Voiture Accidentée

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
dartsone
Messages : 148
Inscription : lun. oct. 03, 2005 8:53 pm
Localisation : ANDRES

Voiture Accidentée

Message par dartsone »

bjr voilà j'ai eu un accident il y a quelque tps ac ma 325tds worldline de 97(j'avai deja posté un sujet en rapport ac l'assurance),je ne suis pas en tort et aprés multiples négociation on m'en donne 5700euro,elle est donc déclaré épave car il y'en aurait pour 6700euros de réparation.Mais là je suis face a un dilemme:
  • 1er choix:
je pourrais accepter les 5700euros,rajouter de l'argent et en racheter une. Le pbm c'est que j'en veu une de 97 ac 150000km environ et pas moyen d'en trouver une correspondante dans les petites annonces,autre inconvénient c'est que je ne connaiterais pas l'entretien ultérieur.
  • 2nd choix:
je rachete mon épave et je la fait refaire par un garagiste-ami trés arrangeant(avantage:ma voiture à été bien entretenue et je connais l'ancien proprio méticuleu) mais par contre je devrais soustraire au 5700euros la valeur de l'épave,une nouvelle expertise aprés reparation et peut etre le remorquage jusqu'au garage(j'ai un pbm ac le remorquage car ma voiture est actuelement dans une casse a 200km de chez moi mais c'est l'assurance qui a decidé de la mettre la bas sans m'en avertir,puis-je réclamer?) Autre pbm avant que ma voiture soit dans cette casse je ne sait pas où elle était pdt une semaine et j'ai peur que des casseurs ce soit servi dessus...
SVP quelle choix me conseillez vous?merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
dartsone
Messages : 148
Inscription : lun. oct. 03, 2005 8:53 pm
Localisation : ANDRES

Re: Voiture Accidentée

Message par dartsone »

je vien d'avoir une idée,étant donné que je n'ai encore signé aucun papier, est-ce que je pourrais demander a ce que ma voiture soit rapatrié au garage de mon ami et qu'une contre expertise y soit faite?ainsi mon garagiste pourrais faire réévaluer le prix des pieces et ses prestations en dessous de 5700euros et se serait l'assurance qui débourserait.C'est possible?

Avatar de l’utilisateur
R'1-38
Messages : 190
Inscription : jeu. mars 02, 2006 11:31 am
Localisation : Bourgoin physiquement , Marseille dans mon coeur

Re: Voiture Accidentée

Message par R'1-38 »

Bonjour a toi !

Je ne suis en aucun cas expert ! Mais en etant logique je pense que :

si tu es assuré tout risque tu peux la faire rapatrier puisque tu es suffisemment loin de chez toi !

ensuite pour la casse tu as peut etre de la chance que la casse soit comme pres de chez moi : les voiture

pliées sont dans un parc fermé jusqu'a nouvel ordre et personne n'y touche en aucun cas !

ensuite pour la reparation tout depend de l'etat de la voiture : moi jai confiance en ma voiture mais si j'avais

un gros choc meme si on me dis quelle est reparable j'aurait peur quand meme ! les chose peuvent etre tres

bien faite comme un gars du forum et sa 320i mais moi je me mefis quand meme dans la duree !

Donc je suis toi je fais rapatriuer ma voiture par mon assurance dans le garage de ton mecano et aprés

j'avise !

Mais dans un premier temlps fais sa deja ! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
dartsone
Messages : 148
Inscription : lun. oct. 03, 2005 8:53 pm
Localisation : ANDRES

Re: Voiture Accidentée

Message par dartsone »

en fait je ne suis pas assuré tout risques,mais l'accident a eu lieu prés de chez moi.la voiture a été remorqué jusque chez bmw et le tps des négociations comme l'assurance ne voulais pas payer de frais de gardiennage chez bmw il l'ont envoyé chez ce casseur qui fait parti de leur réseau de parkage,seulement ce casseur est a 200km de chez moi et je n'etait pas au courant.Vu le prix du remorquage que j'ai avancé pour qu'elle aille chez BM(40km)je n'ose pas imaginé le prix pour qu'elle revienne et en face 200.

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: Voiture Accidentée

Message par touring »

Prend les sous, laisse tomber ta voiture, si elle a prit un gros choc tu va enchainer les problèmes par la suite.

En plus elle restera une voiture accidentée réparée.

Avatar de l’utilisateur
Letom57
Messages : 996
Inscription : sam. mars 05, 2005 8:30 am
Localisation : Moselle 57
Contact :

Re: Voiture Accidentée

Message par Letom57 »

Salut B)


Tu va voir l'expert, et tu lui dit qu'il aille revoir ces tarifs, car tu n'arrive pas a en trouvé une de la meme année avec un kilometrage similaire au meme prix. Tu lui lance le defi, avec 5700€, d'en retrouvé une similaire: Quelqu'un de ma famille a eu un probleme similaire au tiens, et en ayant mis l'expert au pied du mur, il a finalement fait une allonge supplementaire, donc essaye toujours, ca coute rien. ;)

C'etait pour un Chrysler Voyager, un ancien ancien modele, mais bon, il a recu plus de soous de l'expert que le prix qu'il l'a payé. :D C'etait tout benef pour lui. ;)


a+ B)
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Avatar de l’utilisateur
dada
Messages : 61
Inscription : jeu. mai 19, 2005 7:22 pm
Localisation : 57 - Metz
Contact :

Re: Voiture Accidentée

Message par dada »

laisse tomber ta voiture car une voiture accidenté meme bien refaite c'est jamais top
et puis si tu compte la refaire ça va etre dur, long et tres couteu car le véhicule va surement passer en RSV et la ça va te couter une fortune pour la faire sortir de ce statut
maintenant essai de négocier le prix pour qu'il t'en donne plus en sortant toute les factures d'entretien et de frais divers et dit lui que pour les BMW, elles sont vendu bien plu cher que l'argus ou d'autre cote auto

Avatar de l’utilisateur
yodark-SG1
Messages : 355
Inscription : lun. févr. 23, 2004 9:32 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Voiture Accidentée

Message par yodark-SG1 »

Oui laisse tombez,si elle a subi un gros choc vaut mieux passez a autre chose...
Pourquoi dans la vie on fait d'enormes bétises..??.

E39 je t'///M

ex:318i e30; ex:320ia e30; ex:320i e30; ex:325i e30; ex:325is e36; ex:528ia e39

arcat41
Messages : 105
Inscription : mer. juin 28, 2006 5:10 pm

Re: Voiture Accidentée

Message par arcat41 »

Salut
de plus si un jour tu revends ton auto il faudra le signaler au nouvel acquéreur ce qui risque d'en diminuer la valeur et faire passer son chemin à plus d'un acheteur.Par contre ce qui est bizarre c'est que la voiture ait été emmenée à 200 kms sans ton autorisation.Normalement elle doit rester sur place le temps que les démolisseurs fassent leurs offres et que tu décide ou non de conserver le véhicule.

Avatar de l’utilisateur
dartsone
Messages : 148
Inscription : lun. oct. 03, 2005 8:53 pm
Localisation : ANDRES

Re: Voiture Accidentée

Message par dartsone »

le choc n'est pas enorme,les air bag ne se sont pas déclenché au moment de l'impact,j'été a 50Km/h.Dans la liste de l'expert il y qu'un longeron a changer et le reste c'est un radiateur et des pieces de carosseries.niveau essieu rien a bougé et le moteur non plus.Je scanneré la liste des pieces a changer demain pour vous donner une idée.Moi j'ai vraiment envi de la garder,ce n'est pas qu'une BM,c'est ma BM(vous comprenez ce que c'est...).

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : COJU, Google [Bot] et 35 invités