salut à tous
Mon problème est le suivant : je n'ai plus de reprise avec ma 325 td,pour qu'elle arrive au 3000/tr c'est la gualere ; en fait c'est devenu un veau alors si quelqu'un parmi vous pouvez m'aider ce serait vraiment trop sympa.
147 000 kms et trés bien entretenue ( c'est tres urgent ) merci
Probleme De Puissance
-
- staff_95
Re: Probleme De Puissance
slt,
Ca ressemble à un pb de débitmètre......
mais de quelle année est la voiture ? a t elle un débitmètre? Je sais que certaines TDS ont un débitmètre, mais les TD je sais pas....
mais vérifie qd mm un autre truc :
tu as un petit tuyau relié au collecteur d'admission et a un capteur de pression.
Si ce tuyau est endommagé, ou le capteur, ca peut causer des pb....
++
Ca ressemble à un pb de débitmètre......

mais de quelle année est la voiture ? a t elle un débitmètre? Je sais que certaines TDS ont un débitmètre, mais les TD je sais pas....
tu as un petit tuyau relié au collecteur d'admission et a un capteur de pression.
++
JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
- Jisp
Salut,
Entends-tu le doux sifflement du turbo ?
Entends-tu le doux sifflement du turbo ?
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
non il arrive parfois que la voiture reprenne de la bete mais generalement cela ne dur pas plus que 10 minutes et la oui j'entend le siflement du turbo.
-
ma bmw est de 93 mais je ne crois pas qu'elle a un debimetre, pour le petit tuyau je n'est pas encor verifier mais a quoi sert-il vraiment et le capteur situer dans le collecteur d'admition quelle fonction joue t-ilstaff_95 a écrit :slt,
Ca ressemble à un pb de débitmètre......![]()
++
merci
-
Au faite au sujet du TURBO comment verifier s'il fonctionne bien ou pas
merci.
merci.
- Steele
Salut !
Première chose à vérifier : tout ce qui a pu être démonté récemment.
Sinon, tu as ci-dessous un lien vers une vue du circuit d'admission d'air après le turbo. Vérifie bien les emboîtements, l'état des grosses durites et le serrage des colliers.
Circuit turbo
Ensuite, il faut vérifier si la petite durite qui va du milieu du collecteur d'admission (dessous) jusqu'au convertisseur de pression (fixé au-dessus du filtre à carburant) est correctement branchée, et si elle est correcte (étanche).
Steele.
Première chose à vérifier : tout ce qui a pu être démonté récemment.
Sinon, tu as ci-dessous un lien vers une vue du circuit d'admission d'air après le turbo. Vérifie bien les emboîtements, l'état des grosses durites et le serrage des colliers.
Circuit turbo
Ensuite, il faut vérifier si la petite durite qui va du milieu du collecteur d'admission (dessous) jusqu'au convertisseur de pression (fixé au-dessus du filtre à carburant) est correctement branchée, et si elle est correcte (étanche).
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Je viens de verifier la durite du collecteur ,elle est bien fixer,sinon le reste rien n'a etait demonter, mais j'ai un doute sur le turbo mais je ne sais pas comment verifier s'il tourne bien ou pas.
- staff_95
slt,
dégages tu beaucoup de fumée lorsque tu accéléres ??? Si tel est le cas ca pourrait être un symptome d'un turbo HS ou endommagé.
Regarde qd même la vanne de décharge (WASTGATE) sur le Turbo, elle sert à limiter la pression fournie par le compresseur.
voilà
++
dégages tu beaucoup de fumée lorsque tu accéléres ??? Si tel est le cas ca pourrait être un symptome d'un turbo HS ou endommagé.
Regarde qd même la vanne de décharge (WASTGATE) sur le Turbo, elle sert à limiter la pression fournie par le compresseur.
voilà
++
JP
535i E34
535i E34
-
staff_95 a écrit :slt,
voilà
++
Merci pour tes conseils pour commencer, pour la fumée sans plus ,par contre cette vanne (WASTGATE) elle se trouve ou et comment savoir si elle est en bonne etat ou pas
merci