Mauvais Contact Capteur Feux De Recul Sur E30

Message par me30 »

Salut,

Depuis hier mes feux de reculs ne s'allume plus. Ce n'est pas les ampoules ni le fusible, j'ai vérifié. D'ailleurs depuis cet arrêt de fonctionnement ils ont remarché une fois... Je pense qu'il s'agit d'un mauvais contact avec le capteur qui permet l'allumage des feux de recul.

Quelqu'un sait-il me dire ou se trouve ce dernier et ce qu'il y aurait lieu de faire? Ou si cela pourrait provenir d'autre chose?
316 e30 1986 ///M-technik I --- ///M3 e30 1990
Image

tofe

Re: Mauvais Contact Capteur Feux De Recul Sur E30

Message par tofe »

Salut

Normalement , le contacteur se trouve sur la boite de vitesse , côté passager vers le haut . Tu devrais le repérer avec les fils qui s'y branchent . Sinon , tu peux vérifier que la broche qui est sous le souflet du levier de vitesse ne s'est pas débranché .

A+

me30

Message par me30 »

tofe a écrit :Salut

Normalement , le contacteur se trouve sur la boite de vitesse , côté passager vers le haut . Tu devrais le repérer avec les fils qui s'y branchent . Sinon , tu peux vérifier que la broche qui est sous le souflet du levier de vitesse ne s'est pas débranché .

A+
Salut,

Ma question peut paraitre stupide :frust: (je n'y connais pas gd chose...), le contacteur se trouve sur la boite de vitesse? Donc à l'extérieur de la voiture? Est-ce facile d'accès et facile à voir et trouver?
Image

tofe

Message par tofe »

me30 a écrit :Salut,

Ma question peut paraitre stupide :frust: (je n'y connais pas gd chose...), le contacteur se trouve sur la boite de vitesse? Donc à l'extérieur de la voiture? Est-ce facile d'accès et facile à voir et trouver?
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "extérieur de la voiture" :huh:

Pour le voir , il faut passer sous la voiture et regarder le côté de la boite entre le tunel que forme la caisse autour de la boite et la boite elle même . Tu devrais voir deux fils accouplés que se branchent sur un bidule entouré en noir sur la photo ci-dessous :
Image

Il te faudra débrancher la broche et dévisser le contacteur , avec une clef de 17 ou 19 , je ne me souviens plus . Tu pourras alors le tester avec un simple métrix en l'actionnant à la main .

me30

Message par me30 »

Ok merci, c'est bien clair maintenant! ;) Je regarderai ca demain.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »