Souci D'embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
vroum-vroum

Souci D'embrayage

Message par vroum-vroum »

Samedi, je prends la BMW, une 525iX Touring de 1992, pour aller à un rassemblement moto dans le Puy-de-Dôme. D'un coup, l'embrayage s'est mis à brouter, et plus particulièrement lors des démarrages ou des rétrogradages.
L'embrayage accroche bien, il ne patine pas le moins du monde, et débraye bien. Aucun problème pour passer les vitesses.
Il me semble entendre une sorte de grognement lorsque j'actionne la pédale d'embrayage. Un problème de butée ou de roulement ?
Est-ce quelqu'un connaît ce problème et sa source ?
Par avance, grand merci !

neekoala

Re: Souci D'embrayage

Message par neekoala »

Salut est ce que ça s'est passé à chaud, après avoir roulé dans des embouteillages ou après de très nombreux embrayage/débrayage ? car le problême de broutage à chaud est normal sur BMW...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,
même situation sur les deux béhèmes précédentes de mes parents, sur la E30 c'était le volant moteur et sur la E34 on a fait changer l'embrayage. Voilà, je sais, j'apporte pas de réponse, désolé :(
Mais problème connu chez BMW.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

vroum-vroum

Message par vroum-vroum »

Merci pour vos réponses. Le problème est survenu à froid. La dernière fois que j'avais utilisé la BMW, je n'avais constaté aucun problème et là, dès le départ, cette drôle de sensation assez déplaisante. Pour le moment, je vais éviter de trop l'utiliser (j'ai tout de même fait un peu plus de 500 bornes dans ces conditions) et je vais demander conseil à un garagiste proche de chez moi... Sinon, bon, va falloir que je me prépare mentalement à prendre rendez-vous chez BMW. C'est combien, à peu près, le prix d'un embrayage complet sur ce genre de voiture ? :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »