Bonsoir.
Je viens d'acheter une 525 TDS Touring de 11/93 avec 200.000kms.
Aprés avoir parcouru les forums, j'ai compris pourquoi un voyant de freins ne s'éteignait jamais au tableau de bord, malgré le changement des plaquettes arrières (capteur également à remplacer). Y a-t'il un capteur sur chaque roue?
Ensuite, mon ordinateur de bord (le modèle le plus simple, juste l'heure et la température) est impossible à régler. Quelqu'un pourrait me communiquer son mode d'emploi complet, car je n'ai eu aucune notice explicative avec la voiture?
Et pour terminer mes questions, sur le tuyau allant de la pompe à vide au mastervac, il y a (sous le collecteur d'admission) un "té" d'oû part un plus petit tuyau en caoutchouc. Sur mon moteur, il n'est branché nulle part. Et moteur en marche, on sent avec le doigt une aspiration à son extrémité. Oû faut-il le raccorder? Sur le contacteur électrique oû vient un autre petit tuyau-caoutchouc depuis la vanne EGR? Directement sur cette vanne? Ce tuyau non-raccordé peut-il être la cause d'une "absence" occasionnelle de freins à bas régime?
Je suis un peu perdu et espère ne pas avoir été trop long. Merci d'avance.
Durite De Pompe à Vide-525 Tds
- nesquik90
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Re: Durite De Pompe à Vide-525 Tds
Sur chaque essieuxJ.B.T. a écrit :Bonsoir.
Je viens d'acheter une 525 TDS Touring de 11/93 avec 200.000kms.
Aprés avoir parcouru les forums, j'ai compris pourquoi un voyant de freins ne s'éteignait jamais au tableau de bord, malgré le changement des plaquettes arrières (capteur également à remplacer). Y a-t'il un capteur sur chaque roue?
à l'arriere coté droit
à l'avant coté gauche il me semble.
Je pense que tu trouveras tes réponses ici mêmeJ.B.T. a écrit :Ensuite, mon ordinateur de bord (le modèle le plus simple, juste l'heure et la température) est impossible à régler. Quelqu'un pourrait me communiquer son mode d'emploi complet, car je n'ai eu aucune notice explicative avec la voiture?
Ce petit trou branché nul part je te conseille de le boucher avec un bouchonJ.B.T. a écrit :Et pour terminer mes questions, sur le tuyau allant de la pompe à vide au mastervac, il y a (sous le collecteur d'admission) un "té" d'oû part un plus petit tuyau en caoutchouc. Sur mon moteur, il n'est branché nulle part. Et moteur en marche, on sent avec le doigt une aspiration à son extrémité. Oû faut-il le raccorder? Sur le contacteur électrique oû vient un autre petit tuyau-caoutchouc depuis la vanne EGR? Directement sur cette vanne? Ce tuyau non-raccordé peut-il être la cause d'une "absence" occasionnelle de freins à bas régime?
en esperant qu'il n'y ai aucun tuyau ou durite qui pendouille dans le moteur à proximité.
En effet si ce trou reste ouvert la dépression ne sera pas optimum pour l'assistance au freinage (rôle
du MasterVac)
Oh Si siJ.B.T. a écrit :Je suis un peu perdu et espère ne pas avoir été trop long. Merci d'avance.


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525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
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Re: Durite De Pompe à Vide-525 Tds
Merci pour tes réponses, mais elles ne me satisfont pas vraiment...
Je m'explique:
*pour l'ODB, le post vers lequel tu m'as dirigé n'a pas répondu à mon attente. On n'y explique pas clairement son fonctionnement. Je cherche un mode d'emploi simple et compréhensible (du genre: si on appuie sur tel bouton, on affiche telle fonction. Ou bien: si on appuie en même temps sur ces deux autres boutons, on remet à zéro l'initialisateur psycho-temporel...), pas la façon de remplacer un ODB 1 par un ODB 4. Est-ce que quelqu'un pourrait donc m'initier au tripotage des boutons de mon ODB (je répète que c'est le modèle le plus simple, juste l'horloge et la température)?
*concernant le petit tuyau "piqué" sur la pompe à vide, je ne suis pas certain qu'il faille le boucher. Pourrait-on me confirmer (ou pas...) qu'il se branche sur le contacteur électrique semblant commander la vanne EGR?
Je n'ai malheureusement pas de photos qui clarifieraient mes explications...
Encore une fois, désolé d'avoir été un peu long et merci d'avance.
Je m'explique:
*pour l'ODB, le post vers lequel tu m'as dirigé n'a pas répondu à mon attente. On n'y explique pas clairement son fonctionnement. Je cherche un mode d'emploi simple et compréhensible (du genre: si on appuie sur tel bouton, on affiche telle fonction. Ou bien: si on appuie en même temps sur ces deux autres boutons, on remet à zéro l'initialisateur psycho-temporel...), pas la façon de remplacer un ODB 1 par un ODB 4. Est-ce que quelqu'un pourrait donc m'initier au tripotage des boutons de mon ODB (je répète que c'est le modèle le plus simple, juste l'horloge et la température)?
*concernant le petit tuyau "piqué" sur la pompe à vide, je ne suis pas certain qu'il faille le boucher. Pourrait-on me confirmer (ou pas...) qu'il se branche sur le contacteur électrique semblant commander la vanne EGR?
Je n'ai malheureusement pas de photos qui clarifieraient mes explications...
Encore une fois, désolé d'avoir été un peu long et merci d'avance.
- nesquik90
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Re: Durite De Pompe à Vide-525 Tds
SalutJ.B.T. a écrit :Merci pour tes réponses, mais elles ne me satisfont pas vraiment...
Je m'explique:
*pour l'ODB, le post vers lequel tu m'as dirigé n'a pas répondu à mon attente. On n'y explique pas clairement son fonctionnement. Je cherche un mode d'emploi simple et compréhensible (du genre: si on appuie sur tel bouton, on affiche telle fonction. Ou bien: si on appuie en même temps sur ces deux autres boutons, on remet à zéro l'initialisateur psycho-temporel...), pas la façon de remplacer un ODB 1 par un ODB 4. Est-ce que quelqu'un pourrait donc m'initier au tripotage des boutons de mon ODB (je répète que c'est le modèle le plus simple, juste l'horloge et la température)?
*concernant le petit tuyau "piqué" sur la pompe à vide, je ne suis pas certain qu'il faille le boucher. Pourrait-on me confirmer (ou pas...) qu'il se branche sur le contacteur électrique semblant commander la vanne EGR?
Je n'ai malheureusement pas de photos qui clarifieraient mes explications...
Encore une fois, désolé d'avoir été un peu long et merci d'avance.
Pour faire plus simple va voir BM et achete une doc notice technique du vehicule
Pour faire encore plus simple poste une photo de ce fameux trou de dépression pour que l'on puisse t'aider du mieux que l'on peut.
a+
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vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
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