En bon forumeur que je suis, j ai immediatement lu tout ce qui concerne le refroidissement sur 6enligne et j ai changé le calorstat + viscocoupleur et l'helice (que je vends d ailleurs) + bouchon du vase, mais ca ne change rien.
J ai purgé le circuit et je me suis apercu qu il y a beaucoup de pression a chaud quand je purge au dessus du calorstat, j ai de la vapeur sous pression ainsi qu a la purge du radiateur. Toutes les durites sont bouillantes et dures et j ai bien du chauffage dans l habitacle.
Quand le moteur est chaud, je ne peux pas devisser le bouchon du vase car le liquide sort sous pression. (je me suis bruler ma main comme un c_n

Quand le moteur est froid, je demarre,je retire le bouchon du vase et j ai un petit filet de liquide qui sort du petit trou interieur du vase, et quand j accelere, le debit est un plus fort --> donc la pompe a eau est bonne, non? serait ce la pompe qui ne debite pas assez pour faire tourner le circuit correctement ?
J ai peur d avoir un joint de culasse

HELP!!!