Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
hackburner

Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20

Message par hackburner »

Voila, depuis qq temps, mon M20 525i s est mis a chauffé.

En bon forumeur que je suis, j ai immediatement lu tout ce qui concerne le refroidissement sur 6enligne et j ai changé le calorstat + viscocoupleur et l'helice (que je vends d ailleurs) + bouchon du vase, mais ca ne change rien.

J ai purgé le circuit et je me suis apercu qu il y a beaucoup de pression a chaud quand je purge au dessus du calorstat, j ai de la vapeur sous pression ainsi qu a la purge du radiateur. Toutes les durites sont bouillantes et dures et j ai bien du chauffage dans l habitacle.

Quand le moteur est chaud, je ne peux pas devisser le bouchon du vase car le liquide sort sous pression. (je me suis bruler ma main comme un c_n :ph34r: )

Quand le moteur est froid, je demarre,je retire le bouchon du vase et j ai un petit filet de liquide qui sort du petit trou interieur du vase, et quand j accelere, le debit est un plus fort --> donc la pompe a eau est bonne, non? serait ce la pompe qui ne debite pas assez pour faire tourner le circuit correctement ?

J ai peur d avoir un joint de culasse :(

HELP!!!

patgtr91

Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20

Message par patgtr91 »

hackburner a écrit :Voila, depuis qq temps, mon M20 525i s est mis a chauffé.

En bon forumeur que je suis, j ai immediatement lu tout ce qui concerne le refroidissement sur 6enligne et j ai changé le calorstat + viscocoupleur et l'helice (que je vends d ailleurs) + bouchon du vase, mais ca ne change rien.

J ai purgé le circuit et je me suis apercu qu il y a beaucoup de pression a chaud quand je purge au dessus du calorstat, j ai de la vapeur sous pression ainsi qu a la purge du radiateur. Toutes les durites sont bouillantes et dures et j ai bien du chauffage dans l habitacle.

Quand le moteur est chaud, je ne peux pas devisser le bouchon du vase car le liquide sort sous pression. (je me suis bruler ma main comme un c_n :ph34r: )

Quand le moteur est froid, je demarre,je retire le bouchon du vase et j ai un petit filet de liquide qui sort du petit trou interieur du vase, et quand j accelere, le debit est un plus fort --> donc la pompe a eau est bonne, non? serait ce la pompe qui ne debite pas assez pour faire tourner le circuit correctement ?

J ai peur d avoir un joint de culasse :(

HELP!!!

lo,

la seule fois que ça m'est arrivé , j'avais mis le calorstat à l'envers :wacko: :attention:

la voiture au ralenti va rester à sa température normale , mais dés que tu va rouler 300 mètres,
l'aiguille va monter dans le rouge !

le ldr va déborder par les durites du vase d'expansion , est là effectivement ça brûle les mains :ranting: :attention:

si tu as effectué les réparations toi même , ce n'est peut être que ça !

tes autres pièces sont neuves ??? (visco, calorstat )
tes durites de radiateur , sont chaudes toutes les 2 ?

pour la pompe , en principe si tu as le petit jet dans le vase , c'est qu'elle fonctionne :D

a+ pat
Image

hackburner

Message par hackburner »

patgtr91 a écrit :lo,

la seule fois que ça m'est arrivé , j'avais mis le calorstat à l'envers :wacko: :attention:

la voiture au ralenti va rester à sa température normale , mais dés que tu va rouler 300 mètres,
l'aiguille va monter dans le rouge !

le ldr va déborder par les durites du vase d'expansion , est là effectivement ça brûle les mains :ranting: :attention:

si tu as effectué les réparations toi même , ce n'est peut être que ça !

tes autres pièces sont neuves ??? (visco, calorstat )
tes durites de radiateur , sont chaudes toutes les 2 ?

pour la pompe , en principe si tu as le petit jet dans le vase , c'est qu'elle fonctionne :D

a+ pat
J ai carrement retirer le calorstat, ca change rien :wacko:

patgtr91

Message par patgtr91 »

hackburner a écrit :J ai carrement retirer le calorstat, ca change rien :wacko:

re: tes durites sont t'elles chaudes , surtout celle du bas ( radiateur) ???

ça écarte la piste du radiateur colmaté ;)

j'ai roulé avec un visco hs , mais sans calorstat , en cette saison , tu ne vois même pas qu'il est
retiré et la voiture chauffe à peine dans les embouteillage ....

ta pompe à l'air de tourner ( ça peut être elle qui commencerai , à donner des signes de faiblesse :huh:

si tu as fait une purge correct a froid , il ne doit plus rester d'air dans le circuit !!!

je ne vois plus trop quoi dire !!! un joint de cucu ? changé deux fois pour pertes d'huile donc

ce n'est pas moi qui t'orienterais par là ;)

a+ pat
Image

hackburner

Message par hackburner »

patgtr91 a écrit :re: tes durites sont t'elles chaudes , surtout celle du bas ( radiateur) ???
oui, toutes les durites sont bouillantes et dures, je sais plus quoi faire :(

hackburner

Message par hackburner »

;) help les amis, j ai besoin de votre aide

melaniemma

Message par melaniemma »

desole mais meme probleme que toi et surment joint de culasse

hackburner

Message par hackburner »

melaniemma a écrit :desole mais meme probleme que toi et surment joint de culasse

:( deconne pas

hackburner

Message par hackburner »

J ai demonté le vase pour le verifier, il est niquel et ainsi que les joints..

Est qu un radiateur bouché peu donner ce type de symptomes ?

Personne d autre n a d idee, car comme elle est au gpl, BMW refuse de la prendre pour tester le circuit en charge...

help help, je deviens fou

r-lupus

Message par r-lupus »

Salut,

Malheureusement, j'ai exactement le même problème que toi, avec également un véhicule au GPL. Lis mon post que j'ai mis lundi

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=63606

Et je me dirige aussi vers la même conclusion, trop de pression dans le circuit de refroidissment, avc la flotte qui gicle par l'orifice du trop plein = risque de Joint de culasse HS - la pression du moteur dans un chambre de combustion rentre dans le circuit, ce qui augmentent la pression dans le circuit de refroidissement. :( :(

A priori, c'est mal barré ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »