Trains Av Et Ar E36 Sur E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
325i touring
Messages : 2
Inscription : dim. juil. 09, 2006 4:57 pm

Trains Av Et Ar E36 Sur E30

Message par 325i touring »

salut a tous j ai une question peut etre stupide mais bon, voila je voudrai monté sur mon 325i touring e30 les train av et ar de 318is e36 ,je ne sais pas si ca se monte et ou si il y des modifs a faire si quelqu'un a une idée ou a deja vu ?

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Trains Av Et Ar E36 Sur E30

Message par kharn »

Tout est possible mais c'est du gros boulot pour tres peu de gain.
Les 325i E30 ont deja un freinage correct mais je ne vois pas l'interet de passer par des trains de 318is E36, a la limite ceux de M3 E36 mais pour l'avant c'est la galere car le train sera reculé et pour l'arriere c'est encore plus compliqué, mieux vaut prendre un train de 323ti.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

325i touring
Messages : 2
Inscription : dim. juil. 09, 2006 4:57 pm

Re: Trains Av Et Ar E36 Sur E30

Message par 325i touring »

ok merçi pour l info mais moi je veux passé en 5 trous d ou_ la modif ,mais si il y a trop de modif a faire je laisse tombé.

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Trains Av Et Ar E36 Sur E30

Message par gixxer »

Salut
Rien que le fait de penser aux modifs nécéssaires pour passer le train ar de la e36 sur un touring me donne le frisson ;)

Trouve-toi plutôt un train ar de m3e30 ou e36 compact
Mais il y a quand même du boulot, juste pour les 5 trous :)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Trains Av Et Ar E36 Sur E30

Message par ben_gt »

gixxer a écrit :Salut
Rien que le fait de penser aux modifs nécéssaires pour passer le train ar de la e36 sur un touring me donne le frisson ;)

Trouve-toi plutôt un train ar de m3e30 ou e36 compact
Mais il y a quand même du boulot, juste pour les 5 trous :)
surtout que de changer uniquement les moyeu doit etre possible, pour l'arriere du moins, pour l'avant faut comparer les diametres des roulements...
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

kkrakkingg
Messages : 33
Inscription : ven. déc. 24, 2004 11:26 pm
Localisation : LUZINAY

Re: Trains Av Et Ar E36 Sur E30

Message par kkrakkingg »

ou alors a la barbar je sais qu'il existe un magasin de prépa auto sur valence que réalise sur mesure des cales qui te permaitent de passé de 4 a 5 trous sans pb si se n'est que tes éssieux et roulement doivent ramassé et sa te coute 277euro crois avec 4 semaine d'attente

Avatar de l’utilisateur
Letom57
Messages : 996
Inscription : sam. mars 05, 2005 8:30 am
Localisation : Moselle 57
Contact :

Re: Trains Av Et Ar E36 Sur E30

Message par Letom57 »

Salut B)

A l'arriere, pour passé en 5 trous, c'est facilement realisable.
Ils suffit d'utilisé des moyeux d'E36 compact.

Par contre, ils faut faire attention aux diametres des roulement car il existe 2 taille sur E30:

- 39mm interieur 72mm exterieur
- 42mm 75mm

Donc attention, mais c'est ralisable, car mon frangin a réadapté des bras arrieres de E30 sur sa E36 compact tout en conservant les moyeux de la compact en 5 trous.
Il a du par contre usiné 2 bagues 39mm inter 42mm exterieur.

Donc si tu veut faire ta manip, controle ton diametre de bras, le diametre du moyeu, et voit pour prendre les bons roulements, ou usiné des bagues si tu connais un tourneur. B)

Pour l'avant aussi sa doit etre faisable, mais on a pas encore pratiqué ce genre de truc, donc peut pas t'aidé pour ca.

a+ :D
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités