Si vous pouviez me donner les détails dont j'ai besoin, ça me permettrait de mieux comprendre le fonctionnement de mon moteur, et ainsi je pourrai résoudre mon problème de ralenti.
1-Vue générale, que mesure la sonde A, et que contient le boitier B (j'ai eu la flemme de l'ouvrir...)?

2-Vue générale de l'autre coté

3-La commande de papillon, dont j'ai retiré le ressort linéaire de rappel, aucun grippage à ce niveau là, pareil pour le câble

4-Sous le papillon, je devine qu'il s'agit du capteur de position de papillon pour gérer le débit des injecteurs?

5-De l'autre coté de la boite à air, que mesure cette sonde? Elle était débranchée, je l'ai rebranchée mais ça ne semble avoir rien changé au fonctionnement du moteur...

6-Le thermostat, en A ce doit être la sonde de température peut être en cause (mais au TdB la Tº ne varie pas et reste juste sous le milieu), juste à coté la petite pour le voyant d'alerte chauffe, et à quoi sert la pièce B? Elle doit créer un différentiel de pression puisqu'elle est reliée à la pipe, par contre de l'autre coté la durite part sous le moteur mais où?

7-Est-ce la prise diagnostique?

8-Du coté de l'injection de ralenti, peut être une autre source de problème... (car à froid mon ralenti se met à sa valeur nominale, pas de régime "starter"). En A l'injecteur de ralenti, en B ce qui semble être une vanne de débit d'air commandée par la température moteur? En C ça ressemble à une vis de réglage, mais influence-t-elle quelque chose? Pareil en D, ça semble réglable, mais je ne comprends pas, d'un coté c'est une durite d'air, de l'autre une commande électrique, et c'est relié sur le même circuit d'air que la pièce B en 6. La durite E part sous le moteur, ça pourrait être le retour d'essence puisque c'est relié au bout de la rampe d'injection, pouvez vous confirmer?

Merci!