Salut à tous,
Il fait super chaud mais comme je n'est pas toujours l'occasion de bricoler, je m'y suis mis quand même.
C'est bon, j'ai retiré l'ensemble tendeur de courroie sur les deux moteurs. J'ai utilisé une clé à tube de 13 avec une forme hexagonale à l'intérieur et à l'extérieur ce qui donne sensiblement une clé mâle 6 pans de 17. Il a quand même fallu lui donner 6 petits coups de meule pour qu'elle entre dans le bouchon.
Pour maintenir la poulie de pompe à injection, j'ai coupé un morceau de tube en PVC de 40 utilisé dans la plomberie. Le diamètre extérieur entre pil poil à la place du bouchon.
Pour le diamètre intérieur du tube, le l'ai diminué en enroulant un ruban adhésif épais pour obtenir environ 28. A la mise en place de cet outil de fortune, le ruban souple vient se placer autour de la partie filetée du pignon de pompe et permet un bon maintien de l'ensemble.
Avec tout ça, j'ai déposé la pompe du moteur qui est sur palette sans difficulté après avoir frappé l'arbre de pompe pour le dégager. Facile puisqu'il y a un bon accès.
Par contre, je ne suis pas encore parvenu à extraire la pompe de son pignon dans la voiture. Il y a déjà moins de place pour frapper.
Je retenterai le coup plus tard.
En attendant, si quelqu'un a une astuce pour me faciliter la vie, je suis preneur...
manu87220 a écrit :Va voir sur la fiche technique remontage M51, tu verras l'astuce que j'ai fait pour ce foutu écrou.
J'ai coupé un tournevis enmanché de 13 qui fait 17 extérieur, ensuite une simple clef de 17 et HOP tu as une chance sur deux pour le démontage du bouchon ou du lot complet du tendeur.
Salut Manu, super cette fiche technique. Beau boulot. J'hésiterai quand même à me lancer là dedans. Connassant ma douce, ça ne lui plairai sûrement pas.