the-seb81 a écrit :Salut, je possede aussi une 325ix; je n'ai jamais eu ce probleme mais connais bien la voiture alors je peux peu être t'aider. Donc si qd t'enleve les bougies ca sent l'essence ou qu'elle st trempées c'est que l'admission se fait bien, regarde bien la gueule de tes bougies si elle st toutes trempées d'essence.
Le problem sur ce moteur et comme tous les bmw, c'es qu'ils st assez compliqués et pleins de choses peuvent influer sur ça. Alors regarde si le debit metre n'est pas débranché ou mauvaise connection, regarde toutes les durites a depression d'air, celles qui vont de la pompe bosch d'injection (pres de la rampe) en passant par le collecteur d'admission et qui vont à la capsule à depression de correction d'allumage (sous le par brise), elle doivent toutes être en bon état et branchées, ragarde si t'as aucun fil de sectionné ds les faisceaux, et regarde aussi au niveau de l'injecteur de départ a froid, je sais pas si ca peux venir de la, mais il est clair que j'ai dejà essayé de le debrancher et ca cale direct, il se trouve au bout de la culasse.
Apres tu êux toujours verifier que ta pompe dé[...censuré...] bien, tu débranche la tuyau et tu fais couler ds une bouteille. Sinon, et moi j'ai dejà eu le tour, en plus il parait que c'est la maladie sur ce model selon quelques specialistes bmw, c'est le calculateur qui peut être grillé, il est tres sensible (surtout le bosch avec le num de serie qui finit par 073), voilà si t'as de nouveau élements et que je peux t'aider...
Ciao
je confirme la forte odeur d'essence en retirant les bougies... par contre elles ne m'avaient pas l'air trempees, cependant je n'ai pas trop insiste sur le demarreur (etant donne que le voiture ne tourne pas souvent et que j'avais decharge la batterie recemment a cause d'un oubli de l'autoradio...). Ce soir la batterie me semblait de nouveau bien faible... J'ai passe du temps a inspecter les durites, connections et autres mais sans succes egalement... ceci dit mes connaissances en mecanique etant plus que faibles j'ai tres bien pu passer a cote de quelque chose !
Merci pour tes conseils, je vais a nouveau jeter un oeil sous le capot demain en tenant compte de tes remarques...
Concernant la pompe, il y a 3 durites, laquelle dois je debrancher ?