je viens d'achetter la voiture vendredi et au debut j'ai cru qu'elle fesait sa parce qu'elle n'avais pas roulée depuis un bout de temp mais la sa continu elle a des ratée entre le ralenti et 3500 4000 tr/min qui peu m'aider
le ralenti est stable
Raté Moteur Sur 320i E36
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- patgtr91
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Re: Raté Moteur Sur 320i E36
lo,
ça peu venir de tes bougies , d'un fil de bougies , de ton distributeur ( ou d'une bobine si ton moteur
n'a pas de distributeur)
les causes peuvent être multiples , mais je commencerais par regarder par là !!
déjà par les bougies pour verifier leur " aspect " .....
a+ pat
ça peu venir de tes bougies , d'un fil de bougies , de ton distributeur ( ou d'une bobine si ton moteur
n'a pas de distributeur)
les causes peuvent être multiples , mais je commencerais par regarder par là !!
déjà par les bougies pour verifier leur " aspect " .....
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Re: Raté Moteur Sur 320i E36
samedi je change les bougies, flitre a air et a essence. ont ma conseillé de mettre un nettoyant injecteur dans l'essence j'espere que apres tout ca elle va marcher nikel
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Re: Raté Moteur Sur 320i E36
verif faite tout est nikel et le probleme est toujour la.
j'ai rdv avec un mecano de chez bmw il ma parlé du capteur volant moteur ou du debit metre.
j'espere qu'il va trouver et que sa va pas me couter une fortune
j'ai rdv avec un mecano de chez bmw il ma parlé du capteur volant moteur ou du debit metre.
j'espere qu'il va trouver et que sa va pas me couter une fortune
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Re: Raté Moteur Sur 320i E36
Hello
J'ai eu quelques soucis / doutes aussi avec ces même problèmes sur une 320i E36 de 1991, et je me suis définitivement fait mon avis :
Concernant le ralenti, ça venait de l'huile qui n'était pas la bonne. J'avais de la 15 ou 10 W 40, il faut de 5W40.
Concernant les trous, ça peut venir des bougies ou des bobines, j'ai changé tout ça ce matin chez BMW (700 Euros pour les 6 bobines + 6 bougies) = plus aucun problème (même si mes problèmes étaient plutôt des doutes que de réels problèmes... ils le serait devenus)
Pour finir, j'ai 2 amis dans le même cas qui avaient des problèmes de ralenti : huile qui va pas. Ils avaient de la 10W40. Il sont passés à de la 5W40 Motul, plus aucun problème.
Vtmt.
PS : ne pas toucher aux bougies à chaud !!! Ca déforme la culasse ou qq chose lié à la culasse selon un ami mécano.
J'ai eu quelques soucis / doutes aussi avec ces même problèmes sur une 320i E36 de 1991, et je me suis définitivement fait mon avis :
Concernant le ralenti, ça venait de l'huile qui n'était pas la bonne. J'avais de la 15 ou 10 W 40, il faut de 5W40.
Concernant les trous, ça peut venir des bougies ou des bobines, j'ai changé tout ça ce matin chez BMW (700 Euros pour les 6 bobines + 6 bougies) = plus aucun problème (même si mes problèmes étaient plutôt des doutes que de réels problèmes... ils le serait devenus)
Pour finir, j'ai 2 amis dans le même cas qui avaient des problèmes de ralenti : huile qui va pas. Ils avaient de la 10W40. Il sont passés à de la 5W40 Motul, plus aucun problème.
Vtmt.
PS : ne pas toucher aux bougies à chaud !!! Ca déforme la culasse ou qq chose lié à la culasse selon un ami mécano.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.
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Re: Raté Moteur Sur 320i E36
merci mais bm a testé tes bobines ou c'est ta demande qui les ont changée
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Re: Raté Moteur Sur 320i E36
Il ont testé et ils m'ont conseillé de changer les 6. Note : il se peu que seule 1 ou 2 soient à changer lors d'une panne comme la tienne, mais dans mon cas, j'ai peut-être payé trop, mais je préfére que tout soit clean, il m'ont parlé des 6 d'un coup...
Ce qui est sûr, c'est que ton problème correspond aux début de problème que j'avais, et correspond à un problème que j'ai lu sur des forum Allemand, avec en plus des pétarades à l'échappement, (ce que tu as peut-être ?), et la solution, ou plutôt le problème, c'est les bobines !
75 Euros la pièce chez BMW.
Vtmt.
Ce qui est sûr, c'est que ton problème correspond aux début de problème que j'avais, et correspond à un problème que j'ai lu sur des forum Allemand, avec en plus des pétarades à l'échappement, (ce que tu as peut-être ?), et la solution, ou plutôt le problème, c'est les bobines !
75 Euros la pièce chez BMW.
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Re: Raté Moteur Sur 320i E36
Je ne vois pas trop en quoi l'huile influe sur le ralenti et les indices homologués pour une 320i e36 sont :
- 5W20
- 5W30
- 10W30
- 10W40
- 15W40
- 15W50
- 20W50
Mettre du 5W40 n'est pas recommandé puisque non homologué par BMW !
@+
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Mettre du 5W40 n'est pas recommandé puisque non homologué par BMW !
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BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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Re: Raté Moteur Sur 320i E36
ce matin en allant chez le mecano je me suis rendu compte que sans la clim elle a tournée nikel.
il m'a nettoyé le capteur volant moteur mais il etait nikel ensuite il m'a debranché le debit metre et le moteur a continué a tourné.
il ma dit qu'il devrait caler sans le debit metre si quelqu'un peut me dire si il a raison.
merci.
il m'a nettoyé le capteur volant moteur mais il etait nikel ensuite il m'a debranché le debit metre et le moteur a continué a tourné.
il ma dit qu'il devrait caler sans le debit metre si quelqu'un peut me dire si il a raison.
merci.
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Re: Raté Moteur Sur 320i E36
j'ai l'impression qu'il veut me vendre un debit metre
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