Feux De Croisements S'allument Tout Seuls

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
mitch

Feux De Croisements S'allument Tout Seuls

Message par mitch »

Bonjour,

J'ai un problème sur la BMW e32 que je viens d'acheter : les feux de croisements s'allument tout seuls, quand le moteur est éteint. Je ne l'ai pas remarqué tout de suite, mais au bout de quelques jours garé au même endroit , ils se sont mis à s'allumer par intermittence (jusqu'à me vider la batterie, voiture fermée bien sûr, pb d'ouverture et de recharge que j'ai pu résoudre grâce à l'historique du forum !). A priori il a plu le jour où les feux ont commencé à s'allumer, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport.

J'ai dû enlever le relais qui gère ces feux pour pouvoir recharger la batterie et éviter qu'elle se décharge de nouveau. Quand je le remets, les feux de croisement restent allumés (bon, je n'ai essayé qu'une fois, je ne sais pas s'ils resteraient allumés tout le temps ou s'ils s'alumeraient et s'éteindraient périodiquement comme ça a l'air d'être le cas).
Aucun pb par contre avec les feux de position et les feux de route.

L'ancien proprio me dit que ça lui ai déjà arrivé il y a quelque temps, qu'il avait fait changer le fameux relais chez BM et que ça avait résolu le pb... jusqu'à aujourd'hui comme par hasard. Je pense plutôt pour ma part que le relais est bon (je doute qu'un bon relais remplaçant un défectueux soit devenu défectueux lui aussi quelques mois après...) et je penche plutôt pour un problème type faux contact quelque part entre le comodo et le relais...

Quelqu'un a déjà-t-il eu ce genre de problèmes ? Une idée sur la solution ?

Merci d'avance.

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Feux De Croisements S'allument Tout Seuls

Message par zob-zob »

Lut,
Le relais couleur moutarde est connu pour déconner sur les e32.
J' ai aussi eu le commodo qui déconnait varan, euh... Vachement, au niveau du contact, mais c' était juste pour l' appel de phares qui restait "on".
Et il y a aussi des soudures qui se coupent dans le boitier LKM.
Donc, il y a tout ça à vérifier, quand même, mais je pencherais plus pour le relais moutarde (mon colonel :blink: )

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

colonel moutarde , avec le couteau dans la cuisine ... :thup: :thup:

sacré nanard :D

a+ pat
Image

mitch

Message par mitch »

Si c'est le relais, c'est bien ce que m'a dit l'ancien proprio. Par contre, d'après ce qu'il me dit, il l'a déjà fait changer, mais il ne se souvient plus quand... quelques mois ? Comme je n'en ai aucune trace, je n'en sais rien, mais si c'est vrai, je trouve un peu bizarre que le nouveau relais déconne à son tour...

Le truc c'est que si je change le relais, il va falloir que je "campe" devant la voiture pour vérifier que le pb est résolu.. Quelqu'un a une idée du prix pour ce relais ?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

il se peut que ce soit le LKM qui merdouille aussi (compartiment moteur conducter)

sinon recherche les schemas sur diakom.ru

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »