Micro Point Sur Peinture

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
ak47

Micro Point Sur Peinture

Message par ak47 »

Bonjour à tous,

Voilà, ce matin, surprise, en lavant ma voiture, j'aperçois des micro points blancs, un peu partout sur le capot, le toit et le coffre, en gros les surfaces exposées directement à la pluie.

D'ailleurs, il y a 2 ou 3 jours, aprés la pluie , la voiture était recouverte d'une fine couche jaune.

J'ai juste passer de l'eau pour les apercevoir, sans frotter dessus !!!! :blink:

Alors le sable dans la pluie a t 'il pu faire autant de dégats ??

Merci

Ps: je suis dans les yvelines, si quelqu'un a eu la même pluie ?? ;)

romain251

Re: Micro Point Sur Peinture

Message par romain251 »

Salut ak47,
une petite question, as tu lustré ta voiture dernièrement?
Moi aussi j'avais remarqué ce phénomène de petits points blancs, et a chaque fois c'était après un lustrage. Peut etre du a une mauvaise application du produit.

ak47

Message par ak47 »

romain251 a écrit :Salut ak47,
une petite question, as tu lustré ta voiture dernièrement?
Moi aussi j'avais remarqué ce phénomène de petits points blancs, et a chaque fois c'était après un lustrage. Peut etre du a une mauvaise application du produit.

Non, justement, je l'ai lustré il y a un bout de temps, ( enfin, c'est la cire, bmw, je sais pas si c'est pareil ?).

Et je la lave avec le shampoing, qui normalement n'enleve pas la couche de cire.

Voilà,

nico

Invité

Message par Invité »

J'ai exactement la même chose que toi, j'ai été voir mon carrossier, il m'a dit que cela pouvait être un problème de retombé chimique d'usine (effectivement, là ou je travaillais, c'était dans une zone industriel, et il y avait déjà eu des problèmes similaire sur d'autre voitures : petits points blanc sur capot, toit, coffre)

ak47

Message par ak47 »

Salut,

Alors apparement, selon bmw, il s'agirait de la grêle. ( le mercredi 26 juillet en IDF)

J'aurais pensé que ca fasse des points plus importants ( au niveau du diametre).

Merci Breyton, je vais creuser dans ce sens aussi !

ak47

Message par ak47 »

Salut,

Alors le verdict, c encore pire que prévu !!! Il s'agirait d'un nuage de peinture, c'est à dire qu'un de mes voisins, ce ...., a peint au pistolet en plein air.

Donc, je suis en train de faire mon enquete pour trouver le fautif et lui soutirer une déclaration pour mon assurance !!

Voilà, c 'est pas fini !!!

floflo

Message par floflo »

c'est vraiment con aler fait une enquete bonne chance avec les cameras...

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »